voila je suis l'heureux propietaire d'une motesa cota 242 de 1984 modele méconnue
je voudrai avoir un max de renseignement car je sait seulement que sa été la dernière fabriqué par montesa avant qu'il ne deviennent honda (enfin je croi la je suis pas sur)
Toute vos remarques seront les biens venu.
Merci par avance ✌
Les 9 commentaires de cette publication.
va sur TODOTRIAL ily a le manuel de l'utilisateur.Voici le lien http://www.todotrial.com/ttclasico/indexttclasico.htm
Pour ton info le dernier modèle produit par Montesa avant passage au HRC est... la cota 311 (1993) dont je suis l'heureux propriétaire d'un exemplaire en super état.
salut la cota 242 est une evolution de la 200 et de la 123 sortie en 84 pour concurencer la 240 fantic un peu tard d ailleur la boite dans la tradition montesa n est pas terrible et la pignonerie du kick et tres fragile sur les premier modele pour la 1ere fois montesa a fait fabriquer le cylindre en italie avec un revetement nyckasil c est une bonne moto avec des performances parfaitement comparable a un 240fantic nerveuse et vive elle tranche vraiment avec tout les grosses cota 349 qui l on precede il ya deux modelle le 84 avec la coque en polyester et le modele85 avec la coque en plastique et amorto marzochi voila si tu veu en savoir plus dit le moi au fait je cherche une carte grise pour la miene aplus
http://www.leguidevert.com/moto.php?marquerech=montesa&cylindreerech=242&typerech=Cota&genrerech=trial&anneerech=1983&motif=zoom
J'en ai une depuis 1997,c'est increvable.Sans entretien,elle demarre et fonctionne tres bien chaque fois que j'ai envie de grimper aux arbres.
On trouve des pièces,mais pas tout.J'aimerais trouver des amortisseurs AR neufs. Je m'applique a ne mettre que de la pièce d'origine,mais là ça va etre dur.(Si tu as un tuyaux ?).
Il y'a un gars sympa de l'atelier BMZ qui adore ce modéle.
salut si ta moto et monte avec des betor demontable (modele 84) tu peux soit les refaire, ou alors en trouver des neuf en espagne,( ont les trouve a 170 euro). en france ont trouve des betor non reconstructible a 120euro, si ta 242 et une 85 avec des marzoch pas de probleme il y toujour moyen de les reconditioner. pour les pieces ,le pere sanz de made in spain a la redorte fini toujour par tout trouver il a beaucoup de contact en espagne , par contre il faut pas etre presse!!! jai vu des betors non reconstructible a vendre sur ebay ce sont des neufs au alentour de 80euro, le gars en a plusieur paire(en angleterre)