Salut à tous,
J'ai vu un GasGas 321 TX 99/2000 en occase chez mon concess.
Il la vend 2500 euros. J'ai fait le tour: mise à part une somme d'autocollants Afam, Trial magasine, Dherbley, etc., elle semble plutôt en très bon état. Le précédent proprio faisait de la ballade.
Je pratique en amateur sur une TY 250 de 85 et je me demande si passer à la taille supérieure me permettra de progresser: j'en ai marre des tambours à commandes à câbles...
Tous les avis sur cette bécane sont les bienvenus.
Merci
@+
Les 7 commentaires de cette publication.
OK, ça je m'en doute: je suis le premier à le faire.
Si j'achète une moto trial ou TT, c'est pas pour la mettre sous les spots dans un show room, c'est d'abord pour zoner.
Ma question est d'avoir des avis en matière de comportement trial / coût et facilité d'entretien et si 2500 euros pour une moto semble-t-il en bon état ça reste correct.
Merci.
C'est sur ça va changer du TY... 😎
Tout va te sembler beaucoup plus facile du fait de la géométrie du cadre de la répartition des masses (en hauteur et av/ar) de la dispo et puissance du moteur surtout le 321 !
Et je ne parle pas de la précision et puissance du freinage et du confort de l'embrayage hydraulique... 😃
Le seul os c'est l'autonomie pour la balade : le réservoir est plus petit et ça consomme davantage donc... 😕
Les modèles 2000 (quelle que soit la cylindrée)sont à surveiller de près concernant les roulements de vilebrequin car les carters ayant été amincis et allégés pour gagner en encombrement et poids il y a parfois des limites...
Quant au prix de 2500 € pour un modèle 2000 ça passe mais pour un modèle 99 c'est la limite à ne pas dépasser voire à négocier...
je croi que cela est un peut exajere la 321 et pluto un avion de chasse qu'une moto fait atention chaque anné je fait le test de tout les model aven de choisire la miene croi moi celle la et tre violente pour un pilote qui n'a pas un superbe niveau reste pluto vaire les 250 280 ou mème un bon 125 moi j'ai rouler cette anné sur une 125 en championnat de france elle est preparer moteur et po elle tour aussi bien qu'un bon 200 si cela t'interesse je la ven
perrin julien : je croi que cela est un peut exajere la 321 et pluto un avion de chasse qu'une moto fait atention chaque anné je fait le test de tout les model aven de choisire la miene croi moi celle la et tre violente pour un pilote qui n'a pas un superbe niveau reste pluto vaire les 250 280 ou mème un bon 125 moi j'ai rouler cette anné sur une 125 en championnat de france elle est preparer moteur et po elle tour aussi bien qu'un bon 200 si cela t'interesse je la ven |
Je viens d'en acheter une de 321 txt (1999)j'avais une 250 easy scorpa (1996), ça a l'air d'être de la balle cette moto. Je n'est pas eu trop le temps de l'essayer mais pour le peu que je m'en suis servi, j'en suis super content (petites zones et rondo).
Il est vrai que ça tire un peu sur les bras, mais tout ça est compensé par le couple sur d'autres zones, il faut dire que je mesure 1.84 m et pèse 90kgs.
Cette moto me va mieu que mon ancienne Scorpa, elle pardonne plus les erreurs.
En ce moment elle est démonté, je suis en train de changer les roulements de biellettes, ainsi que les joints toriques de culasse et le roulement de pied de bielle (celui qui se trouve sur l'axe du piston)l'entretien quoi!
Quand j'aurais zoner un peu plus je vous ferai part de mes impressions.