Salut,
Je suis en train de me fabriquer une petite machine de trial sur la base d'un moteur de 125 TL de 71, la fourche provient d'une fantic, le cadre et l'habillage maison. Je suis a la recherche d'un mono amortisseur pour l'arriere, meme en mauvais etat, simplement pour le montage à blanc. et d'avis si quelqu'un s'est deja essayé sur l'exercice.
Les 20 commentaires de cette publication.
salut ,à mon avis tu vas pas t'ennuyer cet hiver...je fais à peu près le mème chemin que toi ,en plus facile...j'ai un fantic kroo avec moteur dans le sac , une coque de cota 348 retouchée et je cherche encore une mécanique pour assembler le tout...je ne sais pas ce que ça donnera au niveau efficacité mais la partie-cycle est pas mal du tout, j'ai d'autres motos de trial,celle ci sera pour la ballade (peut etre un 4 tps ...)tu devrais partir d'un cadre existant ce serait quand mème plus facile..bon courage a+
Salut,
En fait, je m'ennuie rarement, j'ai tjrs deux ou trois machines en cours sur l'établi. Apres quelques cadres Harley, Chassis Side car..., un cadre pour une petite machine est vraiment tès simple à fabriquer. J'ai un peu reflechi depuis et je vais rester classique. Donc dique avant, tambour arrière et bi amortisseur.
Après le moteur de 125 TL, il me reste un très bon 125 terrot. Si mes chassis sont OK alors je me lance dans un bitza trial BSA/450 FN.
A+
Les terrains commencent a etre bien gras en ce moment...l'hivers sera boueux
il y a une dizennes d annee un ami avait monter un moteur d une 125 tl honda sur un cadre de montesa 123 et il avait du mal en tout tt car l avant ce cabret tout le temp et depuis je ne sais pas plus revu
mais une photo de ta bitza me ferais plaisir
a+
Hello,
Désolé, pas eu le temps d'avancer, ni en vrai, ni en photo, le temps d'aller acheter le tube qui va bien,ect...d'autres chantiers en route... Mais çà avance et vous aurez la primeur.
ghost-rider : Hello, Désolé, pas eu le temps d'avancer, ni en vrai, ni en photo, le temps d'aller acheter le tube qui va bien,ect...d'autres chantiers en route... Mais çà avance et vous aurez la primeur. |
Moi aussi il y a quelques années je m'étais bricolé une trial, c'était une BulMz,partie cycle de bultaco 125 trial et moteur de MZ ts 125 de route.
Le moteur du Bul était secoué du coup j'avais monté celui du MZ qui rentrait pile poil dans le cadre,il n'y avait juste que la patte de fixation arriére à modifier.J'avais ensuite retournée la roue arriére et fait faire une couronne de transmission sur mesure chez Afam.Pour le pot,c'était celui de la Bultaco avec l'entrée dans le cylindre revue.Je peux vous dire que pour une MZ,elle marchait fort...!
Il me reste des photos pour les amateurs...!
Salut je n'ai pas de solution à votre problème,je voulais juste dire que j'ai commencé le trial avec le TL Bial 125 honda.Que de souvenirs et d'heures de bidouille malheureusement pas de photos.Bon courage cordial...jy