voila, j'arrete l'enduro. trop fatiguant.
je m(oriente vers un trial de 97 - 99, une grosse de preference (usage rando) je pense a un 321 txt avant 2000, ou une 280 suffirait ? voir une montesa meme année ? (budget env 2600 e)
merci de vos avis.....
Les 3 commentaires de cette publication.
peu importe la marque, prends un gros moulin, il tournera moins vite, montera mieux les murs et te régalera.
par contre le plus important: si tu prends une gas prend un modèle avant 2000 car après les disques sont trop petits, ils bleuissent en descente puis vrillent, le réservoir est trop petit bouteilles dans le sac à dos obligatoire ... alors qu'avec un "vieux" modèle tu freine et tu peux rouler 5 heures sans refaire le plein.
Ces remarques sont aussi valables pour les autres marques (sauf scorpa long ride).
J'ai fait la même démarche que toi, passage d'un 360ktm à une gasgas 97 320jtx.
Je ne regrette pas du tout ce choix, cet été en vacances nous avons (2 motos : la gas et un 311 montesa de 93) randonné 10 fois plus avec nos trial que l'année précédente avec les enduro. Ballade dans les chemins pierreux, grimpettes etc.. etc..
L'autonomie était de environ 30-40 bornes (chemins escarpés et quelques zones faciles vu notre niveau.. poireau), parfois lorsque nous allions loin nous avons mis dans le sac à dos un bouteille (coca) de 1.5 litre de mélange et la pas de pb la bouteille est costaud pas de fuite et l'autonomie grandiose.
Sur un plan fiabilité no problème, nettoyage filtre à air régulier, vérif diverses et puis roule. Le cout la gasgas pour 2300euros en juin 2004 et la montesa pour 1800euros en mars 2004.
Fait le pas le trial rando c'est super !
Pour ma part, j'ai déniché l'indénichable, une TXT 321 de 2000 à 1700 euros, je te donnerai le tuyot des que je l'aurai acheté car ca cours pas les rues