une étincelle tous les 10 coups de kick ????
peut etre le stator d'allumage ????
quelqu'un aurait il eu ce même proplème ???
Les 14 commentaires de cette publication.
salut,
J'ai la même bécane que toi et j'ai eu le même problème...
la plupart du tps cela vient du rotor d'allumage : 400 euros environ...
Plus rarement cela vient de la bobine: même tarif...
Et si c'est vraiment pas ton jour cela peut provenir des deux... Fais le calcul: Il y a de quoi maudir ROTAX !!!
Pour te "consoler" j'ai cumulé les problèmes méca sur cette machine:
1 moteur de ventilo grillé
L'amorto ar vidé
1 flotteur de carbu poreux
et pour finir...Un allumage!!!
Merci SCORPA...
La mienne est a vendre ...
Et j'ai déjà acheté la remplaçante: Montesa 315 R de 98: rien à voir !!!
Bon courage !
Salut Joel,
Très bon choix pour la Montesa 315 , moi j'ai le modele 2002 et bien pour rien au monde je la changerais , c'est sure elle n'est pas fun mais elle a fait ses preuves et question fiabilité elle peut donné des leçons et la finition hein la finition .
VIVA MONTESA
re
pour joel:
si tu n'as pas la doc technique de la 315 va jeter un oeil sur ce lien:
www.unlimited-power.net/francais/trial/sommairetrial.htm
moi j'ai de l'étincelle, mais ca ne démarre pas plus...!!!!! (scorpa easy 1999); j'ai vérifié l'essence, la bougie, le carbu, le filtre à air, je ne sais plus très bien quoi faire....
Si tu as une idée, merci d'avance Eric 06 24 6 4 45 24
salut g le meme probleme avec ma scorpa easy 250 96.
est ce que tu as trouvé le probléme?
si oui est ce que tu peux m'indiquer ce que tu fais et ou tu as trouvé les pieces
Bonjour,j'ai acheté une scorpa de 95,trés bien entretenue,pour m'y remettre après 20 ans d'absence!eh bien j'ai remarqué que sur ce modèle,la mise à l'air du volant magnétique se limitait en un simple trou sous le carter en plastique,contairement aux anciennes de l'époque,avec le trou au dessus et un tuyau,pour éviter que l'eau ne pénètre à l'intérieur;peut étre que vos problèmes viennent de là:humidité dans l'allumage qui se met à la masse...Alors,bouchez ce trou,faites-en un autre à l'opposé,une valve de vélo (des petites)l'écrou vissé par dessus,un tuyau adéquat,et voilà!Ah oui,il faut enlever l'obus de la valve;
rien ne se perd,rien ne se crée,tout se transforme.
A+
j'aimerai bien avoir les resistances de ton stator et de ta bobine pour comparer avec la mienne qui ne marche pas tres fort (meme plus du tout)
cela me pemettrait d'acheter seulement la piece defaillante
Salut,Cedric,c'est pour moi ta demande?Si oui,il faut que je récupère un ohmètre quelque part...
A+
Tu pourra pas tout mesurer, il y a 2 fois deux bobines en paralléle.
Sinon, en regardant le plateau de bobines, sens des aiguille d'une montre, on démarre par le capteur.
Blanc + marron = environ 202 ohms
vert + rouge vert = 2,4 ohms mais c'est les deux bobines qui suivent et chacunes fait 4,8 ohms
Jaune + rouge jaune = 1,4 ohm
qui relie les deux bobines suivantes
chacunes 1,8
Rouge + masse = 409 ohms
Bleu + Bleu rouge = 5 ohms
Voilà, mais j'ai entendu dire que certaines boite sur grenoble re-bobine l'ensemble pour un peu plus de 1000, ou 1500 frs, surtout si le capteur et bon, le truc noir sur le plateau.
Trialistiquement.
oui j ai actuellement se probleme et j ai trouver la panne elle vient d une des bobines du stator d allumage
salut j ai un probleme avec ma scorpa grace a la valeur resistive des bobines que ta donner j ai pu deduire qu une de m es bobines etais morte par comtre tu a dis qu une boite pouvait les rebobiner si tu a un contact a me donner se serait sympa repond moi a l adresse suivante:
francoise.castola@wanadoo.fr
ps: tu t es tromper ta di que le vert+rouge vert=2.4H mais que c les deux qu on mesure et que chaqu une fait 4.8H .
or c l inversse on trouve 4.8H en mesurant les 2 et 2.4H chacune voila pour l info et merci pour les renseignement .