Ballade a moto en Mono ?

Par hybride
hybride

Voila, je suis un nouvel acquéreur d'un 650 Djebel. Et après avoir refait le moteur et réalisé quelques kilomètres,je commence à me familiariser avec ce type de moteur (auparavant 600 Bandit mais il y a plusieurs année).Je souhaiterais me lancer (après une bonne période de rodage)de nouveaux dans des ballades plus longues, mais mon manque d'expérience dans le domaine du trail m'emmène à me poser quelques questions:

Peux t'on réaliser des portions d'autoroutes conséquentes en duo avec ce genre de moto (si quelqu'un connaît le kilométrage moyen, sa m'intéresse)
Combien peut-on envisager de kilomètre par jour sens que cela devienne un supplice ! Et enfin quel poids supplémentaire peut-on emmener avec soi (poids conducteur 73 kg;passagère 45 kg)

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par tonio45
tonio45

pour le poids faut que tu regarde sur ta carte grise et sur les specification de ta brele !! regarde ds le bouquin technik !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par renauddeliege
renauddeliege

pour l'autoroute,je ne l'ai prise qu'une fois et sur +- 60km avec un 600xt(mais chiant)

sinon je fais max 300km par jour en trail(route/chemin)

Par xoreg
xoreg

hybride a dit :

Combien peut-on envisager de kilomètre par jour sens que cela devienne un supplice ! Et enfin quel poids supplémentaire peut-on emmener avec soi (poids conducteur 73 kg;passagère 45 kg)

...dans mes débuts (annees 90) je me tapais Frankfort / Narbonne en une jounée sur le DR600..mais....c'était un supplice
et les oreilles bourdonnais un peu ....ahlala les bons temps quand-même

Moins j'écris, plus je roule

Par louphi
louphi

mon expérience avec un vieux 600 Ténéré :
500 km dans la journée sans fatigue ( modéle
avec tête de fourche ) sur l'autoroute pas de probléme en roulant aux alentours de 140 soit
5000 tours ( 2000 avant la zone rouge ).
un conseil quand même, varier un peu le régime
entre 130 et 150.
bonne route

bon dieu , pourquoi on y revient toujours
parceque ça nous plait !

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

ballade en mono
oui c'est bien ,evite de trop tirer dessus quand tu es sur l'autoroute
fait varier ton regime moteur regulierement
en 2005 j'ai fais 14000 km vavec un mono ktm 640adv