Bonjour,
Quelqu'un connaît-il le budget annuel pour une utilisation rando 1x/semaine avec ces 2 machines ?
...Lorsque j'ai vu le prix que coûtait l'utilisation annuelle d'un simple 125 EXC (entre 1000 et 1500€ ) , je me suis dit que l'enduro ne serait pas pour moi , sniff !!! Je me suis donc "rabattu" sur un 200 AJP ou 250 tricker (avec pneus enduro?, sabot,protèges mains,éclairage différent). Par contre, j'ai vraiment peur que 18-19 ch soient un peu justes pour mes 80 kg, enfin, c'est pour de la balade, et en + j'suis un poireau ...
...Qui les a déjà essayées ?
AJP a-t-il vraiment dans ses cartons un projet de 250 4T ? Si oui, ce sera un avion de chasse ou ils garderont, comme je l'espère, l'idée d'une "Randuro" simple qui ne coûte pas une fortune.
Aussi, je souhaite passer au trail léger pour remplacer mon VTT (arrêt suite PB santé), donc pour vous, laquelle est la plus adaptée pour ré-emprunter mes circuits VTT ?
(...et c'est pas du "roulant", mais plutôt technique et escarpé)
Merci.
Les 21 commentaires de cette publication.
pour moi il y a aussi la honda crf230
que je connais
sortie 2 ou 3 fois par semaine a 2 pilotes
révision en un an
1 bougie et 2 litres d'huile
le filtre est a nettoyer
et c'est tout
avec des rapports court elle est très agréable dans le "technique"
La tricker est super sympa, mais tres basse... combien mesures tu?
Un autre probleme que l'on n'a pas resolu encore (ma copine a la tricker pour faire du chemin), c'est que les roues ont un diametre special, et qu'il ne semble pas exister de pneus enduro pour cette taille (à confirmer, j'espere que çà va changer).
Sinon, elle est vraiment tres agreable, silencieuse, souple, rassurante et, je trouve, tres jolie...
pikasso a dit :
Un autre probleme que l'on n'a pas resolu encore (ma copine a la tricker pour faire du chemin), c'est que les roues ont un diametre special, et qu'il ne semble pas exister de pneus enduro pour cette taille (à confirmer, j'espere que çà va changer).
Sinon, elle est vraiment tres agreable, silencieuse, souple, rassurante et, je trouve, tres jolie...
Si tu fais et connais déja le TT ( même en vélo) il me semble que l'ajp ou la 230 easy est préférable (tricker: prb pneu et même si elle est un peu trial-elle est quand même assez urbaine -garde au sol-garde boue -reservoir en tole).
par contre entre l'ajp et la easy c'est cornélien, l'une est haute typée enduro (suspensions) l'autre la easy est plutôt "maigrichone" mais un vrai jouet ( attention aux tailles moyennes à grandes)
Fais une recherche il y a eu pas mal de post.
gas gas a sorti une pampera 250 4T je crois.
pikasso a dit :
«j'avais un peu regarder le pb, il me semble qu'on trouve des pneu cross dans ces tailles la (pneu de 85) par contre ils doivent etre assez etroit»
va falloir que je cherche aussi alors... tu n'aurais pas les refs...???
google ca existe
sur cardy pour faire vite, tu trouve du 90/100 par 16 pour l'arriere index.php
et du 70/100 par 19 pour l'avant
index.php
en 19 tu trouve d'autres taille mais c'est de pneu ar
90 et 70 en largeur, c'est par tres large mais en meme temps la triker n'est pas non plus une enduro pure, donc je pense c'est suffisant pour lui auguementer ses capacites en terrain gras par rapport au pneu d'origine
interrogation de derniere minute, je ne connais par la largeur des jantes, il ne faut pas qu'elle soit trop large. mais bon, je pense que ca doit marcher
vahinedeparis a dit :
renauddeliege a dit :
je trouve aussi...
hein Gaby,
Vahiné est très jolie
MERCI RENO, MERCI GAB,...ça fait plaisir de recevoir des compliments ...........................HEU,vous pourriez pas donner quelques cours au grand chef, par hasard??????!!!!!
y a Bubu,l'auteur du post,qui veut pas nous parler
il a répondu sur le forum trial et pas chez nous
pourtant,on lui a fait de bonnes réponses,quand mème
et je pense toujours que la crf230 est bien meilleur que l'ajp pour son utilisation
En fait, non. Mais, je me suis dit que les avis des "trialistes" seraient intérèssants...vu que je lorgne aussi sur une scorpa 175 tys.
Au niveau de la déconnade, ça ne me gêne pas plus que ça...mais ça pourrit qd-même un peu mon post...continuez qd-même si ça (vous) lui fait du bien...à elle !
A bientôt