bonjour a tous je me présente je m'appelle matthieu , je suis un alsacien qui crèche du coté de Sélestat . J'ai mon permis moto depuis 2001 et je viens enfin d'acheter une moto ... et oui malus malus !!!
J'ai acheté une kawasaki kle 500 vu tous les bons commentaire sur internet et surtout la promo chez un concesionnaire sur colmar 4700 euros . Je me suis lancé .
j'amerais partagé avec des utilisateurs avertis kle des expériences , des modifs essentielle a faire sur cette moto par exemple pote d'échappement , piqnon sortir de boite ou supermot et bien plus encore .
merci d'avance pour vaut reponse a+
Les 21 commentaires de cette publication.
on en vois peu.
c'est la base moteur du 500 GPZ, doit y avoir moyen de recuperer les 10 cannassons envolés entre les 2 versions
les derniers modèles sont assez sympa niveau look (pis le prix effectivement)
mais tu sais t'es en france ici
500 c'est une cylindrée de jeune fille pré-pubère
je crois que meme les débutants n'en veullent pas, il leur faut au moins un 600 fazer et 100 bourrins pour rouler à 90 km/h
bonsoir
tout d'abord j'aime bien l'intervention de cricri il faut le prendre au second degre ou je me trompe ???
bref....
donc je possede un kle de .....1993 eh oui c'est pas le dernier modele
j'ai vu chez le concess le nouveau look de la machine et franchement mis a part une refonte de carrosserie rien n'a change au niveau partie cycle et moteur (pourquoi changer une equipe qui gagne).
ceci dit le kle a ete ,dans les annees 90, une alternative economique de kawa pour produire un trail a moindre frais cad en reprenant la motorisation de l'er5 ou gpz la seule difference marquante etant les arbres a cames sacrifiant un peu de puissance au profit du couple quoique a ce niveau apres mon 600 xt 2kf je suis un peu decu mais il faut comparer ce qui est comparable les reactions ne sont pas les memes pour un gromono et un bi qui prend bien ses tours.
maintenant pourquoi j'ai choisi le kle ??
apres le vol de mon xt je recherchais une moto style trail d'un entretien facile, fiable, peu couteuse (assurance, conso, pieces de rechange etc..etc..etc)
j'ai cherche, cherche ... transalp, TDM, africa twin.....( t'as vu les prix m'a dit ma femme!!!! la moto c'est bien mais y'a pas que ca !!!) et j'ai trouve un kle (quoi un 500 !!! eh cricri je suis plus dans la periode andropause que pre-puberte) je me suis lance et je ne le regrette pas.
certes je n'ai pas une machine qui est dans le "HIT" mais qui est plutot inconnue voire meme ignoree mais je ROULE.....au quotidien ( boulot, p'tite balade avec ma femme) et ce sans problemes.
ce que j'aime bien:
la maniabilite
un petit moteur plein de vie
un cout d'entretien reduit et facilement realisable par soi meme
maintenant ce que j'aimerais bien:
un autre pot pour un bruit plus sympa
plus d'autonomie
et ce que je vais faire
mettre une dent de plus au pignon car je trouve qu'elle tire un peu court
JPSL
bonjour
non je ne fait pas de chemin, si j'ai deja fait les chemins de halage sur les bords de seine ( je l'aurais surement pas fait avec un roadster ou une sportive ) j'utilise ma machine essentiellement en parcours urbain ( boulot oblige )et petites routes de campagne pour les ballades et c'est là, a mon avis, qu'est son domaine d'utilisation.
j'ai choisi cette moto non pas pour ce qu'elle pourrais faire mais pour son look ( j'aime bien le style trail ).
je l'avoue je ne suis pas different des autres: combien roulent dans 4X4 rutilant qui ne verra jamais le tout terrain; combien possedent une super sportive qui ne verra jamais la piste.
en conclusion si je peux me permettre un avis je dirais que sorti du bitume le moteur etant un poil pointu impliquerait en "tout terrain" de jouer avec la boite
salut , j'ai un kle de 94 pas non plus un nouveau modèle , pour jps et voyou 80 , question sonorité j'ai un lazer produro monter sur le trail et le son est ..... terrible , niveau performance même si se n'est qu'un 500 cc il est plus rapide que la plupart des mono , mon vieux 500 prend encore un bon 175 km/h en pointe (il a 143000km ) question fiabilités rien a redire, sinon certain entretien difficile vu l'accès moteur, le jeux au soupape par exemple qui demande de la patience au démontage remontage , certaine particularité, (chaine y-vo) , pour les chemin il vas pas mal mais il faut parfois être costauds pour tenir les 200kg voir plus de la belle, l'autonomie est sont point faible , en gros c'est une belle moto capable d'aller loin dans de bonne condition , facile a charger et plutot économique,
bonjour phil
c'est vrai sortir le cache culbuteur est une bonne petite prise de tete surtout qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement pour degager les durits de la culasse , mais patiente et saindoux et l'elephant nique le pou (mon proverbe chinois prefere....sourire).
pour la vitesse de pointe pareil je prend un petit 180 compteur à 9000trs ( un bi est plus apte a prendre des tours qu'un mono )
les contraintes mecaniques sont moindres: la masselote d'equilibarge du kle est largement plus petite que celle de mon ancien xt.
pour les chemins ce qui me gene c'est le couple maxi du kle qui est à 7000trs ce qui implique d'etre dans les tours et de jouer de la boite et de l'embrayage. c'est pour cela que je trouve le mono plus adapte.mais cet avis n'engage que moi.
JP
Yop j'arrive moi aussi sur le forum J'en profite donc pour passer le bonjour. Ca c'est fait.
Sinon pour le KLE J'en ai eu un mais de trés mauvais souvenir avec (double fracture ouvert tibia péronné). Je l'ai revendu.
Je la trouvé un peu lourde , par contre elle accroché le 180 "compteur" sans trop de blème.
Mais maintenant j'suis un vieux con, lol, J'ai cdé le 12 GS Adventure.
Si tu debute c'est une bonne machine, mais un conseil de vieux ne la bricole pas trop elle n'en sera que plus belle et plus fiable.