premiere partie
D'un massif a l'autre,
Départ 19h de la maison jeudi soir, l'excitation est à son comble, la peur d'oublier quelque chose……..
Valence ! Repas rapide chez tonton
Vendredi,
Je rejoins Renaud et joelle a la sortie 16 de l'A7.
Retrouvaille !!!! Et bonne humeur.
Direction Sete par l'autoroute.petit resto a midi à Sete.
On rejoint le groupe sur le parking d'embarquement qui se remplira vite tout au long des heures d'attente.
On prend le temps de mettre les motos sur la remorque qui sera tracté par le land Rover.
En attendant le bateau, l'heure du dîner approche, est c'est avec satisfaction que nous trouvons en ville un resto qui nous propose …….une tartiflette (un comble !!!!)
Bref ! Le bateau arrive enfin et l'embarquement commence, et c'est avec un toute logique marocaine qui n'est pas la notre ! que les agents font rentres les véhicules dans la soute .c'est un maelström de voiture qui virevolte dans pleins de directions avant de s'engouffrer dans la gueule béante du bateau.
Nous nous dirigeons vers nos cabines respectives et fonçons sur le pont pour voir dans la nuit le départ du mastodonte ; il est 23h 30mn….. ouf ! Ça y est…….
Samedi.
Nuit courte, mais bonne, petit dej premier service tout le groupe ensemble.
Je partage ma cabine avec jean –louis (pilote du land Rover).
Le bateau bouge un peu, mais ça va est surtout, quand on n'est pas coutumier du fait, il y a les trépidations du moteur et de son hélice.
Dimanche,
Le temps est maussade et le plafond bas ; cela ne fait rien, ici ça n'a pas trop d'importance, nous ne faisons qu'attendre.
Les formalités douanières se passent bien, mais je soupçonne l'agent de contrôle marocain de prendre plaisir a me mettre dans l'embarras en me bombardant de questions auquel je ne peux pas trop répondre, et fini par me demander le nom du responsable de l'expédition ce que je fit bien volontiers, pour m'en débarrasser.
Ce soir le bateau bouge un peu plus et mon compagnon de chambré a senti des coups de boutoirs contre l'étrave du bateau pendant la nuit, pour ma part, la nuit me fut réparatrice et la déconnection avec le boulot est total et surprenante ; il est vrai que tout nos regards sont tournés vers le sud………..
L'attente devient longue, malgré cela, l'ambiance entre nous est très bonne.
16h !
L'heure ou nous aurions du débarqué, et nous découvrons seulement les cotes africaines…….
Entre du bateau dans le port de Tanger, il est 18h !!!!!!!
Le débarquement, et, enfin nous sommes sur le territoire marocain mais pas encore libre !!!!!!
Le dédouanement des véhicules et de leurs chauffeurs prendra 2h30 dans une logique toute marocaine, qui n'est pas la notre………. C'est le bordel complet, et c'est a celui qui criera le plus fort qui passera avant les autres les douaniers eux même seront complètement débordes.
Bref, nous quittons le port dans la nuit a 20h30et comble de malchance, il pleut ; un orage peut-être !!
Nous ferons donc notre première étape Tanger / Chefchaouen de nuit et sous la pluie (génial)
Arrivé a 23h30 dîner, douche et au lit, vivement demain….. !!!!!!
Lundi,
Réveil à 7h un coup d'œil par la fenêtre embuée, le plafond est bas, il pleut et il fait 5°…….
Tout de même ! Venir au Maroc et trouver le même temps qu'en haute Savoie !!!!!!
Départ 8h30mn en tenue de pluie avec le seul pull que j'ai emmené …..
Je roule de concert avec mon nouveau compagnon de chambré Serge, ambiance et entente assure, le courant passe tout de suite très bien.