moi je peux conduire le camion
par contre je peux vous dire un itineraire au depart de ouarzazate j y vais en octobre mais c est pour faire du 4x4.2 nuits de bivouacs.....j en serai plus la semaine prochaine
Voir la publication « Le desert en 2007??? ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 1342 de cette publication.
moi je peux conduire le camion
par contre je peux vous dire un itineraire au depart de ouarzazate j y vais en octobre mais c est pour faire du 4x4.2 nuits de bivouacs.....j en serai plus la semaine prochaine
pikasso a dit :
Il me faut celle là pour notyre virée au Maroc(avec le kit meca system des 2 reservoirs à l'arriere... keskel est belle !!!<
Renaud, tu meurs là, nan ????????
La suite là: showthread.php
salut à tous!
Et pourquoi pas un raid de l'Amitié, annulé en 2006, et comme d'autre j'en ai fait les frais, mais d'aprés JM Sinet le 2007 se prépare et toujours en Algerie et le Sahara!
Alors cette année je reprépare mon TTR!
Pas la malle car je l'ai pas vidée depuis!
Gillou
Certainement dans le Desert en 2007!
pikasso a dit :
Tu peux nous à dire Gillou34, sur ce raid (l'Algérie !)???
Et pour avoir une idée, telecharge cette video, c'est la bande annonce du raid 2006 (moi ça me donne des frissons )
baraid.mpg
je m'étais un peu renseigné sur ce raid
bonne organisation
ambiance sympa
assistance
pas trop chère
c'est du tout bon
mais si il le font en algérie,je ne m'inscrirai pas
car je trouve ca pas bien du tout de la part des autorités algérienne de supprimer ou interdir certains passages 15 jours avant le départ,(si j'ai bien compris)
C'est vrai, mais en meme temps, peut etre n'avaient ils pas trop le choix... il me semble que des douaniers venaient d'etre assassinés dans la region quelques temps avant le depart...
Sinon, effectivement, l'organisation à l'air bien, et rassurante... bref encore une piste à suivre ...
Non tout ça n'etait qu'une histoire politique
Aprés en avoir longuement discuté au tel avec le responsable, voila les raisons:
Quelques semaines avant le depart, le ministre français des affaires etrangere (douste blazy), s'y est rendu en vue de signer un traité Franco-Algerien sur l'immigration, etc, etc..
Mais un autre ministre pondait en france une loi sur l'immigration "choisie", donc pas de signature et donc desaccord, par la suite le président algerien à tenue des propos anti français, juste avant de venir se faire soigner en France...Oui je sais c'est tortueux
Mais bon l'Algerie c'est le maroc en aussi bien voire mieux, et oui c'est le Sahara avec des territoire encore vierge et la population est tout aussi acceuillante!
Le chemin est encore long avant la destination finale du Raid, et je pense que ça vaut le coup Algerie ou pas!
Sincerement je suis pas la pour faire de la pub, mais l'orga est tres bonne, et ce sera le premier Rallye raid en Algerie depuis les année 80, donc historique et ce serait cool d'en faire parti!
J'ai ete deçue en 2006 mais j'ai ressigné pour 2007!
Gillou
renauddeliege a dit :
t'imagine s'ils refont le mème coup en 2007?
c'est sur l'organisation est bonne...
et ca reste un bon plan
enfin faut suivre l'évolution des choses
renauddeliege a dit :
c'est sur l'organisation est bonne...
et ca reste un bon plan
enfin faut suivre l'évolution des choses
pikasso a dit :
Quelle autonomie carbu faut il prevoir pour les etapes les plus longues???
Gillou,la 600 ténéré passe t'elle aussi bien ou mieux que la ttr,enfin y a t'il une différence?
Gillou34 a dit :
pikasso a dit :
Quelle autonomie carbu faut il prevoir pour les etapes les plus longues???
Nous on roule à 4 on est 2 a avoir des 600TTR avec reservoir 20l, une (et oiu cet une fille ) avec un 250TTR reservoir 20l et 1 600 Tenéré avec reservoir 30l !
Donc si probleme de carburant entre le 250 qui consomme rien et le teneré on à une marge!
mais en regle générale 20l suffisent
Attention il faut aussi prévoir 5l d'eau (2l dans camel back et 3l sur la moto)
Gillou
pikasso a dit :
Ben quoi!!! C'est pô evident!!! Stocker de l'eau potable à coté des outils et sous le moteur bouillant !!!
blagues a part c'est pour boire
moi je prends toujours des cannettes de bière,c'est pleins d'oligoéléments,de sel minéraux,etc... et en plus quand tu as tout bu tu peux t'amuser a parler tout seul et tu meurs heureux
Ben l'eau ça fait partit du matériel de sécurité obligatoire au cas ou tu te perde.
C'est arrive qui en ai qui passe la nuit dans le désert! Pas cool.
D'ailleur t'en transporte du matos de secu: fusée de détresse etc...
Au sinon le Tenere, ça passe mais faut des bras, surtout dans le technique. Mais le TTR c'est autre chose.
Gillou
ichibanosaure a dit :
Donc , pour vivre longtemps , buvez de la bière et couchez sur une paillasse.
Gillou34 a dit :
Ben l'eau ça fait partit du matériel de sécurité obligatoire au cas ou tu te perde.
Au sinon le Tenere, ça passe mais faut des bras, surtout dans le technique. Mais le TTR c'est autre chose.
Gillou
renauddeliege a dit :
Gillou34 a dit :
Gillou
je te posais cette quetion car j'ai un ttre donc a mi chemin entre la ténéré et la ttr