Gros problème moteur 350 DR

Par merlin41
merlin41

Bonjour

Voilà je possède un suzuki 350 DR de 1993, j'ai refait mon moteur a neuf a cause d'un bruit de cliketi coté haut moteur. J'ai donc changer mon piston, réalésé mon cylindre en une cote légèrement supèrieur, changer les joints de queue de soupape, chaine de distribution et tendeur neuf aussi, j'ai donc tous remonté bien réglé mes culbuteur et j'ai encore un fort bruit coté haut moteur, le moteur clique, g recontrolé mon jeu au culbuteur et cela ne change rien.

De quoi pourrai venir ce bruit ?

Je vous en remerci d'avance

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

bienvenue

as tu controlé si la balance des soupapes correspond bien au point mort haut?

sur ce moteur tu as un décompresseur automatique au niveau des soupapes?


Par merlin41
merlin41

oui je suis bien au PMH quand je reglemon jeux au culbuteur.

Par contre le décompresseur, ba au PMH il nactionne pas sur mon balancier car je pense lavoir mal monté, je pense que cela vienne de lui.

Je vais recontrolé le jeu au culbuteur au PMH.

Cela porrais veir de autre chose ?

Merci pour ton aide

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Par Nico91
Nico91

merlin41 a dit :
Bonjour

Voilà je possède un suzuki 350 DR de 1993, j'ai refait mon moteur a neuf a cause d'un bruit de cliketi coté haut moteur. J'ai donc changer mon piston, réalésé mon cylindre en une cote légèrement supèrieur, changer les joints de queue de soupape, chaine de distribution et tendeur neuf aussi, j'ai donc tous remonté bien réglé mes culbuteur et j'ai encore un fort bruit coté haut moteur, le moteur clique, g recontrolé mon jeu au culbuteur et cela ne change rien.

De quoi pourrai venir ce bruit ?

Je vous en remerci d'avance


y'a un truc qui me chagrine, mais il me semble bien que sur le 350 ce n'est pas une chemise en fonte mais un traitement nikasil dessus, donc ça ne se réalèse pas ça se refait à neuf à la côte d'origine !!!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par nounou1983
nounou1983

Nico91 a dit :
merlin41 a dit :
Bonjour

Voilà je possède un suzuki 350 DR de 1993, j'ai refait mon moteur a neuf a cause d'un bruit de cliketi coté haut moteur. J'ai donc changer mon piston, réalésé mon cylindre en une cote légèrement supèrieur, changer les joints de queue de soupape, chaine de distribution et tendeur neuf aussi, j'ai donc tous remonté bien réglé mes culbuteur et j'ai encore un fort bruit coté haut moteur, le moteur clique, g recontrolé mon jeu au culbuteur et cela ne change rien.

De quoi pourrai venir ce bruit ?

Je vous en remerci d'avance


y'a un truc qui me chagrine, mais il me semble bien que sur le 350 ce n'est pas une chemise en fonte mais un traitement nikasil dessus, donc ça ne se réalèse pas ça se refait à neuf à la côte d'origine !!!!




non nico j ai un pote qui a fait refai faire sa chemise et c est la cote au dessus et non une cote d origine

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par merlin41
merlin41

oui j'ai bien fais réalésé a la cote au dessus 0.24 je crois avec le piston ki va bien dedans.

Je ne voi vrément pas de quoi cela pourrais venir, j'ai en plus changé ma chaine et le tendeur de distribution.

merci les gars

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Par nounou1983
nounou1983

tes culbuteur n etait pas marquer


car ceu de mon pote etai aussi marque et les a change et plus aucun bruit

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par xl600
xl600

Nico91 a dit :

y'a un truc qui me chagrine, mais il me semble bien que sur le 350 ce n'est pas une chemise en fonte mais un traitement nikasil dessus, donc ça ne se réalèse pas ça se refait à neuf à la côte d'origine !!!!


Salut,

C'est le DR400 qui est traité nikasil, pas le 350.

Sinon, vérifier aussi le serrage du vilo côté distribution, j'ai eu des surprises sur le miens ainsi que les portées de l'AC.

Au sujet du décompresseur, vu l'année, il est manuel (démarreur électrique => deco. auto.), donc vérifier le jeu du décompresseur pour s'assurer que celui-ci ne touche pas la soupape.

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par merlin41
merlin41

effectivement a l'endroit ou les came de l'abre a came vien pousser les culbuteur et ba c'était assez bien marqué. Mais je ne vois pas pourquoi cela viendré de la car meme usé et bien le calage des culbuteur sert a ratrappé le jeu.

Je pensé aussi, il y a bien 2 tour de villebrequin pour 1 tour d'abre a cam ?
Donc 2 PMH pour 1 tour complé de l'arbre a cam.

Donc ptetre que j'ai réglé mé culbuteur au mauvais temps. Ceux qui pourrais donné plus de jeux a l'autre temps ?
Vous me comprené ?

C'était une idée ?

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Par renauddeliege
renauddeliege

ah oui c'est une idée
tu dois règler tes soupapes au point mort haut compression


Par merlin41
merlin41

c'est a dire pas au point de bascule ?

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Par gaby74
gaby74

bha nan pô au point de bascule

un rudaouet au soleil

Par merlin41
merlin41

et bas je crois ke c sa mon probleme, jsuis presque sur maintenant ke j'ai fais sa au point de bascule.

Je vais verifier sa demain midi vous tien au courant les gars merci a vous

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Par gaby74
gaby74

alors!, merlin , ça marche???
t'as tout rereglé??

un rudaouet au soleil

Par nounou1983
nounou1983

alors elle pete bien maintenant??

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par merlin41
merlin41

c'est bon les zamis j'avais effectivement réglé mes culbuteurs au point de bascule, vous aurier vu le jeu des culbuteur au poun de compression lol je comprend mieux pourkoi sa cliker.

merci a vous encore

Problème résolue

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

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Par renauddeliege
renauddeliege

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