Bonjour
Voilà je possède un suzuki 350 DR de 1993, j'ai refait mon moteur a neuf a cause d'un bruit de cliketi coté haut moteur. J'ai donc changer mon piston, réalésé mon cylindre en une cote légèrement supèrieur, changer les joints de queue de soupape, chaine de distribution et tendeur neuf aussi, j'ai donc tous remonté bien réglé mes culbuteur et j'ai encore un fort bruit coté haut moteur, le moteur clique, g recontrolé mon jeu au culbuteur et cela ne change rien.
De quoi pourrai venir ce bruit ?
Je vous en remerci d'avance
Les 16 commentaires de cette publication.
bienvenue
as tu controlé si la balance des soupapes correspond bien au point mort haut?
sur ce moteur tu as un décompresseur automatique au niveau des soupapes?
oui je suis bien au PMH quand je reglemon jeux au culbuteur.
Par contre le décompresseur, ba au PMH il nactionne pas sur mon balancier car je pense lavoir mal monté, je pense que cela vienne de lui.
Je vais recontrolé le jeu au culbuteur au PMH.
Cela porrais veir de autre chose ?
Merci pour ton aide
merlin41 a dit :
Bonjour
Voilà je possède un suzuki 350 DR de 1993, j'ai refait mon moteur a neuf a cause d'un bruit de cliketi coté haut moteur. J'ai donc changer mon piston, réalésé mon cylindre en une cote légèrement supèrieur, changer les joints de queue de soupape, chaine de distribution et tendeur neuf aussi, j'ai donc tous remonté bien réglé mes culbuteur et j'ai encore un fort bruit coté haut moteur, le moteur clique, g recontrolé mon jeu au culbuteur et cela ne change rien.
De quoi pourrai venir ce bruit ?
Je vous en remerci d'avance
Nico91 a dit :
merlin41 a dit :
Bonjour
Voilà je possède un suzuki 350 DR de 1993, j'ai refait mon moteur a neuf a cause d'un bruit de cliketi coté haut moteur. J'ai donc changer mon piston, réalésé mon cylindre en une cote légèrement supèrieur, changer les joints de queue de soupape, chaine de distribution et tendeur neuf aussi, j'ai donc tous remonté bien réglé mes culbuteur et j'ai encore un fort bruit coté haut moteur, le moteur clique, g recontrolé mon jeu au culbuteur et cela ne change rien.
De quoi pourrai venir ce bruit ?
Je vous en remerci d'avance
y'a un truc qui me chagrine, mais il me semble bien que sur le 350 ce n'est pas une chemise en fonte mais un traitement nikasil dessus, donc ça ne se réalèse pas ça se refait à neuf à la côte d'origine !!!!
Nico91 a dit :
y'a un truc qui me chagrine, mais il me semble bien que sur le 350 ce n'est pas une chemise en fonte mais un traitement nikasil dessus, donc ça ne se réalèse pas ça se refait à neuf à la côte d'origine !!!!
effectivement a l'endroit ou les came de l'abre a came vien pousser les culbuteur et ba c'était assez bien marqué. Mais je ne vois pas pourquoi cela viendré de la car meme usé et bien le calage des culbuteur sert a ratrappé le jeu.
Je pensé aussi, il y a bien 2 tour de villebrequin pour 1 tour d'abre a cam ?
Donc 2 PMH pour 1 tour complé de l'arbre a cam.
Donc ptetre que j'ai réglé mé culbuteur au mauvais temps. Ceux qui pourrais donné plus de jeux a l'autre temps ?
Vous me comprené ?
C'était une idée ?