pikasso a dit :
Buster a dit :
pikasso a dit :
Buster, c'est une photo de toi, ton Avatar?
oui oui c'est bien une photo de Buster, Prince Buster, chanteur jamaïquain de ska (musique locale ancetre du reggae en plus rythmée et plus jazzy, inspirant les grands groupes des années 80 comme MADNESS ou les SPECIALS), mais bon je fais juste une petite usurpation d'identité, par pure admiration,je pense qu'il ne m'en voudra pas trop,
Je connais madness (qui ne connait pas "one step beyond"?), c'etait pô du Ska?
J'aime bien le coté noir et blanc et le grain de cette photo, qui donnent un aspect vieillissant... tu devrait expliquer, dans ton profil, l'origine de ton avatar. C'est toujours interressant...
En fait "one step beyond" est une génialissime reprise de Prince BUSTER, peu de gens le savent...
Il ya eu plusieurs vagues de SKA.
La première fin 50 fin 60
La seconde 80-90
l'actuelle depuis 2000, beaucoup de petits groupes sympas et plusieurs styles différents.
Pou avoir un aperçu il faut aller sur le site "youtube"
Pour avoir un aperçu de lapremière vague, il faut taper PRINCE BUSTER ou THE SKATALITES.
Pour la seconde, il faut taper MADNESS, SPECIALS, THE TOASTERS;
Sinon un groupe actuel (japonais ) que j'adore et qui reprend l'esprit des années 80 c'est
TOKYO SKA PARADISE ORCHESTRA
Tout un programme... Bon je m'arrête là, je pourais en parler pendant des heures et là ça sent "le dinner de con" en perspective...