cherche renseignements XL600 LM

Par kerfig
kerfig

possesseur depuis peu d'un XL600 LM de 1986,
je recherche des renseignements sur son entretien (type d'huile, d'essence, fréquence pour les bougies,etc..), fiabilité, améliorations, etc...
il a 60 000km, tourne relativement bien, sauf un ralenti instable
à combien "grimpe" normalement une XL600 ? 150 compteur ?

merci à tous

kerfig
la passion l'emportera

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par BABARATIDJIGA
BABARATIDJIGA

C'était ma première moto, achetée en 92, elle était de 87, donc avec le moteur noir (le tiens doit être rouge).
Elle avait 14000Km quand je l'ai achetée et je l'ai revendu à 28000.
Très bon souvenir de cette moto qui prenait facilement 155 Km/h.
Attention il à la culasse qi avait tendance à se fendre (roulage en duo ou autoroute) surtout sur les moteurs rouges. Un pote en avait une de 85 et la culasse s'est fendue vers les 80000km.


Par ?xavier?
?xavier?

salut !

j'en ai eu 2 que j'ai revendu a 80 000kms !!tu trouveras tous les renseignements dans la revue technique sur le 600 xlr chez etai.il faut changer la distribution ts les 40 000:tendeur,guides,chaine et en profiter pour verifier l'etancheité des soupapes.a ton kilometrage j'avais changé les aiguilles de carbu sinon c'est du costaud:maroc tunisie grece turquie avec la meme.vidange ts les 3500kms et comme toujours ne tire pas dessus a froid.j'ai actuellement un dominator, c'est le meme moteur.


Par ?laurent?
?laurent?

un pote me propose sa 600 xlr ou xr de 1985 , 35 000 km , propre pour 900 euros .le moteur est il le meme que la xl 600 lm ? apparement c'est une bonne becane , a part la culasse qui se fend a 80 000 km pas d'autres probleme ? merci


Par kerfig
kerfig

merci pour les infos
donc pour le ralenti, ça pourrait être les aiguilles ou les puits ?
c'est compliqué à vérifier/démonter ?
merci

kerfig
la passion l'emportera

Par 2fast4u
2fast4u

Salut,

Moi j'en ai une de 87 je crois (moteur rouge) enfin plutot noir parcequ'elle perd un peu d'huile depuis que je l'ai. Acheté en 2001 avec 37000km, maintenant 82000. J'ose pas l'ouvrir mais j'ai fait qu'une fois du 150 km/h 😳.. sur une nationale dans le désert marocain 🥳
1200 € ... mon meilleur investissement

Mieux motard que jamais..

Par ZR
ZR

moi j en ai eu un qui avait 28mkms qd je l'ai achete j ai cassé le moteur a 72mkms soupapes plantées ds pistons mais c de ma faute toujours a fon pour ton pb de ralenti c peu etre un fissure sur la culasse le defaut de cette moto sinon un bon gros mono a moteur rouge qui grimpe a 170 compteur mais pas tous les jours sinon apres t'es a pied como moi 😃


Par ?Camus?
?Camus?

Juste une précision :

Le 600 XLR n'a pas tout à fait le même moteur que le XLLM puisque il est dépourvu de kick...

Ce moteur à été décliné en plein de versions/cylindrées, et fait partie de la famille RFVC (culasse radiale) :

- 500 XRR à partir de 83 (avant c'était le moteur des 500 XLR totalement différent)
- 600 XLR
- 600 XLLM et XLRM (démareur électrique)
- 600 XR
- 650 XR (modèle US à moteur de Dominator, donc refroidit par air et pas liquide comme le 650 XRR moderne)
- 650 NX Dominator
- 650 SLR
- 650 FMX

Bref que du joli monde :p


Par 2fast4u
2fast4u

Moi aussi j'ai ce souci de ralenti, et j'ai la culasse fendu, enfin, il me semble que c'est plutot un trou de goujon qui est cassé (je posterais une photo c plus clair).
Bien sure elle perd un peu d'huile (1l/1000Km) et ça me rappel à l'ordre quand j'oubli de refaire le niveau elle cale plus souvent.

Mieux motard que jamais..

Par ?stef?
?stef?

- 600 XLLM et XLRM (démareur électrique) ET kick.

Stef


Par 2fast4u
2fast4u

2fast4u :
Moi aussi j'ai ce souci de ralenti, et j'ai la culasse fendu, enfin, il me semble que c'est plutot un trou de goujon qui est cassé (je posterais une photo c plus clair).
Bien sure elle perd un peu d'huile (1l/1000Km) et ça me rappel à l'ordre quand j'oubli de refaire le niveau elle cale plus souvent.



Pas glop 😞

Mieux motard que jamais..

Par four
four

1 de mes pote viens de me rammener la sienne hier .... plus de compression verdicte : arbre a came grippé plus certainement une soupape de grillée v(vu le jeu qu'il y a au culbuteur il a environ 50 mkm bizarre je pensais que c'etait plus solide que ca et comme toute elle pisse l'huile au niveau des joints moteur...
a votre avis ? ca vaut le coup de refaire le moteur ? car si je retrouve une culasse j'en profite pour faire le reste ( distri etc...) et la j'ai peur de partir dans un délire en prix sinon si quelqu'un
a un moteur qui traine ... c'est un XLRM
mais je peux peut etre adapter autre chose ?
a l'aide les potes


Par kiwee1206
kiwee1206

Salut je m'appelle Julian
Je fais du supermotard de puis 5 ans
J'ai une xlr 600 de 1984 montée en supermotard 2 jante, freinage 320mm

J'ai absolument besoin de fond pour mon championnat 2007!!!!
Alors je dois me debarrasser de ma xl
je la vend 1000.- frs(suisse)
avec toute les pieces pour la retransformer en enduro+(echappement de rechange)...


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Par kiwee1206
kiwee1206

Si jamais tu a vraiment besoin de donné technique je peux avoir le livre d'atelier xl600

Me rappeler au 077 427 90 59
Vente urgente:

XLr 600 1984 monté supermotard 1000.- frs
DT 125 1986, expertisée 800.- frs


Julian 077 427 90 59

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