bonjour
c'est quoi les 185kg?
la moto,ta femme,toi,les 2 ou les 3
Voir la publication « Quels pneus pour 50%terre-50%sable-50%route? ».
Les 36 derniers commentaires sur les 87 de cette publication.
peut ètre
les tkc80 je les ai monté sur une xt600,une tt600re,et une adventure en duo et chargé
pour les 120 km/h ca je sais pas trop a long termes,car j'ai juste fais +- 50km sur l'autoroute,mais ca le faisait
il me semble que le tkc80 a eu une agréation pour les 950 adv. donc normalement pas de problèmes
le tkc80,c'est pareil,les premiers 500km il se bouffe de 1/4,puis après il se stabilise,et a 4-5000km il faut le changer
mais je change assez vite
une question me turlupine
une 250cc (110kg+-) est montée a l'avant avec des 90/90/21
l'adventure chargée,(presque 200kg) est aussi montée en 90/90/21
il n'existe pas de pneu av plus large pour ne pas s'enterrer si vite de l'avant?
Ah le choix des pneus, c'est une discution qui peut durée longtemps!
Trouver un pneu qui se bouffe pas, autant dire que c'est mission impossible, mais d'aprés mes experiences en sandale à tetines voila ce que je peut dire (à mon avis)!
Je roule en 600TTR equipé Raid, donc en Raid je monte du Desert, carcasse trés solide, même quand t'as crevé tu t'en rend même pas compte, sur sable 100%, pierre 100%, par contre sur route, il se bouffe pas mais il tient pas non plus sauf si la temperature est au dessus de 30°, et en plus il est tres bruyant à l'arriere!
Le reste du temps je monte du MT21, c'est à mon avis le pneu que tu recherche, même si ta compagne se plaint, c'est à mon avis ce qui ce fait de mieux dans ce que tu recherches, et pour un prix assé bas, en usure c'est 1 pneu AV pour 2 voire 3 arriere!
Petit defaut je le trouve un peu bruyant à l'arriere!
Pour exemple, pour le Raid de l'amitié, je monte 1 desert à l'AV, 1 desert à l'Ar, et je prend un MT21 AR en rechange, car les dernieres etapes sont généralement plus longues en secteur routier!
A bon entendeur!
Gillou
Salut,
Petit déterrage de post !
Je reviens sur mon experience : TTR600 avec les Metzeler MCE KAROO T ( a ne pas confondre avec KAROO normal). Pour des trajets boulot comme pour les sorties du WE.
Grip : j'en suis vraiement content sur bitume, je les ai trouver superieur au MT21.
Silencieux, pas piegeux.
En TT, sur le sec, pas de problème, sur le gras il m'est arrivé de perdre l'avant à plusieur reprise (c'est pas du FIM non plus quoi). C'était à mon avis le meilleur pneu mixte que j'ai essayé.
Usure :
Comme pour le TKC80 l'usure a été très rapide au début, puis a la moitié des tetines l'usure diminue pour être très lente en fin de vie (C'est plutôt pratique pour ceux qui se servent de leur brelon pour aller bosser).
J'ai quand même fait 6500 Kms avec une grosse majorité de bitume par tous les temps, cependant au bout de 4000, pas la peine de tenter le TT en terrain gras, c'est pas loin d'être lisse.
Je pense maintenant tenter le Michelin T63 dans la mesure ou la productiondu KARROO T est arretée en 18 pouce.
A plus,
super sympa de nous mettre ca
je serais très intéressé,par ton essais et comparaison entre le mt21 et le t63
mouge a dit :
A ca fait le fier avec ses 5571 posts de mec qu'a que ca a faire Ca fait quand même plus de 4 posts par jours !
et hop, le 40 ème !
mouge a dit :
A ca fait le fier avec ses 5571 posts de mec qu'a que ca a faire Ca fait quand même plus de 4 posts par jours !
et hop, le 40 ème !
pikasso a dit :
gaby74 a dit :
bha le MT 21 ,c'est le top sur le DR
chui là, y voit plus qu'par son drrrrrrrr ...
Bon finalement c'est sur les chemin du 13, du 83 et du 04, ils sont presque fini avec 1200 kms dans les gencives (surtout l'arriere, l'avant et encore tres bien!!)je suis tres content du grip en TT, content sur route, c'est tres correct, et par contre ils s'use vite mais je ne les ai pas menagés..bref je vais surement essayé un TKC 80.. je verrai au moment de changer
renauddeliege a dit :
super sympa de nous mettre ca
je serais très intéressé,par ton essais et comparaison entre le mt21 et le t63