Salut,avec mon ancienne moto xt600e je montais des conti TKC80,mais on en trouve plus en belgique au dimension de ma nouvelle KTM adventure (ma nouvelle d'occasion),pour le moment j'ai des metzeler enduro 3 sahara mais je ne suis pas sur que ce pneu soit aussi bon sur tous les types de terrain.
quand pensez vous?
Les 50 premiers commentaires sur les 87 de cette publication.
michelin t63, ça existe encore?au fait, tu roules à 150%? ;)
en fait je suis pas sur qu'un pneu te satisfasse réellement, vu les exigences...
a+
Si si les pneus c'est comme le pastis 1/2 pastis + 1/2 d'eau + 1/2 glaçon.
Le t63 d'après mon marchand de pneus il le font pas en 140/80/18.
Mais le tkc80 il faisait tout (terre-sable-route) pour mon usage,qui n'est que de la rando cool.
renauddeliege : Si si les pneus c'est comme le pastis 1/2 pastis + 1/2 d'eau + 1/2 glaçon. Le t63 d'après mon marchand de pneus il le font pas en 140/80/18. Mais le tkc80 il faisait tout (terre-sable-route) pour mon usage,qui n'est que de la rando cool. |
J'ai déjà essayé le MT21 c'est un bon pneu pour moi et en plus il va très bien dans le sable aussi,mais en duo et chargé il vibre trop et ma femme se plaint.
pour le mitas E09 je vais me renseigner.
Je sais je suis assez difficile,mais j'avais trouvé mon bonheur avec le TKC80 et voila maintenant que je ne sais plus en avoir alors je cherche en comparant avec le TKC80.
Merci pour vos réponse
Vas voir sur goole et tape "tkc 80" tu verras ce que c'est.en rando ca passe partout.Sauf quand il y a vraiment trop de boue,dans ces cas là ma femme descent et pousse.
Sans hésiter une seconde des Pirelli Rallycross MT21 ✌.
Non seulement il est excellent dans la caillasse, pas mal dans les dunes mais il semble qu'il n'y ait aucune limite d'adhérence à ce Pirelli MT21 sur le goudron. J'en ai été bluffé !
Sur le bitume sec je savais, sur les gravillons aussi, mais sur le
trempé, froid avec neige mêlée de gravillons, et à l'angle maxi ( j'ai
bien dépoilé les derniers crampons sur l'avant ) : ça tient encore !!!
En plus le prix est très abordable 🙂
salut,tu sais me donner le nom ou numéro de ce metzeler?
la moto sur la photo c'est une honda?,a quelle vitesse vas tu maxi car ta courronne est tres petite.
Le MT21 est vraiment tres bien c'est vrai mais il vibre en duo(et ma femme se plaint?) sur route et piste dur.
Je viens de le trouver c'est le MCEkaroo c'est bien cela?.
J'ai vu aussi en metzeler l'enduro 3 sahara,quelqu'un peut il me dire si ce pneu est bon en TT.
hello,
j'ai lu que le michelin désert avait besoin d'être bien "chaud" pour adhérer comme il faut sur bitume et que sur nos routes et climat (surtout au nord de la Loire ?) il fallait se méfier des glissantes...
A confirmer car je n'ai pas testé...
Joël
Salut
bon moi je vient de tester le MT21 dans le gras voir meme le tres gras , il s'en tire bien , dans le sable c'est tout a fait honnete et je suis rentre de ma ballade enduro par l'autoroute sans soucis ... je pense que l'on peut appeler ca polyvalent 😉
seb , des courbature partout pour ce test 😉 😃
joel_dmoto : hello, j'ai lu que le michelin désert avait besoin d'être bien "chaud" pour adhérer comme il faut sur bitume et que sur nos routes et climat (surtout au nord de la Loire ?) il fallait se méfier des glissantes... |
ejeuff :
Oublie le Désert c'est une véritable savonnette sur le mouillé. 100% de ceux qui ont essayé et ont survécu te le diront 💨 |
Voila c'est tait,j'ai commandé des mitas E9 mais en 130 pour l'ar
On verra bien ,sinon les prochain ce sera MT21.
Merci a tous.
renauddeliege : Voila c'est tait,j'ai commandé des mitas E9 mais en 130 pour l'ar On verra bien ,sinon les prochain ce sera MT21. Merci a tous. |
Tu as bouffé le MT21 car les route son tres chaude chez toi non,mais pour moi il me semble que Pirelli a plus de profile pour ma région qui est plus terre humide voir grasse... 😕
Dites moi si le pirelli est plus chère que le mitas et le continental ✌
Steevy : Tu as bouffé le MT21 car les route son tres chaude chez toi non,mais pour moi il me semble que Pirelli a plus de profile pour ma région qui est plus terre humide voir grasse... 😕 Dites moi si le pirelli est plus chère que le mitas et le continental ✌ |
franchement hier pour teste le retour au plus haut niveau de mon XT (on se tait au fond !!! 😉 ) je suis alle sur le terrain de cross qui est coince entre la N20 , la A10 et la N444 ben j'ai trouver que ca glissai grave ! plus que dans le gras !
sur le bitume idem mais j'ai gonfle a 1.5b au lieu des 1.0b pour le gras , ca reste raisonnable mais a la remise des gaz sur l'angle il y a une belle derive qui se produit ...
bref moi je lui mettrais une tres bonne note en polyvalence mais une meilleur note en terrain lourd que pour le roulage sur le sec (je ne vous raconte meme pas comment ca ballaye a l'arriere a 130 ... ) a moins que vous ayez une pression de gonflage pour du roulage bitume sec/terre seche et dure a me conseiller .
seb
Bridgeston Trailmax etait un pneu 100 % trail, ce qui veut dire 50 % route et 50 % TT ce qui n'est pas le cas du Michelin Desert, clairement orienté TT.
Quand au Michelin T 66 .... c'est le contraire.
LE PNEU TRAIL ! :
Les TrailMAx permettent de survivre dans la boue avec un trail léger, sont très bon sur pistes et single track secs ! Les liaisons sur route sont au Top, ce pneu permet même de faire des temps sur circuit ou des Wheeling sur route mouillée! Il est ultra tendre et ne tient pas plus de 5000 KM (à l'arriere).
Experiences vécues sur Djebel 650 de 1991 à 98.
lagohell : Reference Bridgeston TW42 (TRail Wing's en fait) et non "Trailmax", dénomination reprise par dunlop maintenant. |
lacout : dis moi ton mitas c pas le moule du michelin t61 |
en 1 le conti tkc 80 (sur ma xl250!)
en 2 le metzeler enduro3 sur ma xt500 !
dans l'absolu je vois pas d'autres modèles, peut-être le bridgestone tw41 ?
bon courage
un sondage s impose non?
moi je roule avec michelin t63 av et arr bien partout en usage ballade pas encore testé dans le sable car je roule qu as 100% 🥴
two-wheels.michelin.com/2w/front/affich.jsp?codeRubrique=2092004112655&lang=FR
j'ai commandé mes pneus samedi
mt21 aves chambres renforcées(on verra bien)
pour le kit chaine j'hésite toujours pour le pignon de boite
il date ce post
maintenant je suis obligé de changer,les jantes sont usées
les tkc vont très bien,(5000km max ),mais je vais essayer les mt21 sur longue distance
Bonjour à tous,
Je viens apporter ma petite experience concernant les pneus bons à tout faire.
Je viens de changer mes Metzeler Enduro 3 shara (très bien sur bitume mais vraiement bof en TT).
J'ai mis les nouveaux Metzeler MCE KAROO 2. Ben pour le moment (1000 bornes) c'est vraiement pas mal ; sur le bitume ca vibre pas; ca chante pas et ca tient quand même pas mal en virage sur le sec (sur le mouillé j'ose pas trop). En TT c'est pas mal non plus, je les ai même trouver un poil plus accrocheur que le MT21 dans le gras.
Gros inconvenient : le prix ; de l'ordre de 230 Euros montés pour les deux.
A plus,
et question carcasse,elle est épaisse?
le mt21 est + épais que le tkc80 avec lequel je roulais
j'ai eu les tkc80 et les mt21 en main en mème temps
et c'est cela qui m'a décidé,les mt21 sont plus épais en carcasse
j'ai pas eu les michelin desert ni les baja