Appelation du forum

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Effectivement (ce n'est surtout pas une critique du concepteur ) TRAIL = un peu trop Bitume quand même ...
Rando/loisirs ou TT/Loisirs seraient pas mal ! Pourquoi ne pas soumettre à un vote! Amitiés Michel

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par ciccou
ciccou

Salut

moi je serais effectivement de l'avis de le renomer en "rando/loisir" , je vote pour le vote 😉 😃

900SS 91

Par JMi
JMi

rando/loisir n'étant pas spécialement TT, je serai plus pour RandoTT, qu'en pensez-vous ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Comme tu veux mais TT/Loisirs englobe tout !! Amitiés Michel


Par JMi
JMi

oui, c'est plutôt rando/loisir que je trouve moins pertinent

TT/Loisirs peut aussi accueillir des trialistes d'ailleurs vu que tous les trialistes ne passent pas leur vie à monter aux arbres 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Exact mon choix est trop large. Pas évident de choisir!! Et si on laissait...... NON j'ai rien dit! Bon gaz. PS allez ! RANDO-LOISIRS ? Michel


Par Mich600TTR
Mich600TTR

Et si on votait ? Michel


Par DOUDODU
DOUDODU

Vous me faites bien marrer avec votre forum Trail.

A peine arrivé que vous voulez déja changer de nom !!!

Rando TT, et dans 5 minutes ce sera Enduro ... ça serait bien un forum enduro non ?

A ça existe déja ?

Tout compte fait enduro c'était pas si mal 😃 😃 😃


Aller adieu forum trail

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Strato
Strato

chipotez pas les gaziers...forum trail est explicite...avec tous les trails qu'il ya sur le marché !


Par cricri31
cricri31

pour tout dire strato 🙂

j'ai meme frequenté des gars qui "competitaient" (sic) avec des trails modifiés.

l'usage c'est pas la moto qui le crée, c'est son pilote qui decide.

combien de motos d'enduro" ne font que de la baladounnette ?

😃


alors les noms, tout ça........

on s'en fou, non ?


Par Strato
Strato

je crois que la solution c'est pas de voir à partir de la deviance des produits qui en est faite ! c'est de regarder l'origine, un gars qui a un bm gs ou varadero ira spontanement sur forum trail !
un enduriste randonneur sera toujours preocupé de mecanique enduro
c'est bien d'avoir un foruml scoot, tu peux faire de la route grave 650 suz ! mais c'est ps une moto de route etc etc

je pense à mon humble avis qu'il faut garder le nom forul trail !


Par gaby74
gaby74

et depuis..... ,il se porte bien le forum trail nan?

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

ouai

Gaby,t'as été le chercher loin celui la


Par gaby74
gaby74

renauddeliege a dit :
ouai

Gaby,t'as été le chercher loin celui la

oui, , on appelle ça du deterrage de poste
pik mon maitre est grand !allelouilla!!

un rudaouet au soleil

Par tonio45
tonio45

wahouuuuuuuuuu ca c du deterrage de post !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par swiss
swiss

Moi je me ballade entre les deux, du coté enduro y aussi des rando, du loisir ...Je préfèrerai que les trail en bitume change de nom alors. pou moi trail c'est entre la route et l'enduro. Avec une routière tu fais du trail mais pas de l'enduro avec le trail tu fais les deux et avec une enduro ou cross tu peux faire du trail mais tu fais pas longtemp de la route....Trail je trouve bien

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par gaby74
gaby74

swiss a dit :
Moi je me ballade entre les deux, du coté enduro y aussi des rando, du loisir ...Je préfèrerai que les trail en bitume change de nom alors. pou moi trail c'est entre la route et l'enduro. Avec une routière tu fais du trail mais pas de l'enduro avec le trail tu fais les deux et avec une enduro ou cross tu peux faire du trail mais tu fais pas longtemp de la route....Trail je trouve bien


merci pour ton avis swiss

un rudaouet au soleil

Par Buster
Buster

swiss a dit :
Moi je me ballade entre les deux, du coté enduro y aussi des rando, du loisir ...Je préfèrerai que les trail en bitume change de nom alors. pou moi trail c'est entre la route et l'enduro. Avec une routière tu fais du trail mais pas de l'enduro avec le trail tu fais les deux et avec une enduro ou cross tu peux faire du trail mais tu fais pas longtemp de la route....Trail je trouve bien


Merde j'y comprend plus rien... moi je fais du chemin avec une routière... alors? c'est un trail?

gardez le nom: trail, ça veut tout dire... et ça englobe le DTMX jusqu'à la VARADERO en passant par tout ce qui peut un peu s'aventurer partout.


Par swiss
swiss

Il me semble a la base quand des motos sont sorti et que ce n'était pas des cross et pas des routière on a commancer a apeller ca "trail".
C'était plutôt destiné pour des pays qui n'avait pas un réseaux routier comme nous en europe.
Elle sont arrivée chez nous par effet de mode, et ça pas marché vraiement. Elle a évolué dans les deux sens, route et piste, ce qui a donner tout ces modèles. par ex. la Varadero tu pourrai la monté pour la piste pourtant en configuration normal est faite pour la route, certain la roule sur circuit. Et si tu prend la XR400R ou XR600R que tu trouve en version SuperMotard, c'est plus une enduro et même pas un trail. et pourtant la XR peut-être un trail ou une enduro, certain l'utilisai aussi en cross.

Alors pour moi c'est l'usage que tu peux en faire et la façon que tu l'utilise qui détermine si on veut la "catégorie".

Peut-être faudrait regarder ce que signifie "trail" dans le dico en français et en anglais?

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par gaby74
gaby74

dans le dico ,trail ,veux dire course a pied tout terrain

un rudaouet au soleil

Par JMi
JMi

Buster a dit :
gardez le nom: trail, ça veut tout dire... et ça englobe le DTMX jusqu'à la VARADERO en passant par tout ce qui peut un peu s'aventurer partout.

je pense aussi, c'est d'ailleurs la nature même d'un trail

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par istakafen
istakafen

RAID-VOYAGE-TRAIL


Par swiss
swiss

istakafen a dit :
RAID-VOYAGE-TRAIL


Pas mal....c'est assez parlant...

ou

TRAIL-RANDO-RAID....

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par yannik750
yannik750

gaby74 a dit :
dans le dico ,trail ,veux dire course a pied tout terrain


traduction de trek en fait

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par JMi
JMi

sauf que sauf erreur de ma part, Trail est un mot anglais et ne vient donc pas de la traduction de "Trek"

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par istakafen
istakafen

JMi a dit :
sauf que sauf erreur de ma part, Trail est un mot anglais et ne vient donc pas de la traduction de "Trek"

trail ça veut dire chemin sentier

ça designe un lieu ou une rando ou l'on se promene le nez au vent


Par wolfwerine
wolfwerine

"Trail (sport)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Voir également la page d'homonymie Trail

Trail du mots anglais « piste », c'est un type de moto capable de par sa conception de rouler aussi bien en tout terrain « off road » que sur la route « on road ».
Un trail, c'est un peu le chaînon manquant entre la moto d'enduro, et la routière. C'est par définition la moto faite pour l'aventure : rouler loin, sur des routes qui n'en ont parfois que le nom, dans un minimum de confort, sans négliger les aspects pratiques. Les premiers trails étaient sensés être aussi à l'aise sur route que dans les chemins. Cette philosophie s'est un peu perdue, les trails actuels ont essentiellement une vocation routière.


C'est avec ce type de véhicule notamment la Yamaha 500 XT que sont nés les premiers rallyes africains (rallye cote d'ivoire/cote d'azur,...) qui a donné naissance au rallye Paris-Dakar sous l'impulsion de Thierry Sabine.
C'est aussi une catégorie très répandue de motos légères de 125 à 400cm3 deux temps, qui permettaient une pratique TT soutenue avec une bonne fiabilité.(Suzuki TS et RH, Kawasaki KMX, Yamaha DT).

À l'origine, les trails étaient propulsés par des moteurs monocylindres (Yamaha 500 XT), puis les années 80 virent la montée en puissance de la BMW GS et de son bicylindre, permettant une plus grosse cylindrée sans les inconvénients liés aux monocylindre (vibrations, usure rapide si hauts régimes). L'idée a fait son chemin et tout les trails de grosse cylindrée actuels utilisent un moteur bi, voir tricylindre (Triumph Tiger).

On voit également arriver une nouvelle catégorie de trail, définitivement tourné vers un usage routier : les supermotards. Ils sont équipés de pneus ne permettant pas de s'engager dans les chemins.

Les débattements de suspension importants d'un trail participent au confort, et permettent au conducteur d'avoir une vision plus haute de la circulation. Mais, revers de la médaille, la hauteur de selle est souvent rédibitoire.

On distigue plusieurs catégories de trails :


les petits (<125 cm³)

les moyens (125 à 800 cm³)

les gros (> 800 cm³)
Les trails 125 sont idéals pour la circulation urbaine. Leur entretien est facile, leur moteur monocylindre 2 ou 4 temps peu gourmands en essence. Ils ont surtout une fonction utilitaire.

Les trails de moyenne cylindrée sont souvent équipés de monocylindre, parfois de bicylindre (Kawasaki 500 KLE). Ils ont également plutôt une fonction utilitaire, bien que se rapprochant plus de la philosophie originelle.

Les trails de grosse cylindrée ont l'avantage de pouvoir offrir des prestations comparable à une routière (capacité de chargement, confort sur longue distance, équipement complet) sans les désagréments (chère à l'achat, à l'entretien, à assurer). Ils sont aussi à l'aise en utilisation quotidienne que pour faire de grands voyages.

La catégorie trail a eu son heure de gloire dans la fin des années 80 et le début des années 90, mais elle est aujourd'hui un peu boudée par le public."





Exemples [modifier
Aprilia Pegaso et Caponord
BMW GS
Buell Ulysse
Ducati 620 et 1000 Multistrada
Honda 125, 600,650 et 1000 Varadero
Kawasaki 500 KLE et 1000 KLV, clone de la Suzuki 1000 V-Strom
KTM 950 et 990 Adventure
Suzuki 650 et 1000 V-Strom
Triumph Tiger
Yamaha 500, 600 et 660 XT.
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Trail_%28sport%29 »

Finalement "TRAIL" c'est bien...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Dernier commentaire

Par ochana77
ochana77

BONJOUR MICHEL
JE VIENS D ACQUERIR UN 600 TTR ET J AI TOUTES LES PEINES DU MONDE POUR LE DEMARRER
PEUX TU ME DONNER QQUES CONSEILS? MERCI

vfr 800 FI
trop de la balle !

Commenter « Appelation du forum»

rester connecté

m'inscrire perdu ?