Salut a tous,
voilà, ayant passé mon permis moto il y a 8 ans, je n'avais pas encore eu de moto, mais maintenant, c'est fait.
Je viens d'acquérir une Yamaha xtz 750 super tenere, de 1989, 42'000 kms pour un peu moins de 1000 euros.
J'ai fait 2 heures sous un orage violent pour rentrer chez moi, pour une reprise en main, c'était vraiment pas évident, mais super de rouler à nouveau en moto quand même.
Ce que je voudrais savoir, c'est vos avis concernant cette moto? l'entretient et chose a surveiller?
Il y a t-il des liens pour l'entretient, et les modif possible a faire (pour l'ameliorer, pas la transformer)?
Ce que j'ai pu entendre sur cette moto, c'est qu'elle freine mal et c'est lourd, mais que c'est un bon trail pour route et hors route et solide.
Merci de vos avis, salutations
Les 10 commentaires de cette publication.
C'est une super moto (j'en ai eu 2), mais je ne pense pas que ce soit le bon forum pour en discuter.
Essaie plutôt là :trail.php
AlbanG a dit :
Mais oui bien sur, erreur de jeunesse, comment fair pour effacer mon inter, je vais la re cree, ou deplacer dans trial.
AlbanG a dit :
A merci pour le changement, ils sont pas tolerent du cote des mobilettes!
ail ail non pas la tete.
Ca y est nouveau et deja mal vue.
Et pour ma tene?
pikasso a dit :
AlbanG a dit :
Mais oui bien sur, erreur de jeunesse, comment fair pour effacer mon inter, je vais la re cree, ou deplacer dans trial.
Ben heureusement que Jmi était là, paske si t'avais déplacé le fil de ta "grosse" Téné sur le forum trIal ...
Bonjour à tous,
les points critiques du S10 (lire Super tén...),
--> Le freinage
sol: durit avia avant en 1ier et éventuellement autre maitre cylindre.
--> La boite
sol: ce fut très courant chez Yamaha surtout
sur XTZ et TDM, l'unique chose est de respecter le grade d'huile 15 ou 20W50, mais
c'est pas flangrant, les tongs restent interdites
--> La conso: (souvent entre 7L et 9L)
Il existe un kit dynojet stage2 qui copie
le montage qu'était effectué d'origine sur les XTZ vendues en Suisse, le gain est de 1L à 1,5L/100Kms, sans perte de performances, la XTZ étant réglée très très riche d'origine.
Voilà, d'autres détails et accessoires
ce trouve encore bien, type protection pour rally ou pour partir en voyages...
pour ma part, j'attends avec impatience
la prochaine XTZ 1200 ...
@+
XTGEX
Salut, et merci pour les info, je revient de tunisie, et ca donne envie, bon pour la famille j'y est ete avec mon land, mais une virée sur les pistes ça doit etre sympa en super T .
Bon fini pour la moto cette année car la neige est arrive donc je vais la ranger au chaud,jusqu'au printemps.
Sur la mienne j'ai les durites aviations et je trouve que ça freine bien (je ne dirai peut ètre plus ça si j'essaie autre chose), mais une petite question sur les cartes grise suisse ils annonces 22KW! en puissance, quelqu'un en connais la raison?