Bonjour à tous
Je vous montre mon petit presque trail que j'utilise essentiellement l'hiver.
http://img403.imageshack.us/my.php?image=imageshacklk3.jpg
Après la mort subite de mon XR 600, j'avais besoin d'une moto rapidement et si possible pas cher.
Les roues sont de 18 et 21, merci de ne pas faire de commentaire sur mon pneu arrière. Le reservoir 100% inox de 33 litres me procure 470 km avant une petite reserve de 9 litres, il est encore en phase de test mais les sensations sont tres bonnes pour l'intant avec mon petit pneu route...
Le moteur est vraiment fade, assez loin du dominator ou du dr, je ne parle même pas de l'XR, mais j'y travaille...et de toute façon pour 4500 euros je ne vais pas pleurer.
Les 13 commentaires de cette publication.
je sais mais quand je l'ai fabriqué j'avais tout le temps peur de ne pas avoir assez et j'ai un peu deconné sur la taille
http://img20.imageshack.us/my.php?image=imagehhe0.jpg
Je commence à m'habituer, il y même des angles ou je ne la trouve pas trop moche...mais bon c'était mon premier et l'objectif (ne plus aller à la pompe tous les deux jours) est atteint. Même mon st1300 n'allait pas aussi loin sans ravitaillement.
Les angles ont été étudiés, tout est question de furtivité...avant il y avait toujours des attroupements de dingue à coté de mon Fmx (surement parcequ'elle est trop belle...cf forum de supermot ) maintenant au moins je passe complètement inaperçu.
En fait, je ne me suis vraiment pas trop attaché à l'esthétique parce qu' au début de ce projet, j'avais vraiment de gros doutes, en premier sur mon aptitude à souder étanche de l'inox de 1mm à l'arc, sur le comportement au niveau aérodynamique de la moto, sur le sur-poids que j'inflige à la fourche et sur le transfert de masse.
J'en suis à mon deuxième plein, pour l'instant tout va bien, à la prochaine révision je fais durcir la fourche et j'ai de plus en plus envie d'en faire un autre, bien sur sans refaire les conneries que j'ai fait sur le premier et avec moins d'angles....pour info : plaque inox 120 euros, robinets + pompe + filtres environ 80 euros, electrodes inox environ 40 euros.
Je me demande ce qu'en penserait ton assurance (voir les keufs) en cas d'accident corporel sur tiers avec des angles aussi vifs sur l'avant ?
Sinon ça a l'air d'etre du bon boulot !
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.
Il n'y a bien sur aucune partie coupante sur l'ensemble de la piece. Est-ce que ce reservoir est plus agressif que le cache monté d'origine, qu'un radiateur de 900 hornet, que les cylindres d'un flat ou de mon v11, qu'un kit moto école, qu'un marche pied ou un parebuffle de 4x4? Franchement je ne sais pas, mais j'essaye de toujours utiliser mes vehicules dans le respect des autres et de moi-même.
Par contre si cette piece me posait le moindre problème au niveau comportement du vehicule, il est clair est net que je la démonterais tout de suite aussi bien pour ma securité que pour celle des autres, mais pour l'instant j'ai juste plus l'impression de rouler une africa twin qu'un fmx...elle est beaucoup moins sensible au vent et aux turbulences par contre elle tire toujours aussi fort sur les cuisses à 130 km/h...pour l'autoroute il y mieux.
ichibanosaure a dit :
Pourquoi le moteur est-il fade ? à cause des normes anti-pollution ?
Personnellement , j'adore cette moto et je me demande pourquoi on n'en voit pas plus rouler...