Salut à tous,
Je projette d'acheter un trail et la nouvelle yamaha me semble plutot interressante par rapport à ces concurentes ... prix, polyvalence balades duo / robustesse sur piste ... quelqu'un aurait il un avis sur cette moto ?
Les 41 commentaires de cette publication.
yamaha commence a mettre le paquet pour la pub de cette moto
elle est dans tous les mag. avec chaque fois un essais au maroc
avec + ou - la mème conclusion "un vrai trail"
quand mème 180kg le bestiau,pour un mono
la bmw,fait pareil il me semble
me demande si l'ancienne 660tenere n'était pas + légère
renauddeliege a dit :
yamaha commence a mettre le paquet pour la pub de cette moto
elle est dans tous les mag. avec chaque fois un essais au maroc
avec + ou - la mème conclusion "un vrai trail"
quand mème 180kg le bestiau,pour un mono
la bmw,fait pareil il me semble
me demande si l'ancienne 660tenere n'était pas + légère
les premieres Tenere(de 1983 a 1985) faisaient 140 kg a sec(165 avec plein)
De 1986 a 1987 150 kg(173 avec plein)
de 1988 a 1991 160kg (185 avec plein)
..et la Tenere 660 de 1991 a 1993 faisait 175 kg a sec et 195 kg avé le plein
b o n o
Nico91 a dit :
J'en ai croisé une hier dans le 91 de 660 XTZ!!!
renauddeliege a dit :
Nico91 a dit :
J'en ai croisé une hier dans le 91 de 660 XTZ!!!
t'es passé devant une librairie?
on la voit partout dans les mag pour le moment
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice
je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice
je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids
xl600 a dit :
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice
je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids
Saucisse dit, elle est moins lourde que la dernière xtz660, et pas loin de la première, qui se démarrait au mollet.
D'aprés http://www.tenere.ch/english/etenerestory.html
XTZ600 83-85 : 165kg (modèle sans carénage) résa. 28l
XTZ600 86-87 : 179kg (kick + dém. elect.) résa. 23l
XTZ600 88-90 : 185kg (carénage double phare + dém. elect.) résa. 23l
XTZ660 90-99 : 195kg
ET je vous passe l'enclume ZTX750 à pratiquement 230kg.
On reviens à un niveau de poids du modèle 88-90
Stef
bvrracing a dit :
xl600 a dit :
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice
je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids
Saucisse dit, elle est moins lourde que la dernière xtz660, et pas loin de la première, qui se démarrait au mollet.
D'aprés http://www.tenere.ch/english/etenerestory.html
XTZ600 83-85 : 165kg (modèle sans carénage) résa. 28l
XTZ600 86-87 : 179kg (kick + dém. elect.) résa. 23l
XTZ600 88-90 : 185kg (carénage double phare + dém. elect.) résa. 23l
XTZ660 90-99 : 195kg
ET je vous passe l'enclume ZTX750 à pratiquement 230kg.
On reviens à un niveau de poids du modèle 88-90
Stef
le XTZ est ultra maniable...
j'ai taxé un pote en 400 drz dans le sable avec !
pietralba a dit :
bvrracing a dit :
xl600 a dit :
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice
je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids
Saucisse dit, elle est moins lourde que la dernière xtz660, et pas loin de la première, qui se démarrait au mollet.
D'aprés http://www.tenere.ch/english/etenerestory.html
XTZ600 83-85 : 165kg (modèle sans carénage) résa. 28l
XTZ600 86-87 : 179kg (kick + dém. elect.) résa. 23l
XTZ600 88-90 : 185kg (carénage double phare + dém. elect.) résa. 23l
XTZ660 90-99 : 195kg
ET je vous passe l'enclume ZTX750 à pratiquement 230kg.
On reviens à un niveau de poids du modèle 88-90
Stef
le XTZ est ultra maniable...
j'ai taxé un pote en 400 drz dans le sable avec !
C'est pas possible il etait en pneu slick ton pote
gaby74 a dit :
pietralba a dit :
bvrracing a dit :
xl600 a dit :
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice
je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids
Saucisse dit, elle est moins lourde que la dernière xtz660, et pas loin de la première, qui se démarrait au mollet.
D'aprés http://www.tenere.ch/english/etenerestory.html
XTZ600 83-85 : 165kg (modèle sans carénage) résa. 28l
XTZ600 86-87 : 179kg (kick + dém. elect.) résa. 23l
XTZ600 88-90 : 185kg (carénage double phare + dém. elect.) résa. 23l
XTZ660 90-99 : 195kg
ET je vous passe l'enclume ZTX750 à pratiquement 230kg.
On reviens à un niveau de poids du modèle 88-90
Stef
le XTZ est ultra maniable...
j'ai taxé un pote en 400 drz dans le sable avec !
C'est pas possible il etait en pneu slick ton pote
je l'ai vu en vrai hier ;c'est une machine pour les grands !!!
comme nous! (jean ,R'no ,pik ou moi)
pietralba a dit :
bvrracing a dit :
xl600 a dit :
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice
je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids
Saucisse dit, elle est moins lourde que la dernière xtz660, et pas loin de la première, qui se démarrait au mollet.
D'aprés http://www.tenere.ch/english/etenerestory.html
XTZ600 83-85 : 165kg (modèle sans carénage) résa. 28l
XTZ600 86-87 : 179kg (kick + dém. elect.) résa. 23l
XTZ600 88-90 : 185kg (carénage double phare + dém. elect.) résa. 23l
XTZ660 90-99 : 195kg
ET je vous passe l'enclume ZTX750 à pratiquement 230kg.
On reviens à un niveau de poids du modèle 88-90
Stef
le XTZ est ultra maniable...
j'ai taxé un pote en 400 drz dans le sable avec !
C'est pas possible il etait en pneu slick ton pote
salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne mais après il est très souple et pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux
patlimites a dit :
salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne mais après il est très souple et pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux
patlimites a dit :
salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne un peu mais après il pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux
patlimites a dit :
salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne mais après il est très souple et pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux
GS a dit :
patlimites a dit :
salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne mais après il est très souple et pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux
bin c'est une jap! cadre a chier,frein nulissime....et c'est lourd!
GS a dit :
patlimites a dit :
salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne mais après il est très souple et pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux
bin c'est une jap! cadre a chier,frein nulissime....et c'est lourd!
pietralba a dit :
c'est vrai , c'est pas une katoche, mais à moins de 7000 euros, je sais pas si il y a mieux
xl600 a dit :
pietralba a dit :
c'est vrai , c'est pas une katoche, mais à moins de 7000 euros, je sais pas si il y a mieux
Tout à fait, surtout que si on veux comparer avec une ktm, faut taper sur l'Adventure qui n'existe plus/pas encore et le delta tarif, même si le niveau de qualité n'est pas le même, est quand même genre delta du rhône. Et si on veut "en plus" pouvoir voyager avec que cela soit l'une ou l'autre, faut passer par la case accessoires...
Stef, et je ne parle pas de la GS800
C'est l'enduro ou la supermoto qui est en promo ? C'est pas ton conc. qui déstocke ?
Pour revenir à la Ténéré vs KTM690 Enduro, ce ne sont pas les même gammes de moto. La 690, bien qu'elle soit certainement une très bonne moto, n'est pas une voyageuse (résa de 12litres !). Attendons de voir ce que donnera la 690Adventure, qui est sur le même terrain que la Ténéré.
Pour rappel, la 640Adv était à plus de 8500€
Stef
C'est bien l'enduro qui est à -10% chez mon conss. Je pense qu'il anticipe des difficultés à vendre ce modele, vu qu'il les a reçu il y a maxi 1 mois!
Concernant le mode voyage, oui, l'autonomie est juste, mais je rappelle (et je ne suis pas le seil à l'avcoir constaté), qu'en roulant balade, on fait 4L/100 !
pikasso a dit :
C'est bien l'enduro qui est à -10% chez mon conss. Je pense qu'il anticipe des difficultés à vendre ce modele, vu qu'il les a reçu il y a maxi 1 mois!
Concernant le mode voyage, oui, l'autonomie est juste, mais je rappelle (et je ne suis pas le seil à l'avcoir constaté), qu'en roulant balade, on fait 4L/100 !
pikasso a dit :
C'est bien l'enduro qui est à -10% chez mon conss. Je pense qu'il anticipe des difficultés à vendre ce modele, vu qu'il les a reçu il y a maxi 1 mois!