J'ai deniché ca pour pas trop cher et je me suis mis en tete de lui donner une seconde jeunesse pour ses 20 ans.
Dimanche dernier elle a été chaussée a neuf pour commencer.
J'aimerai lui donner un petit look enduro en fait,alors si vous avez des idées et des tuyaux je suis preneur.
Les 29 commentaires de cette publication.
Elle est assez pourite quand meme
disque de frein ar hs,pneus hs,leviers cassés,cadre un peu rouillé, pot de mob,plastiques bof bof etc...
la photo est trompeuse.la elle trone sur le leve moto et y a deja pas mal de trucs qui ont rejoint la poubelle.
Le moteur est ok, elle pousse meme bien pour une 125.
Je vous mettrais une tof de temps en temps et vous me direz comment vous sentez evoluer son lifting.
Dites moi si je fais des fautes de gout.
Sinon je compte bien l'enduriser oui.
vous allez me chasser du forum trail ???
et me virer chez les enduristes.
faites pas ca j'ai peur,ca frite pas mal la bas.
Resalut,
Perso je ne suis pas sectaire....
Comme tu as mis ta belle à poil, tu peux réaliser un allêgement général.
Ne jette pas tout ce que tu enlêves,parfois à moindre coût des pièces peuvent avoir une seconde vie.
Vérifie rapidement ce qui est vital: moteur,roulements roues et colonne de direction, roulements bras oscillant, bref un bon check list,pour voir ou tu vas coté finances...
Si tu as des photos, des évolutions lors de la remise en état n'hésite pas !
Guy
christianDR350 a dit :
Elle est assez pourite quand meme
disque de frein ar hs,pneus hs,leviers cassés,cadre un peu rouillé, pot de mob,plastiques bof bof etc...
la photo est trompeuse.la elle trone sur le leve moto et y a deja pas mal de trucs qui ont rejoint la poubelle.
Le moteur est ok, elle pousse meme bien pour une 125.
Je vous mettrais une tof de temps en temps et vous me direz comment vous sentez evoluer son lifting.
Dites moi si je fais des fautes de gout.
Sinon je compte bien l'enduriser oui.
vous allez me chasser du forum trail ???
et me virer chez les enduristes.
faites pas ca j'ai peur,ca frite pas mal la bas.
christianDR350 a dit :
non je stoque tout de qui est bon comme reposes pieds passager,clignos,retro,porte baguage.
j'ai viré la batterie par contre.
je vous mettrais de tofs au fur et a mesure.
Buster a dit :
christianDR350 a dit :
Elle est assez pourite quand meme
disque de frein ar hs,pneus hs,leviers cassés,cadre un peu rouillé, pot de mob,plastiques bof bof etc...
la photo est trompeuse.la elle trone sur le leve moto et y a deja pas mal de trucs qui ont rejoint la poubelle.
Le moteur est ok, elle pousse meme bien pour une 125.
Je vous mettrais une tof de temps en temps et vous me direz comment vous sentez evoluer son lifting.
Dites moi si je fais des fautes de gout.
Sinon je compte bien l'enduriser oui.
vous allez me chasser du forum trail ???
et me virer chez les enduristes.
faites pas ca j'ai peur,ca frite pas mal la bas.
T'inquiète, ici on est cool, tout le monde y a sa place, La DTR elle est chouette mais la couleur bleue comme ça est unique, donc quand tu vas vouloir y mettre des plastiques enduro, ça va pas aller avec la couleur... Ne touche pas au moteur, essais de retrouver un silencieux d'origine pour le bruit. Garde le faisceau d'origine en le calfeutrant bien, ça te permettra de la remonter d'origine qi besoin. Vire les compteurs et la plaque phare d'origine. Vire les clignos, la bavette et le fue arrière pour une plaque+feu acerbis ou ufo. Vire le renfort de garde boue arrière et les reposes pieds. Si tu veux garder la couleur d'origine, je pense qu'il faut uneplaque phare blanche ainsi que les protèges mains blancs.
Change ton huile pourune plus épaisse et adapte un pignon de sortie de boite avec une dent de moins. Avec des pneux TT roule ma poule!
Si ton graissage séparé fonctionne bien, garde le, ça t'évitera de faire ton mélange.
istakafen a dit :
christianDR350 a dit :
non je stoque tout de qui est bon comme reposes pieds passager,clignos,retro,porte baguage.
j'ai viré la batterie par contre.
je vous mettrais de tofs au fur et a mesure.
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
l'YPVS marche avec le jus remet moi ça de suite malheureux
christianDR350 a dit :
istakafen a dit :
christianDR350 a dit :
non je stoque tout de qui est bon comme reposes pieds passager,clignos,retro,porte baguage.
j'ai viré la batterie par contre.
je vous mettrais de tofs au fur et a mesure.
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
l'YPVS marche avec le jus remet moi ça de suite malheureux
J'ai fait une boulette la
de toute facon la batterie est HS et je l'ai essayé elle marche tres bien.
Mais su tu me dis ca ca doit etre vrai
christianDR350 a dit :
elle etait vraiment moche et délavée avant je trouve.
aaah pour les soufflets de fourche, ils sont bien talés, mais des néoprènes, ça serai un peu anachronique.
la plaque phare, ok parce que celle du modèle initial n'était pas chouette (quoique l'acerbis adaptable d'époque aurait été plus rustique)
mais les accessoires enduro modernes, je crains que l'on frise la faute de goût.
pour la couleur, si elle est assortie à la tenue de madame, ça ne se discute pas
une bonne meule ? pourquoi tu en doutais ?
elle a quand même fini le dakar dans le classement !
sans compter qu'en ligue, à l'époque t'en croisait pas mal et leur pilote la saluaient le dimanche soir lorsqu'ils remontaient des pleines poignées de secondes sur les grosses cylindrées qui avaient usé leur enduriste.
un VTT avc un moteur.
et le nombre de lycéens qui leur ont fait souffrir le martyr.
c'est le même moteur que la 125 TZR de la même époque.
ben sans déc' "en lui mettant grave sa race" tu fait un piston tout les 10 000 et une paire de roulement de vilo tous les 20 000 km.
au Dakar, les frères Auribault avaient changé le piston lors de la journée de repos par précaution et aussi parce la bécane commençait à s'essouffler.
au retour à paris, il me semble que seules les fourchettes de boites étaient un peu trop usées, mais aucune pièce n'était hors tolérances.
un copain avait acheté une TZR contre une poignée de cacahouettes, elle avait pas loin de 20 ans et 16 000 km, il a été au boulot avec pendant 2 ans et a fini par mettre 300 euros de pièces d'usures à 24 000 km.
sur ma Cagiva Mito, c'est un piston tous les 5 000, un vilo tous les 10 et un cylindre tous les 20 000 km.
bizarrement ça fait 3 ans qu'elle a les tripes à l'air.
rien que pour le cylindre j'en ais pour 400 euros prix d'ami.
sur une DTR ça coute 2 fois moins cher et ça dure 2x plus longtemps.
bon, ça arrache bien 4x moins
mais il y a mieux pour ceux qui ont le permis, les 200 TDR et KDX.
ça te permet de rouler en règle avec une 125 kitée
à noter que les pièces sont compatibles... au cas où tu es besoin de changer le cylindre (au moins 40 000 km !) ches Gilardoni il doit exister un 165 ou 185 cc.
en plus à titre personnel, je trouve que c'est d'exellentes motos pour faire du chemin le dimanche.
c'est pas de la bête de guerre, mais ça passe partout, c'est léger (tu peux la sortir d'une ornière foireuse avec tes p'tits bras), tu roule tous l'après midi avec un seul plein (pour etre déjà tombé en panne sèche à mille lieues de nulle part, j'aprouve)
total, 20 ans après elle roule toujours.
nounou1983 a dit :
un ptit truc que tu aurai pu virer ce sont les souflés de fourche et mettre des chaussettes neoprène
enfin moi j aurai fait ca