Alors decision prise ma prochaine serat un trail j'en ai marre d'etre plié en deux sur ma cbr !
Au salon j'ai flashé sur la nouvelle tiger (c'est peut etre pas un vrai trail pour les puristes) j'ai adoré la position de conduite et le confort!
Mais j'ai aussi flashé sur la KTM adventure (on est plus dans les meme prix là !!!) en fait laquelle est la mieux parceque si j'achete ce genre de machine c'est dans le but de commencer à attaquer les choses serieuse en matiere de roulage.
Fini les balades de 300 km je veus commencer à tailler la route réellement!
J'ai lu dans la presse que question equipement les valoches de la tiger n'étaient pas top peut ont lui mettre autre chose que celles de Triumph?
Et la ktm ça vaut quoi en consommation essence , pneu etc etc...
Bon alors pour la BM GS meme si j'aime bien ont va attendre quelques années encore !
Bon alors les spécialistes j'attends vos reponses!
Les 13 commentaires de cette publication.
je ne sais pas te répondre,je fais max 300 km en balade et le moins possible de routes
mais tout le monde viendra aux trails
Bon, j'espère que Gaby74 va faire l'effort de te repondre avec plus de précision, vu qu'il adore sa katoche 950 adv.
Si tu lis l'anglais, tu trouveras beaucoup d'info là: forumdisplay.php
Perso, j'ai la version SM.
Je confirme que c'est une moto pour les plus d'1.80.
Dans les petits points litigieux, je dirais (je parle pour l'adv), les turbulences dans le casque et une conso peut être un peu élevée (mais je crois que c'est le cas de tous les bi).
Par contre, c'est un "vrai" gros trail...
Va jeter un oeil là aussi, pour en avoir un aperçu: viewtopic.php
Pour ce qui est de la nouvelle tiger, je crois que personne n'en a encore parlé sur le forum trail...
la triumph n'est pas un trail ! C'est comme la multistrada, la roue avant est une 17".
Surement une super moto polyvalente (ville route autoroute) mais pas de chemins avec...
Par contre, je la trouve tres jolie.
alors que la kt adventure peut tout faire elle (ville route autoroute, chemins, pistes defoncees ou non)!
pikasso a dit :
[...
Par contre, c'est un "vrai" gros trail...
Va jeter un oeil là aussi, pour en avoir un aperçu: viewtopic.php
moi je te conseille d'essayer toutes les bécannes qui te font envie et pense aux nouvelles GS quand meme...
bmadv a dit :
moi je te conseille d'essayer toutes les bécannes qui te font envie et pense aux nouvelles GS quand meme...
alors!
la 950 adv KTM ????????
en dessous de 1m80 ,tu oublies
en dessous de 2500 tr/mn au dessus du 2eme rapport,ça cogne et ça lui plaie pas
roue devant de 21' et arr 18'
en pneu trail que le scorpion de pirelli homologué
mais super pneu sur tout type de revetement
même les sportives sont énervés .......
autonomie environ 330km
2x 11 litres
avec 2 akras c'est beaucoup mieux !
ensuite ,ça accelére tout le temps
ya une alonge incroyable
une bulle de protection tip !top!
tu peux rouler a 180 pendant le temps que tu veux :ça fatigue pô
c'est un moteur hyper vivant !!!!
ça freine super bien ...........
et dans les chemin jeepable ,ça le fait tres bien car les reservoirs ne te génent pô!
ils sont suffisement etroits
les par-lapins sont quasi indispensable
j'ai deja fais 43000 km en deux ans et je suis pô pret de m'en separer sauf pour la même
gaby74 a dit :
alors!
la 950 adv KTM ????????
en dessous de 1m80 ,tu oublies
en dessous de 2500 tr/mn au dessus du 2eme rapport,ça cogne et ça lui plaie pas
roue devant de 21' et arr 18'
en pneu trail que le scorpion de pirelli homologué
mais super pneu sur tout type de revetement
même les sportives sont énervés .......
autonomie environ 330km
2x 11 litres
avec 2 akras c'est beaucoup mieux !
ensuite ,ça accelére tout le temps
ya une alonge incroyable
une bulle de protection tip !top!
tu peux rouler a 180 pendant le temps que tu veux :ça fatigue pô
c'est un moteur hyper vivant !!!!
ça freine super bien ...........
et dans les chemin jeepable ,ça le fait tres bien car les reservoirs ne te génent pô!
ils sont suffisement etroits
les par-lapins sont quasi indispensable
j'ai deja fais 43000 km en deux ans et je suis pô pret de m'en separer sauf pour la même
gaby74 a dit :
alors!
la 950 adv KTM ????????
en dessous de 1m80 ,tu oublies
en dessous de 2500 tr/mn au dessus du 2eme rapport,ça cogne et ça lui plaie pas
roue devant de 21' et arr 18'
en pneu trail que le scorpion de pirelli homologué
mais super pneu sur tout type de revetement
même les sportives sont énervés .......
autonomie environ 330km
2x 11 litres
avec 2 akras c'est beaucoup mieux !
ensuite ,ça accelére tout le temps
ya une alonge incroyable
une bulle de protection tip !top!
tu peux rouler a 180 pendant le temps que tu veux :ça fatigue pô
c'est un moteur hyper vivant !!!!
ça freine super bien ...........
et dans les chemin jeepable ,ça le fait tres bien car les reservoirs ne te génent pô!
ils sont suffisement etroits
les par-lapins sont quasi indispensable
j'ai deja fais 43000 km en deux ans et je suis pô pret de m'en separer sauf pour la même
bmadv a dit :
gaby74 a dit :
alors!
la 950 adv KTM ????????
en dessous de 1m80 ,tu oublies
en dessous de 2500 tr/mn au dessus du 2eme rapport,ça cogne et ça lui plaie pas
roue devant de 21' et arr 18'
en pneu trail que le scorpion de pirelli homologué
mais super pneu sur tout type de revetement
même les sportives sont énervés .......
autonomie environ 330km
2x 11 litres
avec 2 akras c'est beaucoup mieux !
ensuite ,ça accelére tout le temps
ya une alonge incroyable
une bulle de protection tip !top!
tu peux rouler a 180 pendant le temps que tu veux :ça fatigue pô
c'est un moteur hyper vivant !!!!
ça freine super bien ...........
et dans les chemin jeepable ,ça le fait tres bien car les reservoirs ne te génent pô!
ils sont suffisement etroits
les par-lapins sont quasi indispensable
j'ai deja fais 43000 km en deux ans et je suis pô pret de m'en separer sauf pour la même
fais pas attention, il a confondu avec mon 1200GS