J'ai acheté récemment un 600 XLR de 85.
Tout marchait bien, jusqu'à la panne.
Je suis rentré chez moi, tout allait bien. Au moment de repartir, je kick 50 fois et rien de rien. Je cherche un peu partout et finalement il n'y a pas d'étincelle à la bougie et en cherchant plus loin pas de jus qui arrive non plus à la bobine.
Comme je n'y connais pas grand chose, avant que je démonte tout, quelqu'un a une idée?
Est ce une panne classique? il y a-t-il un point faible à voir en priorité? Le fait de tomber en panne arrèté me déconcerte un peu.
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
Les 14 commentaires de cette publication.
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
regarde aussi le bouton rouge au guidon
ca m'est déjà arrivé
Fait pas que le regarder, appuis aussi dessus ...
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
regarde aussi le bouton rouge au guidon
ca m'est déjà arrivé
Fait pas que le regarder, appuis aussi dessus ...
non,pas celui la,
l'autre pour arrèter,(une soirée a essayer de démarrer la tt )
J'ai vérifié le coupe circuit en premier, j'ai déjà assez kické pour rien, comme tout le monde. Puis le neiman, et un peu tout mais je ne vois pas.
XL600, tu me parles l'alternateur qui serait le point faible,ça m'inquiète, un pote me l'a dit aussi.
Une question, au démarrage l'allumage se fait sur le jus de la batterie ou sur l'alternateur?
normalement sur la batterie
controle aaussi le contacteur a clé,pour voir si le courant passe bien,quand tu mets le contact
roadster5234 a dit :
J'ai vérifié le coupe circuit en premier, j'ai déjà assez kické pour rien, comme tout le monde. Puis le neiman, et un peu tout mais je ne vois pas.
XL600, tu me parles l'alternateur qui serait le point faible,ça m'inquiète, un pote me l'a dit aussi.
Une question, au démarrage l'allumage se fait sur le jus de la batterie ou sur l'alternateur?
Coucou, je suis revenu, j'étais en déplacement.
Bon. Alors finalement on a réussi a localiser la panne.
C'est l'alternateur qui est naze. Il ne sort que à peine 6V, ce qui fait à la bougie une toute petite étincelle vaguement orange ce qui évidemment n'est pas suffisant.
Alors voilà: quelqu'un a-t-il un alternateur de 600 XLR 1985 ou une idée pour trouver ça, ça coute parait il 150€ prix neuf, je ne peux (veut) pas mettre ce prix là pour une moto qui en vaut 500€.
Je l'ai depuis le mois de mars et je n'ai pas réussi à faire plus de 4 ou 5 sorties avec, ça commence à me faire ch***.
Je compte sur vous. Merci d'avance.