alors un peu joufflu le ...passager quand meme
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Les 24 derniers commentaires sur les 125 de cette publication.
belle collection, chapeau !
le 907 gt-ie, c'est de la balle de guerre !
c'est le moteur de la 907ie "Paso" (en fait les motos marquées Paso étaient à carbus).
il faut juste songer à passer les pistons en cote réalésée et changer les roulements de vilos vers 70 000 km.
un couple fabuleux, une tenue de route irréprochable, même chargé comme une mule.
aucun défaut dynamique et une capacité à prendre de l'angle assez démoniaque
en plus avec le guidon haut et les suspates ni haute/ni basses, c'est la reine des p'tites routes.
l'injection est basique mais très fiable.
pas de carbus qui givrent, pas de boitiers d'allumage qui crament...
c'est la première génération 100% cagiva, avec le contrôle qualité qui avait manqué jusqu'alors.
il était important pour la marque de se racheter de ses faiblesses.
1988->1996, c'est la meilleure période de chez ducat'
de 84 à 88 c'était un peu flou avec des bout de ceci et des bouts de cela (650 indiana, prmières 650 éléfant au dakar avec un moteur de pantah dans une partie cycle de 500 T4.... mais aussi les glorieuses 750 F1)
toutes celles que j'ai vu sont dans un état exceptionnel sans restauration.
c'est l'aboutissement de ce que l'on savait faire de mieux en europe à l'époque, une moto très haut de gamme qui coutait 50% de plus qu'une gsxr (pour la 900 gt-ie), qui surclassaient sans combat les BMW et Guzzi de l'époque.
à l'épreuve du temps, tu en as pour ton argent; et vu le soin maniaque que leur portent leurs propriétaires, elle doivent en valoir la peine
une bonne alternative, c'est la 750 elefant.
beaucoup plus modeste avec son 750 à air, mais aussi beaucoup plus abordable.
ou sinon, pour ceux qui n'ont pas rêvé devant la 907 marathon d'Auriol, la dernière version gran canyon peut les combler. elles sont souvent mises en vente au même prix que les 907 lucky ou "black", mais avec beaucoup moins de km.
toutefois, mon modèle préféré reste la GT noire, une classe folle
les rares Marathon (40ex produits) sont à réserver aux gaillards solidement bâtis !
les 900 éléfant à carbus, c'est idem les 900 SS, les boitiers (japonais) sont fragiles et les bagues de bras oscillant sont une source d'emmerdes, mais une fois que c'est refait tu n'est plus emmerdé pour un moment.
certains sont montés avec des carbus weber qui n'ont pas que des défauts (voir un mécano spécialisé alfa roméo pour le régler au petits oignons); d'autres avec des nikuni qui ont la facheuse tendance à givrer, même avec des températures positives (les très cher keihin n'ont pas ce défaut, les dell'orto non plus)
la génération "Eléfant" est vraiment au dessus de tout reproche, par contre elles ont souvent beaucoup de km.
en général, sur la partie cycle tu n'as que quelques roulement à changer, mais sur le moteur, c'est une autre histoire, si elle bouffe de l'huile et fait un bruit de 2cv, il faut confier le travail à un pro et ça coute vite un biellet de 1000.
reste que pour une moto que tu vas payer 3, 4 voire 5 000 euros où tu va mettre 1500, 1000 ou 500 euros de frais, tu as une bécane exceptionnellement rare avec un caractère autre que le varadéro catalysé.
AMHA, après une ténéré, une ST, une AT et une varadédo, ça ferai de toi un des plus grand expert du gros trail
à la limite, il faudrai que tu ais un jour l'occasion d'essayer une anglaise des belles années, et lààààà ...
m'enfin c'est une autre approche, l'Elefant, justement n'as pas les inconvéniants d'un ancienne.
au pire, en même temps que les roulements/réalésage à 70k, tu ajoute 4 soupapes/guides/sièges pour être tranquille avec le sans plomb (pourtant elle ont été conçues pour ça, mais le SP de 1994 n'était pas le même que le SP 2007, ce qui est aussi le cas pour les Jap's des 70's)
pour le réglage des soupapes, même si le système desmo perturbe au premier abord, c'est quand même le même procédure que sur n'importe quel moteur "à pastilles".
c'esqt plus chiant qu'un réglage par tige filetée, mais pas pire que sur une 4 tubes.
certaines pièces comme l'alternateur et le démarreur coûtent très cher mais tu ne les change qu'une fois dans la vie de la moto.
juste un détail, le boitier électronique est sensible au baisses de tensions, il faut impérativement une batterie de qualité.
depuis que tu m'a rappelé cette moto, j'ai regardé un peu les annonces et je n'en ais pas trouvé de récentes.
la dernière que j'ai vue l'an dernier était à 6 000 € dans un état irréprochable, une lucky explorer de 35 000 bornes, autant dire à peine rôdée.
de toutes façons les tarifs des ie n'ont plus bougés depuis bientôt 10 ans : 4 à 6000€ d'une certaine manière, c'est un achat résonable. vu comme tu traite tes motos tu pourra la revendre au moins son prix d'achat
sinon, le moteur ie est vraiment génial, mais ça, je crois que je l'ai déjà dis
pour en revenir au sujet initial, parmis les motos qui m'ont marqué je réserve une place au chaud pour les trail mid size.
l'évolution éléphantesque des gros trail ne répond plus vraiment à l'idée originelle de simplicité, de légèreté et de polyvalence ... à un rythme raisonnable.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www2.yamaha-motor.fr/actu
imgres
ichibanosaure a dit :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www2.yamaha-motor.fr/actu
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moi aussi une dt125,le modèle avec 2 amorto ar
elle en a vu la pauvre ,mais keske j'me suis marré avec elle
ichibanosaure a dit :
pietralba a dit :
moi qd j'avais mon 125 dtmx à 17 ans je révais de ça
32 cv...
J'avais ma 125 ts à l'époque, la 400 dtmx était un monstre...
J'en ai eu une
Une 200 IT avec frein tambour AV et AR.
Un truc de dingue:poids plume, moteur ON/OFF et frein "leger".
Le moteur a laché et était économiquement iréparable. Je l'ai revendu une bouchée de pain à un gars du forum enduro qui en avait déja une.
C'est marrant comme les "post" partent vite en c.... Alors je décide de vous (re)parler de ma belle à moi (Ah l'amour...)
Bon, voilà, la météo hivernale nous ayant privée de roulage et le temps ayant eu raison de mon silencieux, j'ai décidé d'entreprendre une opération a coeur ouvert et pas sous coelioscopie... Une vilaine chicane se baladait et un bruit de casserole me suivait dans les chemins.
J'en ai profité pour me faire un gabarit "à l'ancienne" pour me fabriquer un porte bagage "grand raid" afin d'y greffer une paire de sacoches.
Aujourd'hui c'était lavage de printemps avec finition au pinceau +essence pour chasser tous les vilains dépôts de graisse.
Rhââââââ je l'aime, vivement la St valentin que je puisse lui offrir une belle ballade...
Nan! c'est pour mon père, afin de lui donner une idée de ce qu'il me faut et pour qu'il prenne les cotes. Un plombier à la retraite faut bien l'occuper... et un porte bagage en tuyaux de chauffage! un!
Sinon c'est pour y mettre des vielles sacoches en cuir que j'ai balladé sur ma 750 four y-a quelques années.
Ca fait pas trop "Advrider" avec leurs valises touratech à 800 euros pour mettre sur un 1200 Gs... mais pour des petites sorties de 2 trois jours ça ira...
maintenant si j'avais un 1200 Gs, j'crois pas que je y mettrais mes sacaoches moches