Le salon est fini depuis une semaine, j'ai acheté un tas de mags pour xeuter les nouveautés, ou l'on voit des 600 hypersports de 130 à 135 bourrins et 165 kgs à vide, et y a pas un seul constructeur, qui est capable de sortir un trail (je dis bien trail, pas enduro dérivé etc...) je parle d'un truc style dom avec moteur xr 650 "civilisé et pratique") moitiés moins puissant avec le même poids...
On nous prend vraiment pour des quiches...
Les bécanes des années 80/90 ont encore de beaux jours devant elles...
Les 18 commentaires de cette publication.
wolfwerine a dit :
Le salon est fini depuis une semaine, j'ai acheté un tas de mags pour xeuter les nouveautés, ou l'on voit des 600 hypersports de 130 à 135 bourrins et 165 kgs à vide, et y a pas un seul constructeur, qui est capable de sortir un trail (je dis bien trail, pas enduro dérivé etc...) je parle d'un truc style dom avec moteur xr 650 "civilisé et pratique") moitiés moins puissant avec le même poids...
On nous prend vraiment pour des quiches...
Les bécanes des années 80/90 ont encore de beaux jours devant elles...
m'enfin pik, je parle pas d'un trail enduro ou enduro trail, je sous entends une machine comme on a connu style KLR650, DRSE 650, Dominator etc.....je trouve que l'on a scindé en deux le concept de trail tu vois ce que je veux dire...
D'un coté des trail proche enduro d'un autre de gros machins routiers qui pourront jamais rouler en chemin... l'adventure reste avec le nouveau xtz 660 les seuls "vrai" trails polyvalent quoi...
Ben nan, je trouve que les motos sur base de lc4 avec roue trail sont parfaitement polyvalentes (entretien tres raisonnable, passe partout etc)...
Pour moi un vrai trail c'est çà!
On pourrait rajouter certaines husky et les derniers mono BM.
Seul le prix pose soucis, je l'avoue, encore qu'en occaz, çà passe...
wolfwerine a dit :
Le salon est fini depuis une semaine, j'ai acheté un tas de mags pour xeuter les nouveautés, ou l'on voit des 600 hypersports de 130 à 135 bourrins et 165 kgs à vide, et y a pas un seul constructeur, qui est capable de sortir un trail (je dis bien trail, pas enduro dérivé etc...) je parle d'un truc style dom avec moteur xr 650 "civilisé et pratique") moitiés moins puissant avec le même poids...
On nous prend vraiment pour des quiches...
Les bécanes des années 80/90 ont encore de beaux jours devant elles...
la future ktm adventure, c'est pas un vrai trail ca ?
J'ai lu 2 essais de la 690 supermoto, le moteur est aussi puissant que souple, et pas de vibrations.
Cette moto sera aussi bonne sur la route qu'en tt, pour moi c'est ca le vrai trail. Elle sera bonne pour tout faire cette becane.
Mais j'attendrais quelques années qu'on en trouve d'occase.
La nouvelle yam ? 200kg, c'est ca ? De plus , je le trouve horrible (mais ca c'est subjectif, pas vrai ?)
deun a dit :
la future ktm adventure, c'est pas un vrai trail ca ?
J'ai lu 2 essais de la 690 supermoto, le moteur est aussi puissant que souple, et pas de vibrations.
Cette moto sera aussi bonne sur la route qu'en tt, pour moi c'est ca le vrai trail. Elle sera bonne pour tout faire cette becane.
Mais j'attendrais quelques années qu'on en trouve d'occase.
La nouvelle yam ? 200kg, c'est ca ? De plus , je le trouve horrible (mais ca c'est subjectif, pas vrai ?)
deun a dit :
c'est sur , c'est un trail mais limité sur route par son absence de protection.
L'adventure va sortir à coup sur, elle aura tout pour elle.
pikasso a dit :
deun a dit :
c'est sur , c'est un trail mais limité sur route par son absence de protection.
L'adventure va sortir à coup sur, elle aura tout pour elle.
Un trail est par essence limité sur route, nan?
Aucun d'entre nous n'avait mis la protection comme argument jusqu'a present.
Perso, aucune importance (et meme, gene pour le TT)...
Et meme l'autonomie actuelle de 12 litres me parrait suffisante (combien avient les trails d'anatant - 500 xt etc-...?????
pikasso a dit :
deun a dit :
c'est sur , c'est un trail mais limité sur route par son absence de protection.
L'adventure va sortir à coup sur, elle aura tout pour elle.
Un trail est par essence limité sur route, nan?
Aucun d'entre nous n'avait mis la protection comme argument jusqu'a present.
Perso, aucune importance (et meme, gene pour le TT)...
Et meme l'autonomie actuelle de 12 litres me parrait suffisante (combien avient les trails d'anatant - 500 xt etc-...?????
wolfwerine a dit :
pikasso a dit :
deun a dit :
c'est sur , c'est un trail mais limité sur route par son absence de protection.
L'adventure va sortir à coup sur, elle aura tout pour elle.
Un trail est par essence limité sur route, nan?
Aucun d'entre nous n'avait mis la protection comme argument jusqu'a present.
Perso, aucune importance (et meme, gene pour le TT)...
Et meme l'autonomie actuelle de 12 litres me parrait suffisante (combien avient les trails d'anatant - 500 xt etc-...?????
Limité, je sais pas si c'est le bon terme, disons que c'est pas son terrain de prédilection...
Ce qui me gène dans ce qu'est devenu la notion trail, c'est cette partition dont je parlais plus haut....
Ca me manque le vrai trail super polyvalent, le L4 adventure en est le portrait type, au même titre qu'il y a 20 ans les xtz 600 et autres xlrm étaient considèrés comme de gros trails...
le genre de meule capable de tout faire, boulot, ballade, vacances, pistes, autobeurk etc...
la plupart étaient économiques, fiables, facile en entretien...
mode nostalgie "ON"
xl600 a dit :
renauddeliege a dit :
si j'me rappelle bien
15l pour mon xt600
9 l pour la ttre600 (20l avec acerbis)
25l avec l'adv (le pied)
28 litres sur le xl600lm, mon record: 620km, aprés j'ai poussé
Stef
renauddeliege a dit :
xl600 a dit :
renauddeliege a dit :
si j'me rappelle bien
15l pour mon xt600
9 l pour la ttre600 (20l avec acerbis)
25l avec l'adv (le pied)
28 litres sur le xl600lm, mon record: 620km, aprés j'ai poussé
Stef
et t'as poussé longtemps
j'fais régulierement 400km avant la réserve
wolfwerine a dit :
m'enfin pik, je parle pas d'un trail enduro ou enduro trail, je sous entends une machine comme on a connu style KLR650, DRSE 650, Dominator etc.....je trouve que l'on a scindé en deux le concept de trail tu vois ce que je veux dire...
D'un coté des trail proche enduro d'un autre de gros machins routiers qui pourront jamais rouler en chemin... l'adventure reste avec le nouveau xtz 660 les seuls "vrai" trails polyvalent quoi...
azerty2 a dit :
wolfwerine a dit :
m'enfin pik, je parle pas d'un trail enduro ou enduro trail, je sous entends une machine comme on a connu style KLR650, DRSE 650, Dominator etc.....je trouve que l'on a scindé en deux le concept de trail tu vois ce que je veux dire...
D'un coté des trail proche enduro d'un autre de gros machins routiers qui pourront jamais rouler en chemin... l'adventure reste avec le nouveau xtz 660 les seuls "vrai" trails polyvalent quoi...
Gros machins... tu parles de MA Vstrom ???