une petite refexion...

Par wolfwerine
wolfwerine

Le salon est fini depuis une semaine, j'ai acheté un tas de mags pour xeuter les nouveautés, ou l'on voit des 600 hypersports de 130 à 135 bourrins et 165 kgs à vide, et y a pas un seul constructeur, qui est capable de sortir un trail (je dis bien trail, pas enduro dérivé etc...) je parle d'un truc style dom avec moteur xr 650 "civilisé et pratique") moitiés moins puissant avec le même poids...

On nous prend vraiment pour des quiches...

Les bécanes des années 80/90 ont encore de beaux jours devant elles...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

wolfwerine a dit :
Le salon est fini depuis une semaine, j'ai acheté un tas de mags pour xeuter les nouveautés, ou l'on voit des 600 hypersports de 130 à 135 bourrins et 165 kgs à vide, et y a pas un seul constructeur, qui est capable de sortir un trail (je dis bien trail, pas enduro dérivé etc...) je parle d'un truc style dom avec moteur xr 650 "civilisé et pratique") moitiés moins puissant avec le même poids...

On nous prend vraiment pour des quiches...

Les bécanes des années 80/90 ont encore de beaux jours devant elles...


Ben je vois pas en quoi la 690 dite enduro ne serait pas un vrai trail, moderne et puissant ???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par wolfwerine
wolfwerine

m'enfin pik, je parle pas d'un trail enduro ou enduro trail, je sous entends une machine comme on a connu style KLR650, DRSE 650, Dominator etc.....je trouve que l'on a scindé en deux le concept de trail tu vois ce que je veux dire...

D'un coté des trail proche enduro d'un autre de gros machins routiers qui pourront jamais rouler en chemin... l'adventure reste avec le nouveau xtz 660 les seuls "vrai" trails polyvalent quoi...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par pikasso
pikasso

Ben nan, je trouve que les motos sur base de lc4 avec roue trail sont parfaitement polyvalentes (entretien tres raisonnable, passe partout etc)...
Pour moi un vrai trail c'est çà!
On pourrait rajouter certaines husky et les derniers mono BM.
Seul le prix pose soucis, je l'avoue, encore qu'en occaz, çà passe...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

wolfwerine a dit :
Le salon est fini depuis une semaine, j'ai acheté un tas de mags pour xeuter les nouveautés, ou l'on voit des 600 hypersports de 130 à 135 bourrins et 165 kgs à vide, et y a pas un seul constructeur, qui est capable de sortir un trail (je dis bien trail, pas enduro dérivé etc...) je parle d'un truc style dom avec moteur xr 650 "civilisé et pratique") moitiés moins puissant avec le même poids...

On nous prend vraiment pour des quiches...

Les bécanes des années 80/90 ont encore de beaux jours devant elles...


je pense un peu comme toi

et c'est pour cette raison,que j'ai décidé de garder ma 640adv et de lui offrir une nouvelle jeunesse cet hiver,plutot que d'acheter une neuve
mème la xtz660,ne vaut pas la peine par rapport a une "ancienne" 640 de 5 ans d'age


Par deun
deun

la future ktm adventure, c'est pas un vrai trail ca ?
J'ai lu 2 essais de la 690 supermoto, le moteur est aussi puissant que souple, et pas de vibrations.
Cette moto sera aussi bonne sur la route qu'en tt, pour moi c'est ca le vrai trail. Elle sera bonne pour tout faire cette becane.
Mais j'attendrais quelques années qu'on en trouve d'occase.

La nouvelle yam ? 200kg, c'est ca ? De plus , je le trouve horrible (mais ca c'est subjectif, pas vrai ?)


Par pikasso
pikasso

deun a dit :
la future ktm adventure, c'est pas un vrai trail ca ?
J'ai lu 2 essais de la 690 supermoto, le moteur est aussi puissant que souple, et pas de vibrations.
Cette moto sera aussi bonne sur la route qu'en tt, pour moi c'est ca le vrai trail. Elle sera bonne pour tout faire cette becane.
Mais j'attendrais quelques années qu'on en trouve d'occase.

La nouvelle yam ? 200kg, c'est ca ? De plus , je le trouve horrible (mais ca c'est subjectif, pas vrai ?)


Ben oui, mais elle n'existe pas, en version adventure... en version pseudo enduro, oui, et çà fait deja un vrai trail, nan?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par deun
deun

c'est sur , c'est un trail mais limité sur route par son absence de protection.
L'adventure va sortir à coup sur, elle aura tout pour elle.


Par pikasso
pikasso

deun a dit :
c'est sur , c'est un trail mais limité sur route par son absence de protection.
L'adventure va sortir à coup sur, elle aura tout pour elle.


Un trail est par essence limité sur route, nan?
Aucun d'entre nous n'avait mis la protection comme argument jusqu'a present.
Perso, aucune importance (et meme, gene pour le TT)...
Et meme l'autonomie actuelle de 12 litres me parrait suffisante (combien avient les trails d'anatant - 500 xt etc-...?????

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
deun a dit :
c'est sur , c'est un trail mais limité sur route par son absence de protection.
L'adventure va sortir à coup sur, elle aura tout pour elle.


Un trail est par essence limité sur route, nan?
Aucun d'entre nous n'avait mis la protection comme argument jusqu'a present.
Perso, aucune importance (et meme, gene pour le TT)...
Et meme l'autonomie actuelle de 12 litres me parrait suffisante (combien avient les trails d'anatant - 500 xt etc-...?????

si j'me rappelle bien
15l pour mon xt600
9 l pour la ttre600 (20l avec acerbis)
25l avec l'adv (le pied)


Par wolfwerine
wolfwerine

pikasso a dit :
deun a dit :
c'est sur , c'est un trail mais limité sur route par son absence de protection.
L'adventure va sortir à coup sur, elle aura tout pour elle.


Un trail est par essence limité sur route, nan?
Aucun d'entre nous n'avait mis la protection comme argument jusqu'a present.
Perso, aucune importance (et meme, gene pour le TT)...
Et meme l'autonomie actuelle de 12 litres me parrait suffisante (combien avient les trails d'anatant - 500 xt etc-...?????



Limité, je sais pas si c'est le bon terme, disons que c'est pas son terrain de prédilection...

Ce qui me gène dans ce qu'est devenu la notion trail, c'est cette partition dont je parlais plus haut....

Ca me manque le vrai trail super polyvalent, le L4 adventure en est le portrait type, au même titre qu'il y a 20 ans les xtz 600 et autres xlrm étaient considèrés comme de gros trails...

le genre de meule capable de tout faire, boulot, ballade, vacances, pistes, autobeurk etc...
la plupart étaient économiques, fiables, facile en entretien...

mode nostalgie "ON"

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par pikasso
pikasso

wolfwerine a dit :
pikasso a dit :
deun a dit :
c'est sur , c'est un trail mais limité sur route par son absence de protection.
L'adventure va sortir à coup sur, elle aura tout pour elle.


Un trail est par essence limité sur route, nan?
Aucun d'entre nous n'avait mis la protection comme argument jusqu'a present.
Perso, aucune importance (et meme, gene pour le TT)...
Et meme l'autonomie actuelle de 12 litres me parrait suffisante (combien avient les trails d'anatant - 500 xt etc-...?????



Limité, je sais pas si c'est le bon terme, disons que c'est pas son terrain de prédilection...

Ce qui me gène dans ce qu'est devenu la notion trail, c'est cette partition dont je parlais plus haut....

Ca me manque le vrai trail super polyvalent, le L4 adventure en est le portrait type, au même titre qu'il y a 20 ans les xtz 600 et autres xlrm étaient considèrés comme de gros trails...

le genre de meule capable de tout faire, boulot, ballade, vacances, pistes, autobeurk etc...
la plupart étaient économiques, fiables, facile en entretien...

mode nostalgie "ON"



Pile un 690 !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par xl600
xl600

renauddeliege a dit :

si j'me rappelle bien
15l pour mon xt600
9 l pour la ttre600 (20l avec acerbis)
25l avec l'adv (le pied)


28 litres sur le xl600lm, mon record: 620km, aprés j'ai poussé

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par renauddeliege
renauddeliege

xl600 a dit :
renauddeliege a dit :

si j'me rappelle bien
15l pour mon xt600
9 l pour la ttre600 (20l avec acerbis)
25l avec l'adv (le pied)


28 litres sur le xl600lm, mon record: 620km, aprés j'ai poussé

Stef


et t'as poussé longtemps

j'fais régulierement 400km avant la réserve


Par pikasso
pikasso

renauddeliege a dit :
xl600 a dit :
renauddeliege a dit :

si j'me rappelle bien
15l pour mon xt600
9 l pour la ttre600 (20l avec acerbis)
25l avec l'adv (le pied)


28 litres sur le xl600lm, mon record: 620km, aprés j'ai poussé

Stef


et t'as poussé longtemps

j'fais régulierement 400km avant la réserve


Mon record: 10 km avec les bottes de cross en poussant la xr650 un 25 decembre ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par azerty2
azerty2

wolfwerine a dit :
m'enfin pik, je parle pas d'un trail enduro ou enduro trail, je sous entends une machine comme on a connu style KLR650, DRSE 650, Dominator etc.....je trouve que l'on a scindé en deux le concept de trail tu vois ce que je veux dire...

D'un coté des trail proche enduro d'un autre de gros machins routiers qui pourront jamais rouler en chemin... l'adventure reste avec le nouveau xtz 660 les seuls "vrai" trails polyvalent quoi...



Gros machins... tu parles de MA Vstrom ???

motard, pas loubard

Par pikasso
pikasso

azerty2 a dit :
wolfwerine a dit :
m'enfin pik, je parle pas d'un trail enduro ou enduro trail, je sous entends une machine comme on a connu style KLR650, DRSE 650, Dominator etc.....je trouve que l'on a scindé en deux le concept de trail tu vois ce que je veux dire...

D'un coté des trail proche enduro d'un autre de gros machins routiers qui pourront jamais rouler en chemin... l'adventure reste avec le nouveau xtz 660 les seuls "vrai" trails polyvalent quoi...



Gros machins... tu parles de MA Vstrom ???


Quoi d'autre ???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par wolfwerine
wolfwerine

je pensais plus au 1000....genre vaporeto, capenord, klv etc...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Dernier commentaire

Par wolfwerine
wolfwerine

néanmoins je suis pas sûr que le vstrom 650 soit à l'aise dans du chemin ou de la piste....mais bon pourquoi pas....

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Commenter « une petite refexion...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?