Bon voilà, j'viens d'acheter une 600 XT de 1989... et vu que ca change un ptit peu d'une 900 MOnster en ce qui concerne les pneux, j'suis carrement paumé
Donc a l'avant j'ai du 90 90 21 et a l'arriere du 120 80 18, si vous avez des conseils sur le choix du pneu, en sachant que j'aimerais pas y mettre trop de fric ( nedurant et pas cher comme dans ms reves^^ ) et qui tienne pas trop mal la route
On m'a conseillé des pneux genre Tourance Metzeler ou des Anakee Michelin, mais j'sais pas ce que ca vaut ni en endurance ni en tenu de route... et etant donné qu'il sont considere comme "semi routier", j'me demande si a pas des pneux un peu plus route encore ??? et surtt si avec un 21' a l'avant ca vaudrait le coup ? ca tiens bien la route ?
Et encore un ptit truc si j'voulais la passé en supermot', changer la jantes arriere serait obligatoire ou simplement mettre une 17 ou 18 a l'avant ?
Et tjs en passant z'auriez des sites d'accesoires ( gardes boues, protege main specialisé pour les trail supermot ) et surtt pour des jantes de supermot ? parce que apres renseignement y en aurait pour 1000€ avec les pneux, alors que j'ai a peine payé la moto plus cher
Merci pour ceux qui arriverait a lire tout ca et a me repondre a une ou 2 questions
Les 14 commentaires de cette publication.
bon alors pour pour les pneus route,bin j'connais pas désolé
puis,pour les accessoires SM ,j'connais pas non plus redésolé
par contre pour la jante ar de l'XT,bin la mienne était déjà en 17",donc tu peux en trouver facilement en occasion
gaby74 a dit :
faut peut-etre voir sur le forum supermot nan?
Zap a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Le BT 45 pour l'avant en 21 pouces tu l'as trouvé ?
ben voui, z'ont ça chez Cardy
Pour ma part le XT n'est utilisé qu'en milieu urbain sur Panam ou à l'occas sur les petites routes tourmentées de Lozère.
Actuellenent mon truc c'est plutôt l'enduro que je pratique avec un 450 KT;
Je roule donc en pneus FIM car obligatoires en compet et je peux te dire que t'as intéret à serrer les miches sur l'asphalte, humide en particulier.
Pour moins cher que le bt 45 t'as peut etre du pneu trail basique mais qui au final ne sera bon à rien.
Quand aux pneus trail haut de gamme ils sont plus chers que le BT.
La pluie ca serait pas trop le soucis, j'sors pas souvent qd y pleut
M'enfin si c'est tellement casse gueule sur la route ca serait un chouillat con de se planter pour 80€ de difference
Parce que moi ce sera carrement plus route qu'autre chose, m'enfin ca serait pour m'mauser, pas pour taper un chrono non plus, donc j'hesite, surtt que j'compte mettre le moins de fric possible ds cette moto, deja prevu une revision complete du moteur et une peinture complete, donc, si j'peux economiser un peu...
Enfin vous voyez le genre
Zap a dit :
j'ai la même approche que toi par rapport à cette moto mais ce n'est pas sur les pneus que je ferais des économies
renauddeliege a dit :
et pourquoi pas des mt 90 ou mt70,ce sont des bons pneus et pas trop cher
j'ai un copain qui a les anakee sur son dr 650,il en est tres content, exellente accroche meme sur le mouillé , et tres resistant,mais comme tu dis ils ne sont pas donnés
Sinon toujours chez michelin et un peu moins cher, tu as le sirac,que j'avais monté un temps sur mon drz 400, c'est un tres bon pneu,un peu mieux que l'anakee sur la terre mais qui reste malgres tout tres axé route
comme on a pas mal roulé ensemble,j'ai pu un peu comparer. et perso si tu sors un peu en tt le week end , je te conseille les Sirac
j'aime mieux le rapport qualité/prix chez pirelli
le mt90,jamais essayé,mais le mt70 j'ai testé sur ma ttre600,c'est un bon pneu
le 90/90/21 est un pneu très courant donc de grande production,donc surement moins cher
entre 120 130 140/90/18 y'aura pas grande diff.de prix