bonjour , je me présente, deun, 43 ans, vit sur bordeaux.
apres 2 ans de bons et loyaux services, j'ai revendu ma cagiva 900 gran canyon au debut de l'été , pour aquerir celle qui me faisait envie depuis un bon bout de temps, une ducati monster 900.
Ca fait donc 2 mois et demi que je roule sur la belle mais je n'en suis pas satisfait.
Des que je vois un chemin, je n'ai qu'une envie, c'est de m'y aventurer.
Et la ducat, elle n'est pas faite pour ca du tout !
donc , je l'ai mise en vente, pour le racheter un trail, mais pas un bi comme la cagiva, ca sera un mono. Il me faut de la polyvalence , surtout routiere, un peu de chemin, un peu de ville.
comme je suis un fana des motos européennes (depuis toujours), ca sera soit une aprilia, soit une bmw, ou une ktm.
Pour l'instant, je ne sais pas trop, la ktm adeventure me tente mais ca doit pas etre terrible en balade sur la route avec ma moitie ca.
Une bmw dakar serait pas mal
Une aprilia pegaso tibet aussi
Ces 2 dernieres sont bien sur bien plus lourdes que la ktm.
Vos avis sont les bienvenus
Les 9 commentaires de cette publication.
Bienvenu parmi nous, Deun!!!
Je crois que tes préoccupations sont tout à fait identiques aux notre, donc ta question devrait générer un débat intéressant !
Beaucoup d'entre nous ont eut de 640 adventure et tu trouveras nos avis en faisant une petite recherche…
J'ai le même sentiment que toi concernant les roadster ou autres sportives…quand on croise un chemin, çà titille !!!
Mais, si tu as un peu d'argent et de patience, peut être feras tu comme moi, à savoir attendre de voir les nouveaux produits que ktm va nous présenter au salon sur base de 690 !
Sinon, seule l'adventure est un vrai trail, tout a fait capable de faire du duo sur route et chemin. Renaudeliege, en vacances actuellement (il te repondra surement à son retour dans 2 semaines), se fait de grandes balades avec sa femme sur cette moto!
Mais... elle vibrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!!
pikasso a dit :
Bienvenu parmi nous, Deun!!!
Je crois que tes préoccupations sont tout à fait identiques aux notre, donc ta question devrait générer un débat intéressant !
Beaucoup d'entre nous ont eut de 640 adventure et tu trouveras nos avis en faisant une petite recherche…
J'ai le même sentiment que toi concernant les roadster ou autres sportives…quand on croise un chemin, çà titille !!!
Mais, si tu as un peu d'argent et de patience, peut être feras tu comme moi, à savoir attendre de voir les nouveaux produits que ktm va nous présenter au salon sur base de 690 !
Sinon, seule l'adventure est un vrai trail, tout a fait capable de faire du duo sur route et chemin. Renaudeliege, en vacances actuellement (il te repondra surement à son retour dans 2 semaines), se fait de grandes balades avec sa femme sur cette moto!
Mais... elle vibrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!!
bin oui t'as bien résumé tout le problème
si tu fais beaucoup de route
prends la bmw ,et si tu fais + de chemins prends la ktm,qui a de meilleurs suspensions
mais la bmw650 est tout a fait capable de faire de la piste aussi et a un meilleur confort en duo
donc tout dépend des fesses de ta compagne
bmadv a dit :
tout a fait d'accord avec ça, enfin un Ktémiste objectif
renauddeliege a dit :
bmadv a dit :
tout a fait d'accord avec ça, enfin un Ktémiste objectif
je parlas de la gs650 dakar,car l'autre gs650,n'est pas un trail,pas de roue 21" a l'av
autre chose aussi,
a mon avis
l'achat d'une bmw est "un achat de raison" et
l'achat d'une ktm adv est "un achat de plaisir"
ouai, ca fait bientot un mois que la ducati est en vente, pas un appel ! enfin si, un qui voulait l'echanger contre une multistrada. Pourtant, elle est presque comme neuve (10000km) et j'en veut 5000€...
bref, c'est pas la saison.
Mais je vais bien finir par l'avoir mon trail, pour le printemps prochain.
A priori, je m'oriente plutot vers une pegaso d'occase avant 2002, celles a carbu et fourche inversée, car plus pechues et moins lourdes que les suivantes.
J'ai retrouve un moto crampon de 92, les premieres pegase faisaient 47cv à la roue arriere !
La BM est tres lourde, la KTM trop TT pour mon usage.
Je suis capable de changer d'avis d'ici là...
L'ideal serait un trail GT KTM 690, mais leur engin sera sans doute exclusif.