Conseil pour monte de pneus routiers sur un trail

Par ed217
ed217

Bonjour,

j'ai besoin de votre retour d'expérience.

Je voudrais monter des pneus routiers sur un trail équipé en Pirelli MT 70, qui me semblent dangereux sur route mouillée.

Je fais essentiellement de la route et un peu de chemin sec.

La monte de pneus routiers est limitée à la fois par les dimensions de la jante avant (21 pouces évidemment) et surtout par le fait qu'il faut monter des pneus TT (Tube Type, c'est à dire avec chambre à air), mais je ne vous apprends rien.

Je recherche de vrais pneus routiers (usure normale, adhérence correcte même sur le mouillé), et je veux rester dans les limites strictes des pneus homologués pour la route et homologués pour la machine.

J'hésite entre les Bridgestone BW 501, les Bridgestone TW 47 G ou les Michelin MH 90 Commander pour l'avant, et les Bridgestone TW 203, les Bridgestone AC-04G, et les Dunlop TT 100 GP pour l'arrière.

Tous ce pneus sont des "Tube Type" à profils routiers. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a expérimenté un ou plusieurs de ces pneus, et ce qu'il en pense, ou bien s'il existe d'autres pneus mieux adaptés.

Merci d'avance à tous et à toutes...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par renauddeliege
renauddeliege

j'ai jamais mis de pneus routier,

il me semble que tu peux aussi monter des pneus TB avec chambres

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
alors monte le Pirelli MT 21Rallycross, elu meilleur pneu mixte aux USA ! C'est ce que j'avais sur mon 600 TTR Belgarda de 2003, faible usure bonne tenue sur route meme muillée et super tenus et motricité en TT ! Amitiés Michel

Par ed217
ed217

renauddeliege a dit :

j'ai jamais mis de pneus routier,

il me semble que tu peux aussi monter des pneus TB avec chambres

A propos des pneus TB que l'on pourrait monter avec chambre, je n'en suis pas sur non plus, mais si c'était vrai ça me simplifierai la vie.

Par renauddeliege
renauddeliege

voila mon expérience (mais en voiture)

tu peux monter des TB avec chambres mais il faut bien mettre du "talc"dans le pneu,car le TB est plus "abrasif" a l'intérieur que le TT,donc la chambre souffre un peu

Par tytteuf
tytteuf

les super mot sont monté en TB avec une chambre à air, le probleme viendrais de la forme de la jante tubeless(mais ça j'en suis pas certain

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Zap
Zap

J'ai monté des Bridg BT 45 son mon 600 2KF

le résultat est très satisfaisant

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par fabiank12
fabiank12

pourquoi monter des pneus routes! si tu optes por du Michelin Anakee, du Metzeler Tourance ou du Bridgestone Trail-Wing, ce n'est ni la route, ni la pluie, ni les chemins secs qui te feront peur, il garderont de plus les normes établies pour ta machine. Pour ma part j'utilise du Tourance sur un R1200GS adventure que je n'ai jamais mis en défaut sous la pluie. A toi de voir.

Fun is not a straight line

Par ed217
ed217

fabiank12 a dit :
pourquoi monter des pneus routes! si tu optes por du Michelin Anakee, du Metzeler Tourance ou du Bridgestone Trail-Wing, ce n'est ni la route, ni la pluie, ni les chemins secs qui te feront peur, il garderont de plus les normes établies pour ta machine. Pour ma part j'utilise du Tourance sur un R1200GS adventure que je n'ai jamais mis en défaut sous la pluie. A toi de voir.

A la réflexion et à la lecture de tous vos avis, je crois en effet que j'ai intérêt à garder des pneus trail-enduro, et comme j'ai un faible pour Michelin, je pense que je vais choisir les Anakee.

Merci pour votre aide.

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

ed217 a dit :
fabiank12 a dit :

A la réflexion et à la lecture de tous vos avis, je crois en effet que j'ai intérêt à garder des pneus trail-enduro, et comme j'ai un faible pour Michelin, je pense que je vais choisir les Anakee.

Merci pour votre aide.

oui !bon choix

un rudaouet au soleil

Commenter « Conseil pour monte de pneus routiers sur un trail»

rester connecté

m'inscrire perdu ?