le trail est il mort??

Par streetman
streetman

bah oui, on peut se poser la question.
Des roadsters à foison : retro, méchant, routier,
Des sportives, le top de la techno, performances top, poids miraculeux...
et les trails??? zob
varad, strom, multistrada, caponord, tiger, fmw, 690 kt, versys, tdm, supermoto kt, scrambler triumph, pas des trails tout ca.
ptet le 650 gs de chez bm, ptet le pegaso,
Le choix en matière de vrai trail est riquiqui, à moins de taper dans les gros calibres énumérés ci dessus, mais bonjour le budget et le poids qui en fait des "routieres"..
bref, au secours

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

je crains qu'il ne soit, en effet, moribond !

Il nous reste KTM et Husky quand meme ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

c'est vrai que le trail n'est pas a la mode

il en reste encore en occasion,
mais en neuf
il n'y en a plus beaucoup
bmw650,yamahaxt660,ktm640
transalpes650 xr650
bon en 400cc la meilleur cylindrée en solo
béta alp400......
en 250, .....


Par vahinedeparis
vahinedeparis

renauddeliege a dit :
c'est vrai que le trail n'est pas a la mode

il en reste encore en occasion,
mais en neuf
il n'y en a plus beaucoup
bmw650,yamahaxt660,ktm640
transalpes650 xr650
bon en 400cc la meilleur cylindrée en solo
béta alp400......
en 250, .....



La tricker !!!! ...........m'enfin, R'no !!!!!!

http://wildlions.eu

Par renauddeliege
renauddeliege

vahinedeparis a dit :
renauddeliege a dit :
c'est vrai que le trail n'est pas a la mode

il en reste encore en occasion,
mais en neuf
il n'y en a plus beaucoup
bmw650,yamahaxt660,ktm640
transalpes650 xr650
bon en 400cc la meilleur cylindrée en solo
béta alp400......
en 250, .....



La tricker !!!! ...........m'enfin, R'no !!!!!!

ouais,un tricker avec un reservoir additionnel alors


Par vahinedeparis
vahinedeparis

renauddeliege a dit :
vahinedeparis a dit :
renauddeliege a dit :
c'est vrai que le trail n'est pas a la mode

il en reste encore en occasion,
mais en neuf
il n'y en a plus beaucoup
bmw650,yamahaxt660,ktm640
transalpes650 xr650
bon en 400cc la meilleur cylindrée en solo
béta alp400......
en 250, .....



La tricker !!!! ...........m'enfin, R'no !!!!!!

ouais,un tricker avec un reservoir additionnel alors


Ouep !!!..........J'y songe

http://wildlions.eu

Par pikasso
pikasso

C'est pô une moto, c'est un velo avec un tout p'tit moteur ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par vahinedeparis
vahinedeparis

pikasso a dit :
C'est pô une moto, c'est un velo avec un tout p'tit moteur ...



.................et pis

http://wildlions.eu

Par wolfwerine
wolfwerine

Si je puis me permettre, le trail n'est pas mort, il a évolué de la fin des année 70 au début 80, où l'on a connu le plein essor du trail bike, en passant par les années 90 ou il a commencé à grossir et à devenir plus routier, jusqu'à nos jour ou il est surtout biclyndre, excessivement routier, grosse cylindrée, les modèles mono sont quasiment tous déclinés en super motards.


Un trail cela reste une moto avec respectivement une roue de 21 et de 18 pces...

Polyvalent avec des capacités "d'évasion" off road" (j'ai pas dit franchissement.

Aujourd'hui le trail c'est:
-routiers: varadero, caponordn Vstrom, versys etc...
-supermot: ktm 690, fmx 650, xtx660, drzSM400, husky, hva etc...
-polyvalent: xtr 660, pegaso(trail), bmw 650 gs, country, new transalp, kle
-ballade TT: drzs 400, beta 4.0, tricker 250, pampera 450, xr250/400, yam TTe 600 etc...

On a une offre qui touche chaque niche de "trailleux" pour chaque style...

Hormis les multi-cylindres, avec un mono on a quand même plus de chance de garder des points à son papillon rose...

Ca consomme pas trop, c'est par super cher en assurance, pour une bonne majorité la fiabilité est bonne...

Je pense qu'on a pas trop de soucis à ce faire...

Regardez la côte soutenue des trails en occas... c'est tout de même un signe de bonne santé pour la catégorie

Regardez en ville, hormis les scoots, le plus pratique c'est les trails.

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par pikasso
pikasso

Ben je ne suis pas d'accord sur la conso!
Compte tenu des performances, il y a des progres a faire ( 6 litres pratiquement quelque soit la cylindrée)!

Je trouve aussi que les gros bi-cylindres n'ont de trail que l'appellation, ou alors on peut appeler trail n'importe quelle machine (un gsxr passera dans un chemin aussi bien qu'un varadero...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par wolfwerine
wolfwerine

Mon cher Pikasso, je parle d'une moyenne, le trail hormis les 1000 cm3 reste plus proche des 600/650, il faut quand même leur reconnaitre une conso oscillant de 4,5 à 6 L...en mixte...

Tout à fait d'accord qu'ils pourraient mieux faire.

D'autre part le trail est segmenté...je suis de même d'accord, il y en a certain qui sont désormais plus proche de la routière que du trail "pur"...

Mais bon de part leur suspattes, position de conduite et concept, il reste "trail" au sens large bien sur...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par renauddeliege
renauddeliege


moi je dis aussi que le trail (le vrai) est mort
le trail a commencé avec la xt 500 et a fini avec la xt600
une époque est tournée

maintenant,c'est aller vite et loin
le "doucement" loin et longtemps c'est fini

faut faire tourner les usines et le trail n'a plus la cote,donc.....


Par tonio45
tonio45

mais non mais non le trail n'est pas mort ,
car il B... encore
car il B... encore ... !!!!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par tonio45
tonio45

tonio45 a dit :
mais non mais non le trail n'est pas mort ,
car il B... encore
car il B... encore ... !!!!

excusez moi ... deformation a cause du rugby ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par philippesbt
philippesbt

Le trail n'est pas en mort. En multi-cylindres en tout cas car concernant les gros monos, les normes anti pollution sont tellements rectrictives pour ces derniers qu'ils en sont devenus fades et dénués de tout caractère (à mon avis). De plus, à un tarif quasi équivalent, on trouve des roadster de moyennes cylindrées plus civilisés pour le quotidien.


Par renauddeliege
renauddeliege

ce que je veux dire ,c'est que,en france et en belgique,il n'y a pas plus de 200 personnes qui font du trail (du vrai) donc les constructeurs ou importateurs ne développe plus ce genre de motos et les motos sont de + en + routières et pas plus adaptées au tt que les 103sp

par contre il y a de + en + d'enduro loisirs et ca c'est une bonne chose,
un enduro loisir de + ou - 400cc avec un gros réservoir,et une petite protection ca peut faire un trail non?


Par Buster
Buster

Commercialement parlant le trail est bel et bien mort. Loi du commerce oblige! Mais "l'esprit trail" est encore bien vivace! A nous de le cultiver! Et quand on voit le nombre de randonneurs TT qui ne cesse de progresser, la différence c'est qu'il y a 20 ans ça se faisait avec des trails améliorés alors que maintenant il faut absolument avoir la dernière enduro à la mode... TRAIL POWER LES MECS!!! peace


Par wolfwerine
wolfwerine

Il est certainement vrai qu'en neuf, l'offre n'est plus super large, mais que de choix en occas...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par cricri31
cricri31

le trail est mort en perdant ses aptitudes au TT et ce qui va avec pour une utilisation sur petites routes, légèreté entre autre.

BMW nous en ressort un bon (à priori)

mais..............

homologué une place (connerie gigantesque)
prix exhorbitant

pour moi les derniers "bons" trail sont les XLR de Honda.


Par gaby74
gaby74

je sais pas si il est mort ,en tout cas ,j'en ai deux dans le garage ,un mono
DRZ,et un bi 950adv et dans les deux cas ,c'est de la route et du chemin sans problemes

un rudaouet au soleil

Par cricri31
cricri31

gaby74 a dit :
je sais pas si il est mort ,en tout cas ,j'en ai deux dans le garage ,un mono
DRZ,et un bi 950adv et dans les deux cas ,c'est de la route et du chemin sans problemes


un truc fondamental des trails de la belle époque c'est quand meme la simplicité mécanique (enfin à mon avis)

du genre tu le répares avec un local n'importe ou sur la planète (pour les globe-trotters)
ou n'importe ou dans la campagne profonde

là tes exemples sortent un peu de cet état d'esprit (oui je sais, le DRZ est fiable)
mais si tu chuttes avec le DRZ, va réparer un radiateur au fin fond de la creuse


Par gaby74
gaby74

cricri31 a dit :
gaby74 a dit :
je sais pas si il est mort ,en tout cas ,j'en ai deux dans le garage ,un mono
DRZ,et un bi 950adv et dans les deux cas ,c'est de la route et du chemin sans problemes


un truc fondamental des trails de la belle époque c'est quand meme la simplicité mécanique (enfin à mon avis)

du genre tu le répares avec un local n'importe ou sur la planète (pour les globe-trotters)
ou n'importe ou dans la campagne profonde

là tes exemples sortent un peu de cet état d'esprit (oui je sais, le DRZ est fiable)
mais si tu chuttes avec le DRZ, va réparer un radiateur au fin fond de la creuse

c'est jouable avec un chewing gum
tu connais pô la technique mac giver

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

c'est quoi pour vous un bon trail?


pour moi c'est
refroidisement par air
min 40cv
150 kg max (120kg je maitrise,150kg c'est limite)
autonomie de + ou - 400 km
a carbu
min 250 mm de débatement
17 ou 18' a l'ar
et 21' a l'av
une bonne position debout et un confort assis
un peu de protection
un démarreur elect (c'est pas mal)
et surtout homoloqué 2 places
...


Par cricri31
cricri31

heu..........

une enduro civilisée

sinon sérieux

un truc genre 500 xlr mais avec un disque devant (quand meme, chuis rétrograde, mais pas à ce point )

une moto simple et légère à la base, sur laquelle on pourrait monter aisément des accessoires en rapport avec ses envies, gros reservoir par exemple

en gros ce que je disait, comme à l'époque des XT/xlr/dr

une sorte de mouton à 5 pattes universel


Par Buster
Buster

renauddeliege a dit :
c'est quoi pour vous un bon trail?


pour moi c'est
refroidisement par air
min 40cv
150 kg max (120kg je maitrise,150kg c'est limite)
autonomie de + ou - 400 km
a carbu
min 250 mm de débatement
17 ou 18' a l'ar
et 21' a l'av
une bonne position debout et un confort assis
un peu de protection
un démarreur elect (c'est pas mal)
et surtout homoloqué 2 places
...



A quand les bons de commande pour la prochaine 600 RENAUDELIEGE "GrandRaid"


Par renauddeliege
renauddeliege

tu prends une xr600
tu ajoutes un démarreur
et un kit selle réservoir (un peu devant et un peu derrière,pour la répartition des masses)
une ptite tète de fourche pour la protection
une homologation 2 places
et tu as tout


Par cricri31
cricri31

renauddeliege a dit :
tu prends une xr600
tu ajoutes un démarreur
et un kit selle réservoir (un peu devant et un peu derrière,pour la répartition des masses)
une ptite tète de fourche pour la protection
une homologation 2 places
et tu as tout


en gros, c'est ma façon de voir le trail
encore que le demarreur c'est parceque j'ai vieillit
beaucoup d'essence, bof 200 kms d'autonomie ça me va

moi mon trail actuel c'est un 400 XR
(pour ce que j'en fait c'est parfait, à part la hauteur de selle (j'ai bricolé) et le kick, mais ça va ça part bien, dans 10 ans je pourrais plus kicker, on verra à ce momment la )


Par gaby74
gaby74

400DRZ !
bon trail avec demarreur
pas trop lourd
300km autonomie

un rudaouet au soleil

Par wolfwerine
wolfwerine

remarque tu prends les dernières TTR 600 ( l'année dernière il en restait même certaines en concess non immatriculé), et tu as un trail "récent" pur jus...

J'aime bien aussi le 250 TTr, cela reste dans le même esprit que dr 350/400, xr et compagnie...des vrai trails...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par philippesbt
philippesbt

wolfwerine a dit :
remarque tu prends les dernières TTR 600 ( l'année dernière il en restait même certaines en concess non immatriculé), et tu as un trail "récent" pur jus...

J'aime bien aussi le 250 TTr, cela reste dans le même esprit que dr 350/400, xr et compagnie...des vrai trails...

Tu en trouves encore à 5000€ et neuves bien sur !


Par pikasso
pikasso

Moi çà me dirait bien, une 600 ttr à 5000 roros mais faut qu'elle le ve en 2 (en tirant sur le guidon, c'est pas grave!) elle le fait???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par wolfwerine
wolfwerine

honnètement ça lève en deux..comme sur la plupart des trails d'ailleurs

C'est dommage que ce genre de meules soient si rares de nos jours...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par pikasso
pikasso

Ben le 600 Djebel ne levait pô en deux, mais alors pô du tout... t'es sur???
y'en a une à vendre à cote de chez moi qu'a l'air comme neuve à 3500 roros !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par wolfwerine
wolfwerine

oui c'est une 2004 avec environ 4000 kms au compteur...à priori bonne affaire...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par pikasso
pikasso

wolfwerine a dit :
oui c'est une 2004 avec environ 4000 kms au compteur...à priori bonne affaire...


j'l'ai vu l'premier !!!!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Buster
Buster

pikasso a dit :
Ben le 600 Djebel ne levait pô en deux, mais alors pô du tout... t'es sur???
y'en a une à vendre à cote de chez moi qu'a l'air comme neuve à 3500 roros !!!


Bah en fait tu vas essayer la moto, pis tu pars en wheeling, a froid, devant le vendeur...
A mon avis un 600 dr ça lève en deux!


Par pikasso
pikasso

Buster a dit :
pikasso a dit :
Ben le 600 Djebel ne levait pô en deux, mais alors pô du tout... t'es sur???
y'en a une à vendre à cote de chez moi qu'a l'air comme neuve à 3500 roros !!!


Bah en fait tu vas essayer la moto, pis tu pars en wheeling, a froid, devant le vendeur...
A mon avis un 600 dr ça lève en deux!


ben mon 600 dr il levait pô en 2!
Bon c'etait ma premiere moto, j'savais pas trop, m'enfin l'etait bien lourd quand meme ...
sinon je vais faire comme tu dis, je demande à l'essayer et je retire la roue avant pour pas user ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Buster
Buster

je pense ue le 600 TTR est le seul dernier Trail comme à "l'époque". Très bon choix à mon avis.


Dernier commentaire

Par fabiank12
fabiank12

vahinedeparis a dit :
renauddeliege a dit :
vahinedeparis a dit :
renauddeliege a dit :
c'est vrai que le trail n'est pas a la mode

il en reste encore en occasion,
mais en neuf
il n'y en a plus beaucoup
bmw650,yamahaxt660,ktm640
transalpes650 xr650
bon en 400cc la meilleur cylindrée en solo
béta alp400......
en 250, .....



La tricker !!!! ...........m'enfin, R'no !!!!!!

ouais,un tricker avec un reservoir additionnel alors


Ouep !!!..........J'y songe


Z'ont inventé le camel-back pour l'essence?

Fun is not a straight line

Commenter « le trail est il mort??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?