bah oui, on peut se poser la question.
Des roadsters à foison : retro, méchant, routier,
Des sportives, le top de la techno, performances top, poids miraculeux...
et les trails??? zob
varad, strom, multistrada, caponord, tiger, fmw, 690 kt, versys, tdm, supermoto kt, scrambler triumph, pas des trails tout ca.
ptet le 650 gs de chez bm, ptet le pegaso,
Le choix en matière de vrai trail est riquiqui, à moins de taper dans les gros calibres énumérés ci dessus, mais bonjour le budget et le poids qui en fait des "routieres"..
bref, au secours
Les 38 commentaires de cette publication.
c'est vrai que le trail n'est pas a la mode
il en reste encore en occasion,
mais en neuf
il n'y en a plus beaucoup
bmw650,yamahaxt660,ktm640
transalpes650 xr650
bon en 400cc la meilleur cylindrée en solo
béta alp400......
en 250, .....
renauddeliege a dit :
c'est vrai que le trail n'est pas a la mode
il en reste encore en occasion,
mais en neuf
il n'y en a plus beaucoup
bmw650,yamahaxt660,ktm640
transalpes650 xr650
bon en 400cc la meilleur cylindrée en solo
béta alp400......
en 250, .....
vahinedeparis a dit :
renauddeliege a dit :
c'est vrai que le trail n'est pas a la mode
il en reste encore en occasion,
mais en neuf
il n'y en a plus beaucoup
bmw650,yamahaxt660,ktm640
transalpes650 xr650
bon en 400cc la meilleur cylindrée en solo
béta alp400......
en 250, .....
La tricker !!!! ...........m'enfin, R'no !!!!!!
renauddeliege a dit :
vahinedeparis a dit :
renauddeliege a dit :
c'est vrai que le trail n'est pas a la mode
il en reste encore en occasion,
mais en neuf
il n'y en a plus beaucoup
bmw650,yamahaxt660,ktm640
transalpes650 xr650
bon en 400cc la meilleur cylindrée en solo
béta alp400......
en 250, .....
La tricker !!!! ...........m'enfin, R'no !!!!!!
ouais,un tricker avec un reservoir additionnel alors
Si je puis me permettre, le trail n'est pas mort, il a évolué de la fin des année 70 au début 80, où l'on a connu le plein essor du trail bike, en passant par les années 90 ou il a commencé à grossir et à devenir plus routier, jusqu'à nos jour ou il est surtout biclyndre, excessivement routier, grosse cylindrée, les modèles mono sont quasiment tous déclinés en super motards.
Un trail cela reste une moto avec respectivement une roue de 21 et de 18 pces...
Polyvalent avec des capacités "d'évasion" off road" (j'ai pas dit franchissement.
Aujourd'hui le trail c'est:
-routiers: varadero, caponordn Vstrom, versys etc...
-supermot: ktm 690, fmx 650, xtx660, drzSM400, husky, hva etc...
-polyvalent: xtr 660, pegaso(trail), bmw 650 gs, country, new transalp, kle
-ballade TT: drzs 400, beta 4.0, tricker 250, pampera 450, xr250/400, yam TTe 600 etc...
On a une offre qui touche chaque niche de "trailleux" pour chaque style...
Hormis les multi-cylindres, avec un mono on a quand même plus de chance de garder des points à son papillon rose...
Ca consomme pas trop, c'est par super cher en assurance, pour une bonne majorité la fiabilité est bonne...
Je pense qu'on a pas trop de soucis à ce faire...
Regardez la côte soutenue des trails en occas... c'est tout de même un signe de bonne santé pour la catégorie
Regardez en ville, hormis les scoots, le plus pratique c'est les trails.
Ben je ne suis pas d'accord sur la conso!
Compte tenu des performances, il y a des progres a faire ( 6 litres pratiquement quelque soit la cylindrée)!
Je trouve aussi que les gros bi-cylindres n'ont de trail que l'appellation, ou alors on peut appeler trail n'importe quelle machine (un gsxr passera dans un chemin aussi bien qu'un varadero...
Mon cher Pikasso, je parle d'une moyenne, le trail hormis les 1000 cm3 reste plus proche des 600/650, il faut quand même leur reconnaitre une conso oscillant de 4,5 à 6 L...en mixte...
Tout à fait d'accord qu'ils pourraient mieux faire.
D'autre part le trail est segmenté...je suis de même d'accord, il y en a certain qui sont désormais plus proche de la routière que du trail "pur"...
Mais bon de part leur suspattes, position de conduite et concept, il reste "trail" au sens large bien sur...
moi je dis aussi que le trail (le vrai) est mort
le trail a commencé avec la xt 500 et a fini avec la xt600
une époque est tournée
maintenant,c'est aller vite et loin
le "doucement" loin et longtemps c'est fini
faut faire tourner les usines et le trail n'a plus la cote,donc.....
Le trail n'est pas en mort. En multi-cylindres en tout cas car concernant les gros monos, les normes anti pollution sont tellements rectrictives pour ces derniers qu'ils en sont devenus fades et dénués de tout caractère (à mon avis). De plus, à un tarif quasi équivalent, on trouve des roadster de moyennes cylindrées plus civilisés pour le quotidien.
ce que je veux dire ,c'est que,en france et en belgique,il n'y a pas plus de 200 personnes qui font du trail (du vrai) donc les constructeurs ou importateurs ne développe plus ce genre de motos et les motos sont de + en + routières et pas plus adaptées au tt que les 103sp
par contre il y a de + en + d'enduro loisirs et ca c'est une bonne chose,
un enduro loisir de + ou - 400cc avec un gros réservoir,et une petite protection ca peut faire un trail non?
Commercialement parlant le trail est bel et bien mort. Loi du commerce oblige! Mais "l'esprit trail" est encore bien vivace! A nous de le cultiver! Et quand on voit le nombre de randonneurs TT qui ne cesse de progresser, la différence c'est qu'il y a 20 ans ça se faisait avec des trails améliorés alors que maintenant il faut absolument avoir la dernière enduro à la mode... TRAIL POWER LES MECS!!! peace
le trail est mort en perdant ses aptitudes au TT et ce qui va avec pour une utilisation sur petites routes, légèreté entre autre.
BMW nous en ressort un bon (à priori)
mais..............
homologué une place (connerie gigantesque)
prix exhorbitant
pour moi les derniers "bons" trail sont les XLR de Honda.
gaby74 a dit :
je sais pas si il est mort ,en tout cas ,j'en ai deux dans le garage ,un mono
DRZ,et un bi 950adv et dans les deux cas ,c'est de la route et du chemin sans problemes
cricri31 a dit :
gaby74 a dit :
je sais pas si il est mort ,en tout cas ,j'en ai deux dans le garage ,un mono
DRZ,et un bi 950adv et dans les deux cas ,c'est de la route et du chemin sans problemes
un truc fondamental des trails de la belle époque c'est quand meme la simplicité mécanique (enfin à mon avis)
du genre tu le répares avec un local n'importe ou sur la planète (pour les globe-trotters)
ou n'importe ou dans la campagne profonde
là tes exemples sortent un peu de cet état d'esprit (oui je sais, le DRZ est fiable)
mais si tu chuttes avec le DRZ, va réparer un radiateur au fin fond de la creuse
c'est quoi pour vous un bon trail?
pour moi c'est
refroidisement par air
min 40cv
150 kg max (120kg je maitrise,150kg c'est limite)
autonomie de + ou - 400 km
a carbu
min 250 mm de débatement
17 ou 18' a l'ar
et 21' a l'av
une bonne position debout et un confort assis
un peu de protection
un démarreur elect (c'est pas mal)
et surtout homoloqué 2 places
...
heu..........
une enduro civilisée
sinon sérieux
un truc genre 500 xlr mais avec un disque devant (quand meme, chuis rétrograde, mais pas à ce point )
une moto simple et légère à la base, sur laquelle on pourrait monter aisément des accessoires en rapport avec ses envies, gros reservoir par exemple
en gros ce que je disait, comme à l'époque des XT/xlr/dr
une sorte de mouton à 5 pattes universel
renauddeliege a dit :
c'est quoi pour vous un bon trail?
pour moi c'est
refroidisement par air
min 40cv
150 kg max (120kg je maitrise,150kg c'est limite)
autonomie de + ou - 400 km
a carbu
min 250 mm de débatement
17 ou 18' a l'ar
et 21' a l'av
une bonne position debout et un confort assis
un peu de protection
un démarreur elect (c'est pas mal)
et surtout homoloqué 2 places
...
tu prends une xr600
tu ajoutes un démarreur
et un kit selle réservoir (un peu devant et un peu derrière,pour la répartition des masses)
une ptite tète de fourche pour la protection
une homologation 2 places
et tu as tout
renauddeliege a dit :
tu prends une xr600
tu ajoutes un démarreur
et un kit selle réservoir (un peu devant et un peu derrière,pour la répartition des masses)
une ptite tète de fourche pour la protection
une homologation 2 places
et tu as tout
remarque tu prends les dernières TTR 600 ( l'année dernière il en restait même certaines en concess non immatriculé), et tu as un trail "récent" pur jus...
J'aime bien aussi le 250 TTr, cela reste dans le même esprit que dr 350/400, xr et compagnie...des vrai trails...
wolfwerine a dit :
remarque tu prends les dernières TTR 600 ( l'année dernière il en restait même certaines en concess non immatriculé), et tu as un trail "récent" pur jus...
J'aime bien aussi le 250 TTr, cela reste dans le même esprit que dr 350/400, xr et compagnie...des vrai trails...
pikasso a dit :
Ben le 600 Djebel ne levait pô en deux, mais alors pô du tout... t'es sur???
y'en a une à vendre à cote de chez moi qu'a l'air comme neuve à 3500 roros !!!
Buster a dit :
pikasso a dit :
Ben le 600 Djebel ne levait pô en deux, mais alors pô du tout... t'es sur???
y'en a une à vendre à cote de chez moi qu'a l'air comme neuve à 3500 roros !!!
Bah en fait tu vas essayer la moto, pis tu pars en wheeling, a froid, devant le vendeur...
A mon avis un 600 dr ça lève en deux!
vahinedeparis a dit :
renauddeliege a dit :
vahinedeparis a dit :
renauddeliege a dit :
c'est vrai que le trail n'est pas a la mode
il en reste encore en occasion,
mais en neuf
il n'y en a plus beaucoup
bmw650,yamahaxt660,ktm640
transalpes650 xr650
bon en 400cc la meilleur cylindrée en solo
béta alp400......
en 250, .....
La tricker !!!! ...........m'enfin, R'no !!!!!!
ouais,un tricker avec un reservoir additionnel alors
Ouep !!!..........J'y songe