Salut a tous . Question . Pour avoir une meilleur vitesse sur mon DR 600 de 1987 est ce que je doit changer le pignon de sortie de boite ou la couronne si vous pouviez me dire le quelle des 2 et quelle nombre de dents faut il rajouter ou enlever actuellement c'est pignon 16 dents et 42 a la couronne . Merci a vous tous @+ . http://lusede.skyblog.com/
Les 6 commentaires de cette publication.
Sur mon klr j'ai enlevé 1 dent au pignon sorti de boite et j'ai baissé la hauteur de pneu ar.
Pour le pignon n'hésite pas
Supermotard47 a dit :
Sur mon klr j'ai enlevé 1 dent au pignon sorti de boite et j'ai baissé la hauteur de pneu ar.
Pour le pignon n'hésite pas
gaby74 a dit :
Supermotard47 a dit :
Sur mon klr j'ai enlevé 1 dent au pignon sorti de boite et j'ai baissé la hauteur de pneu ar.
Pour le pignon n'hésite pas
il me semble que si tu enleves une dent sur le pignon de sortie de boite ,tu diminues la vitesse de pointe et tu augmentes la vitesse de montée en regime .(tu tires plus cours)
si tu diminues la hauteur de ton pneu ,tu diminues le diametre de ta roue ,donc pour un tour de couronne arr tu fais moins de deplacement ,donc tu va moins vite ......
je suis pas sur mais on va attendre les commentaires des mecanos
je le sais que si tu sors une dent du pignon sorti de boite, tu diminu ta vitesse,
mais
en 5 eme ta moto montera mieux ds les tours et plus vite,
donc
tu ira + vite en moins de temps !!!!!!!