Voila je souhaiterai acheter un 450 4T de cross assez récent.
J'aimerai l'équiper en supermotard mais c'est assez cher.
Il me faut impérativement des jantes supermot' c'est une évidence,mais au niveau du freinage, suis-je obliger de changer l'étrier?
Car en fait il se vend un kit supermot' comprenant jantes completes (cercle,rayonnage, moyeux) , un disque oversize et une patte de déport.
Concrétement est-ce que mon étrier de cross équipé d'un grand disque m'offrira un freinage correct pour une utilisation supermotard débutant?
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut, ce que tu veux faire conviendra parfaitement pour un niveau débutant, mais il y a de fortes chances pour que tu trouves le freinage léger assez rapidement car le supermotard c'est aussi faire des freinages de trappeurs.
En fait je pensai également monter une durite aviation il parait que ca rend le freinage plus endurant.........
En fait cette moto sera polyvalente, en effet je souhaite rouler réguliérement en cross et supermotard.
C'est en partie pour cette raison que je souhaite garder l'étrier de cross pour éviter des sessions montages-remontages longues et "chiantes".
Que dois-je modifier pour d'autre pour le passage en supermotard?
ouais en plus on fait rarement des freinages à 160 en cross! donc le freinage d'origine avoue vite ses limites en supermot'.
mais tu peux garder l'étrier d'origine avec un disque de 320mm et une patte de déport, là ça freine déjà fort
moi je suis d'accord avec ce qui a été dit tout a l'heure, cava etre leger comme freinage pour te dir je vais te donner un exemple , j'ai acheter une yamaha DTX 125 SM, et je te dis pas les freins de malade qu'il y a pour une 125 de ce typ , un etrié de fou ( je c'est pas quoi exactement )apar qu'il est plus gros que mon poigné ^^ avec 2 pistons , et aprés un disque de 280mm flotant !
donc effectivement je te conseil de changer les freins !