salut a tous...
Voila je suis acctuellement à la recherche d'un supermotard pour le début du printemps.
Mais je me pose plusieurs questions:
Dans un premier temps j'ai un budget limité donc je m'oriente plutôt vers une machine d'occasion étant donné que je n'aurais pas plus de 3000 voir 4000euro en poche dans le meilleur des cas.
Quelles sont les machines en vogue pour ce prix la?
serait-il une bonne idée de partir sur un modèle enduro et de la monter en supermot? A combien ce monterait le prix de la transformation?
Je cherche avant tout un 4t 400cm3 mais je me dis que si c'est vraiment trop chers es que une 250 2t ferai l'affaire ou vraiment pas?
merci d'avance pour vos réponses...
Les 12 commentaires de cette publication.
t'es fou c'est pas trop chere un 400cc en 4T , yen a dans ton budget et presque neuf !
le DRZ400 est a 4800€ neuf en ce moment ( a nice ^^ ) et en plus en edition limité alors imagine en occase ca rentre dans ton budget ! et puis suzuki au moins c'est fiable et pas trop chere d'entretien si tu t'en occup bien !
ok merci a vous deux...
sinon je voullais savoir a quel prix allait être la nouvelle version de la drz400 étant donné qu'ils vont en sortir une autre version a injection pour euro3. Car j'aurai bien pris la version promo a 4900 euro environ mais je n'ai pas encore le permis et l'argent. et je pense que il y en aura plus au mois de mars.
Sinon on ma dit qu'il existait beaucoup d'accesoire pour cette moto si oui quels sont les lignes d'échappements adaptable?
Quelqu'un a t'il une adresse internet pour voir ces accessoires?
Sinon une tout autre question, j'aimerai savoir ce que vaut une sm en tout terrain enfin surtout la drz?merci d'avance
effectivement je pense qu'il faut que tu t'orientes sur un DRZ dans ce cas car une moto d'enduro c'est risqué:
un 250 2T ç'est tout le temps dans les tours, en enduro c'est pas vraiment grave mais sur la route en roulant à des vitesses constantes le moteur ne vas pas vraiment aimer...
pareil à mon avis pour un 400 d'enduro.
par contre si tu veux faire uniquement de la piste c'est tout de même différent.
mais au quotidien il faut mieux privilégier des motos qui ont été conçues pour ça comme le DRZ par exemple..
a mon avis c est le 400 drz qu il te faut
moteur tres fiable de reputation et peu d'entretien contrairement a un 2 tps qui doit etre suivi regulierement au risque de serrer et puis t as une segmentation a faire regulierement qui coute en entretien surout si tu la fais pas toi meme.
alors que le drz est un modele enduro/trail qui as ete derive en supermotard
et qui est concu pour la route
pour le pot moi j'ai un crd non homologue qui marche bien sinon les devils marche fort y parait.
2strokeMan a dit :
Un 250 2T tourne à 8000 tours (55cv) et un 500 à 5500 (65 vc)... Arretez de raconter n'importe quoi... une 450 4T frole les 10000 pour une puissance plus faible !! A votre avis lequel est le plus fiable et demande le moins d'entretien???
+ 10000 pour le DRZ 400, par contre, tu devrais prendre plutôt la version E qui n'a peut-être pas la fourche inversée mais qui est bien plus pêchue avec carbu FCR 39, AAC spécifiques et taux de compression supérieur. Avec ton budget, tu peux dégotter une bonne occasion avec un équipement de folie, ce qui vaut bien mieux que la version actuellement en promo qui fait plus trail que vrai SM et sur laquelle tu voudras vite faire des modifications, ce qui te reviendra bien cher au final, en tout cas, c'est mon avis