Bonjour à tous, je vais passer mon permis moto dans pas longtemp mais je me pause quand meme quelques petites questions.
La 1ère est que je suis fortement intéressé par une supermotard, mais je me demande qu'elle est la différence majeur a par les pneus entre une enduro et une supermotard? Et par conséquent, est ce que si on adobte des pneus supermotard sur une enduro on aura l'équivalent du supermotard?
Ensuite, étant donné que je serais titulaire d'un permis pour les moins de 34cv (étant donné de mon jeune age) est ce qu'il est possible de brider n'importe quelle moto supermotard en 34cv. Si ce n'est pas possible, est ce que toutes les KTM sont bridable?
Merci d'avance pour vos réponces
Les 12 commentaires de cette publication.
salut!!!pour un supermot' c'est pas que le type de pneu qui change par rapport a l'enduro mais surtout c la taille de jantes (du 17pouces a l'avant comme a l'arriere contre du 17 ou du 18 a l'arriere et du 19 ou du 21 a l'avant suivant si tu pren plutot un trail ou un pur enduro...)après y a aussi la transmission a ralonger si tu veu rouler sur route ac un enduro(sa tire vraiment court sinon),et pui aprés ya le freinage'le plus souvent tu troques ton disque d'origine contre un 320mm et une patte de deport pour ton etrier,voir un étrier et un maitre cylindre de plus gros diametre!!aprés ta le reglage des suspensions ki peu intervenir...donc tu vois un supermot c'est pa simplement une becane d'enduro ac des pneus de routes!!!
en tout cas une chose de sure c'est que toutes les motos sont pas forcement bridables(regarde sur google j'avais trouvé une liste,sinon y'a un numéro de supermotard mag ou ils en parlaient)...sinon chez KTM je sais pa si elle sont toutes bridables mais si tu veu mon avis a 34ch sa doi pa valoir grand chose,sa a besoin de respirer ces betes la!!!
sur ce bonne route!!!
je suis pas un pro,mais jsui d'acord avec ludo,le drz c une super becane.aprés sa va surtout dependre de ton budget,fait gaffe a ce qui est ktm et husky pasque sa demande pa mal d'entretien,aprés y' les 350dr aussi mais c'est plus vieux,t'en trouve pas mal sur le marché,des plutot jolies a mon gout,sinon y doit y avoir les becanes du genre crfx230 motard(va voir http://www.euroboost.fr/fr/news/news-19-crf-230-motard.html pour te faire une idée)les 400xr dall'ara(http://www.werther.fr/xr_400_sm.php)fiable mais moins jolie a mon gout,les 250cre sm(http://www.werther.fr/cre_250_sm.php)mais pas sur que ce soit bridable,ni très fiable.après il faut que tu fasses un peu le tour des concess pour te renseigner mais ils sont pas tous au courant,je les sais je suis dans la meme situation que toi et je me suis pas mal baladé,mais dans mon budget j'ai pas trouvé grand chose qui me declanche le coup de foudre!!!mais le 23fevrier fini les 34 ch!!! sur ce,a+
comme je les lu plus haut, le DRZ400 est bridable en 34cv chez le concessionnaire et en plus en ce moment ( en tout cas a nice ) ils font une serie limité avec des caches different beucoup plus sport qui petent bien et en plus il est en promo a 4900€ et c'est vraiment pas cher quand tu sais que un 125cc DT coute 4200€ ttc !
voila en tout cas j'aime bien cette moto.
c'est quoi cette histoire d'abandon des 34 cv ?
je pense pas que sa rame particulierement,tu lui enlève que 6cv...c'est vrai que c'est pas le + léger des supermot' avec c 145kg tous pleins faits mais sa reste quand meme léger si tu compare a un hornet ou un bandit,donc sa sera le genre de becane qui marchera le mieu en 34cv a mon avis!sinon je sais pas si ta regardé les lien que je t'ai mis mais y'a des truc simpa...ciao
ouai j'ai regardé ce que tu m'a donné mais j'ai casiment pas trouver d'annonce concernant les motos que tu m'as indiqué.
Pour les KTM, si on en a une utilisation normal, sans faire de course ou de cross est ce que ça demande bcp d'entretient?
Il parait également qu'on ne peut pas brider les suzuki DRZ 400 qui sont de avant 2005, est ce que c'est vrai?
Et je viens de me rendre compte que l'assurance pour la suzuki DRZ 400 est beaucoup plus élevé que si j'achet une KTM EXC 250
le truc c'est que si tu regarde l'assurance pour un supermot' d'origine ou un supermot' qui est un enduro a la base c'est pas le meme tarif c'est sur...si tu vise un 250 2tps fo kan meme aimer i mettre les mains pasque t'a un piston/segment a refaire de tps en tps et sa peu vite te couter cher si tu le fait faire...si c'est un 4 tps t'as ton jeu aux soupapes a verifier (ils te disent ts les combien ds le carnet d'entretien) et pui un changement de bielle et la distrib au bout d'un moment,par contre si y'a de la casse sa coute vite cher...je sais pas aprés fo dmander un peu au gens qui roulent ts les jours avec sa...mais ya un truc sur c'est que si tu regarde pa le prix l'entretien c'est des super motos aussi bien en 2tps qu'en 4!!!pr le drz jsui d'accor ac drz400 sa doi etre des conneries pasque le but commercial de l'engin cT en gde partie les jeunes conducteurs!!!@+