bnjour, voila je passe actuellement mon permis moto et j'hesite encore sur le choix de ma future machine j'ai quatres modeles qui me plaisent mais je ne sais pas vers lequel me tourner. je precise que c'est pour faire de la route environ 50km par jour;circuit mais plus tard.j'ai besoin d'une moto assez fiable niveau mecanique,qu'il y ai de l'entretien rigoureux a faire (vidange....)c'est pas un soucis mais pas de pistons a changer,nikasil etc.... tout les 2 mois.
DONC voila les modeles:
honda 650 xr
ktm 660 smc
husqvarna 510 smr
husaberg 650 fse
merci de m'aiguiller dans ce choix
Les 3 commentaires de cette publication.
salut a toi,je ne pourrai parler de choses que je ne connais donc je ne peu pas te parler de la katoch ni de la honda.pour l husqui attention a la dispo des pieces super gallere et attention au demareur (probleme de batterie) cela fait 7 ans que je roule Husaberg: un pur bohneur!! moteur rageur esthetique hors du commun, pour l entretient: rien de sorcier vidange les filtres et de temps a autres le reglage des soupapes et oui je te dirai qu il faut le faire plus souvent que sur japonnaise! mais quand on aime....dispo des pieces sous 48 h non vraiment super machine attention toute fois au 650 : un vrai arrache bras, demande un peu de temps a maitriser voila je crois que j ai fais le tour si tu as des questions n hesite pas. Je vends mon 550 super motard de 2006 homologuée 5300 euros
Slt moi je possède plus pour longtemps car je la vends un ktm 660 smc 2006, je l'ai acheté en août 2006 et elle a 8000Km, donc on peut dire que j'ai pas mal roulé.
je n'ai connu aucuns souci elle démarre nickel et marche très fort je la prends pour aller au boulot tous les jours et je me régale.
ma précédente moto était un gsxr 2005 750 et franchement je suis pas décu l'entretien c'est tous 5000Km en usage route et tous les 2500Km usage piste.
je regarde souvent le niveau d'huile et je n'ai jamais eut de rajout à faire.
N'écoute pas trop les autres tous le monde me disait de faire attention à ce type de machine c'est clair que tu ne lui collera pas 70 000Km mais après c'est fait pour rouler et utiliser.
Moi persi j'ai fait mes vacances dans les alpes avec pour la plus grande ballade de 260Km...
Donc régal toi je te conseil les machine qui sont conçues à la base en supermotard et pour un usage routier.
Les Ktm sont des bons exemples mais ils en existent d'autres.
A plus.