Je voudrais acheter un supermotard pour faire de la petite route. Je cherche de la puisssance et de la fabilité. J'ai un budget de 5000 €. Que me conseillez vous entre XTX660, KTm et HVA
Les 10 commentaires de cette publication.
ben moi aussi je recherche un supermot tres puissant et un peu fiable quand même pour la route et aussi du stunt (ptit niveau)
en cherchant bien je me suis arrêté sur :
_un 650 fse '05/'06 ont été fiabilisé(en voyant le prix de l'assurance à l'année 1300€ en tt risques j'ai laissé tomber)sinon le top
_un 650 xr ,pas cher en assurance, mais bon partie cycle et suspensions pas terribles je pense d'origine en plus faut rajouter une ligne pour que ca respire : faut trouver une qui est un minimum preparé à un bon prix et ca peut le faire
-enfin un 660 smc, 220€ en tt risques à 'année, demarrage au kick, d'origine ca marche fort, faut juste rajouter une ligne (akra) et ouvrir la boite pour que ca respire mieux, partie cycle et suspattes mieux que le xr d'origine '03/'04 ds les 5000€
donc mon choix est fait ca sera un ptit 660 smc '04 ligne akra quand j'aurai le permis et le pognon cad l'année prochaine
va voir sur ces 2 forums et fais des recherches sur les becanes qui t'interessent, tu trouvera tout ce qu'il y a savoir
http://forum.17pouces.net/
http://katoche.net/index.php
pour ce qui est de la diff entre le 640 et le 660 c'est la cylindrée plus grosse sur le 660 et un carbu plus gros un FCR keihin 41 sur le 660 et pas de demarreur electrique sur le 660, ya pleins de bonhommes qui ont des 640 et qui ajoutent un FCR 41 et une ligne pour que ca marche mieux alors autant acheter un 660 d'origine : ca marche fort stock
mojo54 a dit :
ben moi aussi je recherche un supermot tres puissant et un peu fiable quand même pour la route et aussi du stunt (ptit niveau)
en cherchant bien je me suis arrêté sur :
_un 650 fse '05/'06 ont été fiabilisé(en voyant le prix de l'assurance à l'année 1300€ en tt risques j'ai laissé tomber)sinon le top
_un 650 xr ,pas cher en assurance, mais bon partie cycle et suspensions pas terribles je pense d'origine en plus faut rajouter une ligne pour que ca respire : faut trouver une qui est un minimum preparé à un bon prix et ca peut le faire
-enfin un 660 smc, 220€ en tt risques à 'année, demarrage au kick, d'origine ca marche fort, faut juste rajouter une ligne (akra) et ouvrir la boite pour que ca respire mieux, partie cycle et suspattes mieux que le xr d'origine '03/'04 ds les 5000€
donc mon choix est fait ca sera un ptit 660 smc '04 ligne akra quand j'aurai le permis et le pognon cad l'année prochaine
salut
difficile de comparer un xt et ktm je trouve ...
un xt c'est un peu lourd , une partie cycle clean ss etre exceptionnelle , un moteur civilisé ... bref pas une mauvaise bécane mais vite ennuyeuse .
en revanche plus pratique au quotidien ("confort" , entretien )
une KTM c'est un achat passion ... de la gouache , une gueule , une partie cycle de folie ...
finalement l'idéal serait d'avoir la première pour aller bosser , et la seconde pour le plaisir
en attendant le prochain loto , le véritable choix doit se faire sur les concessions à venir selon la moto choisi ...
j'ai un 660 smc , c'est fort .
dsl mais je reve pas
j'ai fais tous les devis sur amv et on me donne toutes les fse husa que ce soit 450, 550 ou 650 à 1300€/an tt risques par contre le 660 smc me reviendrait à 220€/an tt risques
j'attends d'avoir du pognon pour pouvoir acheter l'une d'entre elles et à ce moment là j'irai voir toutes les assurances pres de chez moi pour faire des devis sur l'husa
ptet amv a eu trop de fse volées j'en sais rien