l'angle maxi

Par piafoo
piafoo

[URL[IMG]http://img98.imageshack.us/img98/5212/anglemaxipa8.jpg[/IMG[/URL


je penses que la ya plus rien à dire.


Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par piafoo
piafoo



meme po le tps de faire la modif.

t'es plus rapide que fash gordon yannick



Par yannik750
yannik750

piafoo a dit :


meme po le tps de faire la modif.

t'es plus rapide que fash gordon yannick




www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par philippesbt
philippesbt

C'est clair, difficile de faire mieux !
Enfin si, mais là t'es pare-terre.


Par momogex
momogex

c nette ...waouh...


Par nono27
nono27

BRAVO
il faut le voir pour y croire !!!


Par Vounet
Vounet

Pipo


Par supermotard
supermotard

Guidon au sol, axe de roue idem, l'image suivant c'est le même en train de faire sa prière à Sainte gamelle ! Dans ces conditions, j'ai très souvent pris autant d'angle que lui !!!! Pas vous ????



.

Sylvain

Par piafoo
piafoo

Ce que dit le jounaliste:

Tous les pilotes vous le diront, ça ce passe
dans la tête. Pour rouler vite, il faut mettre du gros gaz et de ne pas avoir peur de rentrer fort dans les virages. Albert ROCA, pilote de supermotard, n'a pas peur d'envoyer et -surtout- "d'anger".
Luis Zuniga Simon l'a surpris en pleine défonce sur sa KTM 640 SM sur le circuit de Catalunya, demandant le maximum à sa mchine et, accessoirement, à ses pneus. Sivous regardez bien, sieur ROCA fait même fumer ses semelles de bottes. Mais, nous direz-vous, qu'advint-it quelques mètres plus loin? Eh bien rien:
Albert est resté sur ses roues et a continué la course. Va seulement falloir qu'il envisage des sliders de guidon s'il continue à ce rythme!


Par piafoo
piafoo

piafoo a dit :
Ce que dit le jounaliste:

Tous les pilotes vous le diront, ça ce passe dans la tête. Pour rouler vite, il faut mettre du gros gaz et de ne pas avoir peur de rentrer fort dans les virages. Albert ROCA, pilote de supermotard, n'a pas peur d'envoyer et -surtout- "d'anger".
Luis Zuniga Simon l'a surpris en pleine défonce sur sa KTM 640 SM sur le circuit de Catalunya, demandant le maximum à sa mchine et, accessoirement, à ses pneus. Sivous regardez bien, sieur ROCA fait même fumer ses semelles de bottes. Mais, nous direz-vous, qu'advint-it quelques mètres plus loin? Eh bien rien:
Albert est resté sur ses roues et a continué la course. Va seulement falloir qu'il envisage des sliders de guidon s'il continue à ce rythme!


Par supermotard
supermotard

Bon, explication : En fait, l'angle pris par une moto est proportionnel à la force centrifuge qu'il faut contrer pour ne pas aller tout droit. La force centrifuge est bien sur proportionnelle à la vitesse. Suivant l'adhérence des pneus et la géométrie de la moto, l'angle maxi avant décrochage varie. Cependant, il y a actuellement des valeurs considérées comme pas dépassables, de l'ordre de 50° en compétition vitesse. En supermotard, l'on oblige la moto à prendre plus d'angle que nécessaire pour provoquer la glisse de l'arrière, afin de passer fort dans les virages fermés, mettre la moto en ligne et de pouvoir accélérer plus tôt. D'où le fait de pencher la moto vers le bas et de redresser le corps vers le haut, c'est à dire exactement l'inverse de se qui se fait en vitesse.

Si ce mec angle un max mais ne passe pas aussi vite que ce qu'il faudrait pour atteindre cet angle, c'est qu'il utilise sa jambe comme un troisième point de contact majeur. C'est spectaculaire ce qu'il fait, mais je m'interroge sur l'efficacité... Sa vitesse de passage en ne doit pas être meilleurs que celle d'autre au pilotage plus "classique". A la limite, il pourrait faire ce genre de figure à 20 km/h !



.

Sylvain

Par matos
matos

faut quand meme etre un peu souple!!!


Par William94
William94

suis d'accord avec toi supermot mais force est de constater qu'il angle sévére quand meme moi perso j'arrive pas a angler ainsi...Respect a lui quand meme


Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

Vounet a dit :
Pipo

+1 pipo photoshop;photo prise a l'arret.Le cadre de la moto touche avant d'avoir autant d'angle,surtout une 640 ktm


Par William94
William94

bon c'est vrai qu'avec cet angle....le pneu serait chewing gum lol toutefois bénéfice du doute si certain l'ont vu en live....quil se manifestent lol


Par supermotard
supermotard

Si c'est véritable, même si c'est un peu cirque, en effet, respect pour le pilote. Si c'est du photomontage, respect pour le l'infographiste amateur !!!



.

Sylvain

Par lusede
lusede

l'angle maxi c'est quant le casque touche par terre .

http://lusede.skyblog.com/

Par supermotofan
supermotofan

tout a fait d'accord,le casque et le guidon par terre,la sa devien limite

le pb c'est que si il veut pencher + il faut qu'il plie la jambe et qu'il la passe par dessus le guidon,parce que la...il est en butée!!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par tekno
tekno

matos a dit :
faut quand meme etre un peu souple!!!


et en plus c'est pas un nain car il est + gd que moi, pr info je mesure 1.88m.

Il roule de temps a autre a rivesalte dc les glisse j'en ai vu et le pire c'est qu'il ne se traine pas, il fait aussi des glisse avec le genou sa ne le gene pas.

Il y en a aussi un autre Ruben Xaus qui roule en superbike qui fait des figure sympathique


voiçi une petite vidéo avec lui sur le CR500 Albert%20Roca%20CR500%20%28video%29.html puis voiçi une page qui retrace sa carriere supermotard.html


Par BrunoSX
BrunoSX

franchement je ne sais pas si c'est pipo ou pas!

j'avoue qu'il est vraiment bas et qu'on peut se demander si son cadre ne frotte pas....

mais d'un autre côté pourquoi pas il peut être calé sur son repose pied et avec de supers pneus et de bonnes conditions météo pourquoi pas....
en tout cas moi je serai déjà par terre..... lol!

Ready to race............................

Par supermotard
supermotard

Bien belle image la photo de Xaus en tout cas ! La grande classe !!! Merci pour ce joli KDO...



.

Sylvain

Par tekno
tekno

bruno je peu te faire une photo du cadre du drz a ma copine il est rapé en dessous du cale pied et pourtant la moto es jms tombé.

Si il y en a ds le sud venez au circuit de rivesaltes le 27 janvier il y a un gros roulage et peu etre que roca sera la avec xaus


Par BrunoSX
BrunoSX

tekno a dit :
bruno je peu te faire une photo du cadre du drz a ma copine il est rapé en dessous du cale pied et pourtant la moto es jms tombé.

Si il y en a ds le sud venez au circuit de rivesaltes le 27 janvier il y a un gros roulage et peu etre que roca sera la avec xaus


moi je pense que c'est possible mais apparemment il y en a plus haut qui doutaient et parlaient du cadre.
perso je suis admiratif devant la photo et j'aimerai en faire autant.
pour l'instant juste les cale pieds...lol

Ready to race............................

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

yannik750 a dit :

ouais mdr il est entrain de se bourrer

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par DD
DD

Effectivement il est bientôt à plat ventre sur le dos. La jambe coinçée sous le guidon pas moyen de piloter comme cela. De plus aucun pneu n'a le niveau d'adhérence permettant un tel angle.


Par BrunoSX
BrunoSX

DD a dit :
Effectivement il est bientôtà plat ventre sur le dos. La jambe coinçée sous le guidon pas moyen de piloter comme cela. De plus aucun pneu n'a le niveau d'adhérence permettant un tel angle.



ça doit être dur!!!

Ready to race............................

Par DD
DD

Non il y a des gars très fort! question d'entrainement...


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

DD a dit :
Non il y a des gars très fort! question d'entrainement...

Pour tomber je fais pareil

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par tekno
tekno

après avoir eu vu les photos du virage il est pas tombé.
Il est encor plus impressionnant qd il te passe en glisse de la roue AR et la botte qui fume

Commenter « l'angle maxi»

rester connecté

m'inscrire perdu ?