[URL[IMG]http://img98.imageshack.us/img98/5212/anglemaxipa8.jpg[/IMG[/URL
je penses que la ya plus rien à dire.
Les 29 commentaires de cette publication.
Ce que dit le jounaliste:
Tous les pilotes vous le diront, ça ce passe
dans la tête. Pour rouler vite, il faut mettre du gros gaz et de ne pas avoir peur de rentrer fort dans les virages. Albert ROCA, pilote de supermotard, n'a pas peur d'envoyer et -surtout- "d'anger".
Luis Zuniga Simon l'a surpris en pleine défonce sur sa KTM 640 SM sur le circuit de Catalunya, demandant le maximum à sa mchine et, accessoirement, à ses pneus. Sivous regardez bien, sieur ROCA fait même fumer ses semelles de bottes. Mais, nous direz-vous, qu'advint-it quelques mètres plus loin? Eh bien rien:
Albert est resté sur ses roues et a continué la course. Va seulement falloir qu'il envisage des sliders de guidon s'il continue à ce rythme!
piafoo a dit :
Ce que dit le jounaliste:
Tous les pilotes vous le diront, ça ce passe dans la tête. Pour rouler vite, il faut mettre du gros gaz et de ne pas avoir peur de rentrer fort dans les virages. Albert ROCA, pilote de supermotard, n'a pas peur d'envoyer et -surtout- "d'anger".
Luis Zuniga Simon l'a surpris en pleine défonce sur sa KTM 640 SM sur le circuit de Catalunya, demandant le maximum à sa mchine et, accessoirement, à ses pneus. Sivous regardez bien, sieur ROCA fait même fumer ses semelles de bottes. Mais, nous direz-vous, qu'advint-it quelques mètres plus loin? Eh bien rien:
Albert est resté sur ses roues et a continué la course. Va seulement falloir qu'il envisage des sliders de guidon s'il continue à ce rythme!
Bon, explication : En fait, l'angle pris par une moto est proportionnel à la force centrifuge qu'il faut contrer pour ne pas aller tout droit. La force centrifuge est bien sur proportionnelle à la vitesse. Suivant l'adhérence des pneus et la géométrie de la moto, l'angle maxi avant décrochage varie. Cependant, il y a actuellement des valeurs considérées comme pas dépassables, de l'ordre de 50° en compétition vitesse. En supermotard, l'on oblige la moto à prendre plus d'angle que nécessaire pour provoquer la glisse de l'arrière, afin de passer fort dans les virages fermés, mettre la moto en ligne et de pouvoir accélérer plus tôt. D'où le fait de pencher la moto vers le bas et de redresser le corps vers le haut, c'est à dire exactement l'inverse de se qui se fait en vitesse.
Si ce mec angle un max mais ne passe pas aussi vite que ce qu'il faudrait pour atteindre cet angle, c'est qu'il utilise sa jambe comme un troisième point de contact majeur. C'est spectaculaire ce qu'il fait, mais je m'interroge sur l'efficacité... Sa vitesse de passage en ne doit pas être meilleurs que celle d'autre au pilotage plus "classique". A la limite, il pourrait faire ce genre de figure à 20 km/h !
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matos a dit :
faut quand meme etre un peu souple!!!
franchement je ne sais pas si c'est pipo ou pas!
j'avoue qu'il est vraiment bas et qu'on peut se demander si son cadre ne frotte pas....
mais d'un autre côté pourquoi pas il peut être calé sur son repose pied et avec de supers pneus et de bonnes conditions météo pourquoi pas....
en tout cas moi je serai déjà par terre..... lol!
tekno a dit :
bruno je peu te faire une photo du cadre du drz a ma copine il est rapé en dessous du cale pied et pourtant la moto es jms tombé.
Si il y en a ds le sud venez au circuit de rivesaltes le 27 janvier il y a un gros roulage et peu etre que roca sera la avec xaus