bonjour,
j'hesite entre 2 sm pour faire de la ville et un peu de departementale.
la duke 2 et le drz sm.
J'aurais souhaiter avoir des avis des posesseurs qui ont pus comparer ces 2 machines.
sur une duke 2 avec environ 10 000 km que faut il verifier? Quand fait ton la distrib sur cette machine?
merci
Les 22 commentaires de cette publication.
si tu fais de la départementale,prend
un duke sans hésiter.tu vas vite t'ennuyer
avec un drz,sauf si tu veux faire de la piste,c'est une moto très légère et très peu
de frein moteur.
pour la distribution sur un duke,d'après
les personnes qui ont un duke avec beaucoup
de kms,c'est à 40 000 kms,tu as le temps
de voir venir.
mon duke a 15 000 kms et aucun problème,vidange tous les 5000 et jeu soupapes tous les 10 000
le duke est bien plus confortable,meilleur
frein que le drz ,pour tous les jours,c'est nettement plus agréable
on ne peut pas comparer ces 2 motos,
le duke est bien supérieur à tous les niveaux,sauf au niveau du poids
bah le drz 134 kg d'origine 40 chevaux- tu peux grapiller aisément 5 chevaux avec des arbres a cames de la version enduro- une vidange tous les 6000 bornes un jeu aux soupapes tous les 24000 bornes et actuellement elle est en promo neuve a moins de 5000 euros
perso j'ai un drz et je l'utilise tous les jours pour paris-banlieue c'est à mon sens l'idéal puis surtout ce qu'il me plait c'est la consommation faible- la fiabilité d'une DRZ n'est plus a démontrer et des concess suzuki tu en trouves un peu partout- De plus vu la conception de la machine tu peux aisemment la bricoler toi même
nanard94 a dit :
perso j'ai un drz et je l'utilise tous les jours pour paris-banlieue c'est à mon sens l'idéal puis surtout ce qu'il me plait c'est la consommation faible- la fiabilité d'une DRZ n'est plus a démontrer et des concess suzuki tu en trouves un peu partout- De plus vu la conception de la machine tu peux aisemment la bricoler toi même
justement vu toute les modif, je me tournerais plutot vers une drze sm homologué.
y a tout ce qu'il faut d'origine pour rendre le moteur de la drz plus joueur.
Par contre un proprio ma dit vidange tout les 6000 km et soupape tout les 12000, suivant l'utilisation. la demultiplication d'origine est un peut courte aussi (13x43). C'est combien sur les 400 sm d'origine?
et niveau rodage, comment proceder.
molo sur la poignée pendant 1000 km, et après on y va crechendo?
le moteur son preroder en usine?
comment savoir si un rodage a bien été fait en l'essayant?
le rodage: quart de poignée jusqu'a 1000 bornes en jouant de la boite a son maxi, opuis doucement tu montes 3/4 de poignée jusqu'a 1600 bornes puis open- oui c'est vrai la boite de la drz est un peu courte, pis c'est un mono donc temps de chauffe a respecter
florentino a dit :
justement vu toute les modif, je me tournerais plutot vers une drze sm homologué.
y a tout ce qu'il faut d'origine pour rendre le moteur de la drz plus joueur.
Par contre un proprio ma dit vidange tout les 6000 km et soupape tout les 12000, suivant l'utilisation. la demultiplication d'origine est un peut courte aussi (13x43). C'est combien sur les 400 sm d'origine?
et niveau rodage, comment proceder.
molo sur la poignée pendant 1000 km, et après on y va crechendo?
le moteur son preroder en usine?
comment savoir si un rodage a bien été fait en l'essayant?
nanard94 a dit :
AAC enduro? j'comprends plus là pourquoi tous ceux qui ont acheté un DR SM veulant toujours changer leur AAC pour ceux de la version enduro???
nanard94 a dit :
AAC enduro? j'comprends plus là pourquoi tous ceux qui ont acheté un DR SM veulant toujours changer leur AAC pour ceux de la version enduro???
j ai eu une duke 2 , j ai eu l impression de redecouvrir la moto comme si j étais un jeune permis
ca marche super c'est leger (pas autant qu un DRZ ) mais plus puissant plus coupleux, ca freine méchament
c'est plus confortable pour tous les jours la protection est un poil meilleur et c'est super joueur
la fiabilité y a rien a redire jamais aucun problème a part une ampoule d 'éclairage de plaque ( la gueule de la panne !! )
pis pour finir c'est plus cher a l achat mais tu sais pourquoi :
autocollant vernis, bras oscillant en alu a serrage excentrique, fourche inversée White Power, jante BBS a baton, guidon renthal en alu, embrayage hydraulique, etriers brembo, durite avia d origine, pour peu que tu rajoutes le kit katoche t'as un avion
de toute facon t'iras toujoirs plus loin avec un 600 qu avec un 400
l idéal serait d essayer les 2 pour te forger ton opinion, si tu ne peux pas compares bien la difference de qualité des equipements tu comprendras pourquoi les japonnais vendent leur motos moins cher ........
Voila, tres bonne question.
j'etais dans le meme cas que toi, a faire un choix entre le DRZe SM ou le 640 LC4.
j'ai essayé les 2. et moins choix est vite fait,
---> KTM
avec le drz, le moteur est trop lineaire, pas de sensation de couple, alors qu'avec le KTM ca envoie pas mal.
et vu l'equipement des KTM par rapport a Suz' la différence de prix est valable.
je rigole après plusieurs années (15 ans) sur sportive et autres roadsters suis moi aussi passé ur des supermotards, bah là je roule en 400 DRZ
... alors quand je lis les divers posts du forum je me demande toujours:
1/ quelle utilité les gars ont t-ils de leurs machines?...Ils roulent tous les jours avec?
2/quel est leur trajet "route" "autoroute" "ville" ???
3/quand je lis "motos poumonesque" je me demande si certains ne devraient pas acheter l'aprilia de Van den Bosch
...
nan sérieux a 35 ans je viens de me rendre compte que mon 400 ( strict origine ) est la 01ére moto que j'exploite a fond , bah oui me direz vous 40 chevaux c'est pas sorcier nan plus!!!!
perso je fais du Paris banlieue tous les jours, dont 4 km d'autoroute, avec 10 euros:
160 km avant réserve,
Bien vu nanard usage de la moto question principale...je pense apres c'est vrai que le terme poumonesque...grand mot surtout quand je vois certains rouler en R1 mais incapable de n'exploiter ne serait ce qu'un tier de la moto...mdr ceci étant 400drz et duke sont deux bonne machines fun l'une et l'autre...choix difficile maintenant j'espere que des proprio de dr et de duke pourrons ten dire plus
chusssss