ktm duke 2 et 400 drz sm

Par florentino
florentino

bonjour,

j'hesite entre 2 sm pour faire de la ville et un peu de departementale.
la duke 2 et le drz sm.
J'aurais souhaiter avoir des avis des posesseurs qui ont pus comparer ces 2 machines.

sur une duke 2 avec environ 10 000 km que faut il verifier? Quand fait ton la distrib sur cette machine?

merci

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par drz400
drz400

frenchement si tu as les moyens vaut mieux la duke 2 ca marche mieux vu que la drz c'est une 400cc donc euuuu ca sera plus tripan avec la duke 2 ^^ !!!!
en tout cas c'est l'avis que je donne pour ceux qui veulent s'eclater mouhahaha

let the good times roll
ride the world with DTX

Par JACKATAK1
JACKATAK1

salut y a aussi le HONDA 660 FMX pas chere

MOI JATAK ET TOI ?
2007 C' EST MON ANNEE

Par acromot
acromot

si tu fais de la départementale,prend
un duke sans hésiter.tu vas vite t'ennuyer
avec un drz,sauf si tu veux faire de la piste,c'est une moto très légère et très peu
de frein moteur.

pour la distribution sur un duke,d'après
les personnes qui ont un duke avec beaucoup
de kms,c'est à 40 000 kms,tu as le temps
de voir venir.

mon duke a 15 000 kms et aucun problème,vidange tous les 5000 et jeu soupapes tous les 10 000

le duke est bien plus confortable,meilleur
frein que le drz ,pour tous les jours,c'est nettement plus agréable
on ne peut pas comparer ces 2 motos,
le duke est bien supérieur à tous les niveaux,sauf au niveau du poids


Par nanard94
nanard94

bah le drz 134 kg d'origine 40 chevaux- tu peux grapiller aisément 5 chevaux avec des arbres a cames de la version enduro- une vidange tous les 6000 bornes un jeu aux soupapes tous les 24000 bornes et actuellement elle est en promo neuve a moins de 5000 euros

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

perso j'ai un drz et je l'utilise tous les jours pour paris-banlieue c'est à mon sens l'idéal puis surtout ce qu'il me plait c'est la consommation faible- la fiabilité d'une DRZ n'est plus a démontrer et des concess suzuki tu en trouves un peu partout- De plus vu la conception de la machine tu peux aisemment la bricoler toi même

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par MitchR1
MitchR1

nanard94 a dit :
perso j'ai un drz et je l'utilise tous les jours pour paris-banlieue c'est à mon sens l'idéal puis surtout ce qu'il me plait c'est la consommation faible- la fiabilité d'une DRZ n'est plus a démontrer et des concess suzuki tu en trouves un peu partout- De plus vu la conception de la machine tu peux aisemment la bricoler toi même


+1, tu change le carbu d'origine par un FCR, deja t'as plus la meme meule, t'as l'impression d'avoir un vrai supermotard, les AAC, le CDI (et le joint d'embase, la ligne, et paf te voila a plus de 50cv (pas a la roue bien sur).


Par florentino
florentino

justement vu toute les modif, je me tournerais plutot vers une drze sm homologué.
y a tout ce qu'il faut d'origine pour rendre le moteur de la drz plus joueur.

Par contre un proprio ma dit vidange tout les 6000 km et soupape tout les 12000, suivant l'utilisation. la demultiplication d'origine est un peut courte aussi (13x43). C'est combien sur les 400 sm d'origine?

et niveau rodage, comment proceder.
molo sur la poignée pendant 1000 km, et après on y va crechendo?
le moteur son preroder en usine?
comment savoir si un rodage a bien été fait en l'essayant?


Par nanard94
nanard94

le rodage: quart de poignée jusqu'a 1000 bornes en jouant de la boite a son maxi, opuis doucement tu montes 3/4 de poignée jusqu'a 1600 bornes puis open- oui c'est vrai la boite de la drz est un peu courte, pis c'est un mono donc temps de chauffe a respecter

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

petit rectificatif: nan le moteur de la drze sm n'est pas équipé des AAC et fcr de 41

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JACKATAK1
JACKATAK1

SALUT MOI AUSSI JE VOUDRAIS UN AVIS SUR LE 660 XTX DE YAM C'EST LA MEME CATEGORIE

MOI JATAK ET TOI ?
2007 C' EST MON ANNEE

Par MitchR1
MitchR1

florentino a dit :
justement vu toute les modif, je me tournerais plutot vers une drze sm homologué.
y a tout ce qu'il faut d'origine pour rendre le moteur de la drz plus joueur.

Par contre un proprio ma dit vidange tout les 6000 km et soupape tout les 12000, suivant l'utilisation. la demultiplication d'origine est un peut courte aussi (13x43). C'est combien sur les 400 sm d'origine?

et niveau rodage, comment proceder.
molo sur la poignée pendant 1000 km, et après on y va crechendo?
le moteur son preroder en usine?
comment savoir si un rodage a bien été fait en l'essayant?


d'origine sur un DRZ SM 2006 ou 2005, c'est du 15x41


Par MitchR1
MitchR1

nanard94 a dit :
petit rectificatif: nan le moteur de la drze sm n'est pas équipé des AAC et fcr de 41


bah il a toujours on AAC enduro, et son FCR 39, ce qui suffit.


Par nanard94
nanard94

AAC enduro? j'comprends plus là pourquoi tous ceux qui ont acheté un DR SM veulant toujours changer leur AAC pour ceux de la version enduro???

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par acromot
acromot

nanard94 a dit :
AAC enduro? j'comprends plus là pourquoi tous ceux qui ont acheté un DR SM veulant toujours changer leur AAC pour ceux de la version enduro???


je pense que vous ne parlez pas de la même moto

il y a le drze 400 sm qui à le moteur enduro,donc 2 arbres à cames enduro et carbu de 39
plus légère 125 kg à sec
et le drz 400 sm carbu 36
134 kg


Par MitchR1
MitchR1

nanard94 a dit :
AAC enduro? j'comprends plus là pourquoi tous ceux qui ont acheté un DR SM veulant toujours changer leur AAC pour ceux de la version enduro???


parce que la SM de base c a dire la 2005 a 2007, ou la S des années precedentes n'a pas les memes AAC que la E, ceux de la E ouvre plus, c tout...avec le joint d'embase, sont censés faire gagner un peu plus de 2cv


Par William94
William94

entre duke et 400 drz ta le speed bikes nov/decembre 2006 qui en parle en plus des avis ici t'etre ca pourrait t'aider dans ton choix


Par florentino
florentino

c'est quoi ca le speed bike?


Par William94
William94

Bouquin moto meme esprit que moto et motard y'a un comparo sur ces deux motos


Par Slider155
Slider155

j ai eu une duke 2 , j ai eu l impression de redecouvrir la moto comme si j étais un jeune permis


ca marche super c'est leger (pas autant qu un DRZ ) mais plus puissant plus coupleux, ca freine méchament

c'est plus confortable pour tous les jours la protection est un poil meilleur et c'est super joueur

la fiabilité y a rien a redire jamais aucun problème a part une ampoule d 'éclairage de plaque ( la gueule de la panne !! )
pis pour finir c'est plus cher a l achat mais tu sais pourquoi :

autocollant vernis, bras oscillant en alu a serrage excentrique, fourche inversée White Power, jante BBS a baton, guidon renthal en alu, embrayage hydraulique, etriers brembo, durite avia d origine, pour peu que tu rajoutes le kit katoche t'as un avion

de toute facon t'iras toujoirs plus loin avec un 600 qu avec un 400

l idéal serait d essayer les 2 pour te forger ton opinion, si tu ne peux pas compares bien la difference de qualité des equipements tu comprendras pourquoi les japonnais vendent leur motos moins cher ........

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par Nicolas
Nicolas

Voila, tres bonne question.
j'etais dans le meme cas que toi, a faire un choix entre le DRZe SM ou le 640 LC4.

j'ai essayé les 2. et moins choix est vite fait,
---> KTM

avec le drz, le moteur est trop lineaire, pas de sensation de couple, alors qu'avec le KTM ca envoie pas mal.

et vu l'equipement des KTM par rapport a Suz' la différence de prix est valable.


Par nanard94
nanard94

je rigole après plusieurs années (15 ans) sur sportive et autres roadsters suis moi aussi passé ur des supermotards, bah là je roule en 400 DRZ
... alors quand je lis les divers posts du forum je me demande toujours:
1/ quelle utilité les gars ont t-ils de leurs machines?...Ils roulent tous les jours avec?
2/quel est leur trajet "route" "autoroute" "ville" ???
3/quand je lis "motos poumonesque" je me demande si certains ne devraient pas acheter l'aprilia de Van den Bosch
...
nan sérieux a 35 ans je viens de me rendre compte que mon 400 ( strict origine ) est la 01ére moto que j'exploite a fond , bah oui me direz vous 40 chevaux c'est pas sorcier nan plus!!!!
perso je fais du Paris banlieue tous les jours, dont 4 km d'autoroute, avec 10 euros:
160 km avant réserve,

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

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Par William94
William94

Bien vu nanard usage de la moto question principale...je pense apres c'est vrai que le terme poumonesque...grand mot surtout quand je vois certains rouler en R1 mais incapable de n'exploiter ne serait ce qu'un tier de la moto...mdr ceci étant 400drz et duke sont deux bonne machines fun l'une et l'autre...choix difficile maintenant j'espere que des proprio de dr et de duke pourrons ten dire plus
chusssss

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