Bonjour tout le monde,
voilà, je suis face à un vrai dilemme :
jusque là heureux jouisseur égoïste d'une husaberg 650 (je ne sais pas si je vais m'en séparer ou pas...trop dure...)je viens de décider de passer à une "2places" pour partager ma passion avec mon épouse (qui jusqu'à maintenant me regardait partir faire le fou avec ma fse) et j'hésite entre une ktm 950 sm(r) et l'hypermotard de chez ducati : pour l'instant je sais que la katoche c'est du béton, mais la ducat me fait méchament de l'oeil.... le choix est vraiment dure, quel serait le votre
Les 30 commentaires de cette publication.
le prix devrait être pratiquement le même : environ 11500 à 12000 euros pour les 2 (yaura une version "carbone"+ qqs matériaux luxe pour la ducat à 13000 euros)donc côté brouzouff c'est pas ça qui fera la différence à mon avis.
encore qqs photos :
pour le prix, ça devrait être comme j'ai dis environ 12000 euros,
niveau entretien apparemment l'entretien d'un DS 1000 ou 1100 ducat pour les révisions c'est 350 et 500 euros une fois sur deux, mais pour un kilométrage pratiquement 2 fois plus élevé que chez ktm, donc finalement la ducati serait plus économique!! (et parait-il consomme très peu!)
Salut,
Je me pose exactement le meme dilemne que toi.....laquelle choisir ?
Je crois que pour se décider il faut attendre de voir la ducati, sur des photos avec pilote elle a l'air vraiment petite alors que le 950 a l'air plus haute et massive. La smR est vraiment magnifique mais sportive (pas d'autonomie peu d'aspects pratiques)
Bref moi je penche pour:
1 la SMR 950: look béton/sportivité
2 SM 950 : Look duo/voyage
3 ducati (mais il faut la voir et l'essayer pour bien juger)
Sinon si tu as le budget ya aussi la HP2 BMW en SM elle est magnifique mais tres chere.
salut:
c est peut étre , d avoir une multi 1000,
que je prefaire l hyper motard ;
mais je trouve plus d inovation chez ducat avec cette moto
que la ktm qui reste une grosse enduro a la sauce super motard, avec des découpes plastique de tout les cotés,et des échappement des anées 1990.
mais une révision tout les 2 ans chez ducat,et en 2 soupapes ;c est pas la ruine non plus,
mais la katoche dois bien aller aussi,mais je crois plus haute que ducati.
Coté moteur, l'hypermotard a le nouveau 1078 cc avec un comportement présenté comme très bon sur la Multistrada qui en est déjà équipée. Les révisions chez Ducat sont maintenant tout ce qu'il y a de normale ! La fréquence de l'entretient, le prix des pièces et les heures de main d'œuvre se sont alignées sur la concurrence Jap et est même plus économique que d'autres machines.
Mais tu sais, tant qu'il n'y a pas eu de comparo dans la presse et que tu n'as pas pu essayer toi même les deux en solo puis avec Madame, il me semble critique de commander l'une ou l'autre !
Il y a tout de même quelque chose qui me fair cogiter. La Mostro va certainement bénéficier aussi du 1078. Or, la 1000 S2R est plus légère que l'hypermotard et 20 % moins cher. Si le Mostro S2R 1078 vaut toujours moins de 10 000 € et qu'elle reste plus légère, avec une selle 10 cm plus basse… Ca peut le faire. A suivre !
Il est urgent d'attendre... Non ?
Les belles motos se font très rares ! Tout cela à cause des "designeurs"... bande de nuls. Réaliser une moto c'est pas créer un chaise que l'on vends 25 000 € !!!!! Il n'y a guerre que Galuzzi et Henriette qui sont pas trop délirants. Perso je préfère de loin le classique au style manga et autre insectes nuisibles à la pupille ! Une 650 Breva et 10 fois plus équilibrée et harmonieuse qu'une 690 KTM !!!! C'est un comble, parce que les nazbrocs qui dessinent ces merdes sont payés à prix d'or. C'est aussi pour cela que j'ai la Zab 650 FSE, particulièrement la 2007 bleue et noire. Elle est très simple, c'est une vraie moto !
Coté gros supermot, la moins moche serait peut être la BMW... Encore que le réservoir qui se prolonge vers l'avant et le capotage de phare qui lorgne vers l'arrière c'est inutile et laid...
Non ?
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supermotard a dit :
Pour être encore plus clair comapare !
Un "truc"...
Une moto, une vraie !...
Celui qui préfére la ligne de la Katoche n'a vraiment pas les mêmes goûts que moi !
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chez KTM ,ils ont travaille sur cette moto,les jours de greves et avec restriction
de lumiére ,;;a la bougie ;une par pieces,
des crayons de papier ,mais pas de gomme.
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oui :une a de la classe
et l autre
je ne sais pas si il y a preneur pour la 690
cyrille.
supermotard suis d'accord avec toi...concernant le manga look....pis les pots de la katoche...en fait c'est tout ou rien ou t'aime ou pas....par contre la ducat....hormis face avant j'la trouve sympa
pis supermotard les designer suivent la tendance regarde les concept bike sont en train de faire de plus en plus de moto automatique....
William94 a dit :
pis en plus la 690 avait pour but de remplacer la duke...a la base...63cv 152kgs a sec apres essais on en sauras un peu plus je pense
la ducat est vraiment jolie est innovatrice par ces lignes, a mon avis niveau look c'est elle la mieux placé avec ces echappements et son monobras,
mais pour tout le reste je pense qu il n'y a pas photo, le moteur 2 soupapes a air de la ducat est quand même pas ce qu il y a de plus moderne, et meme si d après les premiers essais presse il se defend pas trop mal t'auras pas les perf du moteur a refroidissement liquide de la katoche
quand au freinage de la katé c'est dur de faire mieux, ca freine mieux qu une becane qui fait 40 kilos de moins
pi pour finir faut reconnaitre que la version R avec son cadre orange et son bras oscillant noir est vraiment réussie... ca va etre dur de choisir !!
Slider155 je comprends bien ton raisonnement, mais je reste à dire que ce qui compte n'est pas la caractéristique technique mais l'efficacité. J'ai essayé une Ducat Mostro 2 soupapes (2S) à air et l'autre 4 soupapes (4S) à eau. Sur le papier, coté technique comme coté chevaux, il n'y a pas photo. La deuxième est bien mieux ! Sur la route, l'autoroute et en ville, la 2S est pourtant bien plus plaisante, elle apporte de meilleurs sensations aux régimes usuels, entre 3000 et 6500 tr. En fait, la seule différence c'est que lorsque tu arrive au régime maxi de l'une, l'autre continue à pousser... Mais ça se produits vers 7700 tr/mn pour la 2S ! Disons qu'à ce régime la 2S te donne un 220 / 225 compteur et l'autre un 235 / 237 avec 1000 tr de plus… A quoi ça sert sur un roadster ? Et sur une supermot' ? A l'attaque, pas de différence... La 2S est largement capable de tenir la dragée haute à la 4S. Perso, je pense qu'une meule qui crache bien ses 95 bourriques pour moins de 200 kg c'est largement suffisant s'agissant d'une moto de route, si elle les lâches agréablement. Alors, je ne peux rien dire du 1078 de l'hypermotarde, mais je suis près à parier qu'il y a de quoi se régaler. Ce qui fera la différence c'est le comportement, donc plutôt la partie cycle.
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c'est vrai que les premiers mostro était vachement ensensés pour leur sensations, mais de mémoires je me demande si ca venait pas aussi de leurs carbus ???
de toute facon aujourd hui a cause des normes euro 3 les carcatères moteur sont un peu plus asseptisés que par le passé et l hypermotard que je trouve trés jolie, ne marchera pas comme un 900 mostro de 93 ca c'est sur
il y a eu un comparo y'a un mois dans moto revue ou les journaleux disaient qu au niveau efficacité la ducati auraient du mal face ala 950 supermoto je me méfie toujours de ce que disent les journaleux mais la techniquement, ca me semble logique
Slider155 tu as raison à mon avis. Il faut attendre non seulement un comparo, mais des comparos (suivant les canards l'on trouve des infos parfois fort différentes). Ceci dit rien ne remplace un essai perso. On n'apprécie pas du tout les machines de la même manière suivant ce que l'on attends d'une bécane, le type de moto à laquelle l'on est habitué, notre style de pilotage, notre morphologie, les goûts et les couleurs...
Pour la Mostro 900 carbu versus la 900 injection, c'est vrai que celle à carbu était plus brutale. Mais si on la compare à la 1000 DS c'est autre chose. La DS a tout de même 22 CV de plus pour un poids légèrement inférieur ! Ca cause... Alors le 1078 avec son couple plus présent, ce doit être bien... Après, il ne faut pas oublier qu'il y a de par le monde y compris en France pas mal de sorciers spécialistes des Ducati capables de modifier la cartographie pour rendre le moteur plus souple ou plus brutal, lui donner la grosse patate en bas ou un max de watt en haut, etc. Ce doit être plus rare s'agissant de KTM.
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