....Un bon hivernage !

Par barbu94
barbu94

Slt,

Voilà ma question : Combien de temps peu resté un 600XR (dans un box) sans avoir de problème au redémarrage (segments collés par exemple)?

Je m'explique : j'ai fait monter pot CRD, Etrier FE, embrayage neuf, sur mon XR, mais lorsque je suis venu le récup j'ai eu du mal à le démarrer, le mec me dit qu'il faut le faire tourner souvent voir très souvent...Ce qu'il n'a pas fait lui même lors des réparations, de même que les essais sur route pour tt les nouveaux éléments...mais bon c'est autres choses !

Je m'étonne donc qu'une moto aussi endurante, ne puisse pas rester plus d'une semaine, voir un mois sans un p'ti réveil !!

D'avance merci pour vos réponses, je le retourne au garage demain matin....

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par melchior
melchior

étrange, moi je la laisse un mois dans le garage et elle démarre au premier coup de quick....

prend soin de vider le carbu quand même !!!

tchuss

GS 1200: flat ronron!

Par philippesbt
philippesbt

Ouaip, curieux ! Le gars doit te raconter cette histoire car il n'arrive pas à résourdre un problème sur la moto (genre réglage carbu) Quand j'avais la mienne, je la laissait également 1 mois/1 mois et demi sans qu'elle ne bouge du box et à la reprise, 2 à 3 coups de kick et hop c'était reparti.


Par bruno500cr
bruno500cr

Y'a p'tetre plus d'compression!!!

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par barbu94
barbu94

Yo,

Merci pour vos réponse ! Ya un gars sur le forum enduro qui a surement trouver la solution. en fait se serait la distrib qui a mal été remontée et donc une soupape qui tape sur la bougie...car la compression est là!


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Par zoubrizo
zoubrizo

Normalement, un XR bien réglé démarre en 1 ou 2 coups de kick, même après un bout de temps au garage. attention toutefois à l'encrassement du carbu à cause du sans plomb (cela concerne toutes les motos). Ce carburant viellit mal, c'est à dire que au bout de 3 à 4 semaines, il produit une pâte dans les conduits et le carbu. Il existe un additif, mais pour tondeuses à gazon, donc je ne sais pas si c'est compatible avec un mono. Sinon, pour un hivernage, il vaut mieux tout vider, c'est à dire du réservoir jusqu'au carbu, et remettre du sans plmob bien tout frais de chez le pompiste. Concernant les pistons grippés, cela peut arriver au bout de qq mois. Pour ça, soit il faut penser à donner qq coup de kick régulièrement, ou alors, un peu d'huile de vidange par le trou de bougie et kicker un peu. Inconvénient, ça encrasse un peu.
Enfin, le plus simple, c'est quand même de faire rouler sa machine au moins tous les 15 j, c'est plus agréable, surtout quand il fait beau.

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