salut à tous,
voici l'annonce sur laquelle je suis tombé, j'aimerais savoir si c'est bon et à quel prix ça vaut le coup:
" Moto année 2000,
d'enduro à l'origine (+ légère et maniable que les motos montées d'emblée SM) équipée en Supermotard avec Fourche et Amortisseur ar., les 2: "racing" en WHITE POWER, + Carbu. Keihin (à pompe de reprise) => au banc:
63,5 CV à la roue ar.!
+ Frein av. BREMBO avec Plaquettes "racing".
A été expertisée 6500 € en configuration SM seule.
PAS de démarreur électrique ; Kick seulement, mais démarrage quasi immédiat.
Vendue avec Roues Enduro complètes EXEL + ligne complète de frein Av. enduro (poignée, maître-cylindre et bocal + durite aviation + étrier + plaquettes, d'un seul tenant permettant un changement rapide, sans purge à faire) + pignon de sortie de boîte enduro (17 dents au lieu de 14 en SM).
=> Prête à courir en SM, même si elle n'a jamais couru ! (faute de temps, ce qui explique le faible kilométrage).
Entretien soigné, Vidange tous les 6 mois même si elle ne roulait pas (vieillissement spontané des huiles 100% synthèse). "
IL S'agit d'un 610 TE HVA voici une photo:
Les 20 commentaires de cette publication.
turbot30 a dit :
salut à tous,
voici l'annonce sur laquelle je suis tombé, j'aimerais savoir si c'est bon et à quel prix ça vaut le coup:
" Moto année 2000,
d'enduro à l'origine (+ légère et maniable que les motos montées d'emblée SM) équipée en Supermotard avec Fourche et Amortisseur ar., les 2: "racing" en WHITE POWER, + Carbu. Keihin (à pompe de reprise) => au banc:
63,5 CV à la roue ar.!
+ Frein av. BREMBO avec Plaquettes "racing".
A été expertisée 6500 € en configuration SM seule.
PAS de démarreur électrique ; Kick seulement, mais démarrage quasi immédiat.
Vendue avec Roues Enduro complètes EXEL + ligne complète de frein Av. enduro (poignée, maître-cylindre et bocal + durite aviation + étrier + plaquettes, d'un seul tenant permettant un changement rapide, sans purge à faire) + pignon de sortie de boîte enduro (17 dents au lieu de 14 en SM).
=> Prête à courir en SM, même si elle n'a jamais couru ! (faute de temps, ce qui explique le faible kilométrage).
Entretien soigné, Vidange tous les 6 mois même si elle ne roulait pas (vieillissement spontané des huiles 100% synthèse). "
IL S'agit d'un 610 TE HVA voici une photo:
Qu'est ce qui te permet de voir que la fourche est en 40 et que c'est un vieux modèle ???
Pour toi l'annonce n'est pas réaliste ? Je vais aller la voir ce WE, que dois-je regarder en particulier ?
Ya t il un point névralgique à surveiller, un bruit à chercher qui voudrait dire "moto HS" ?
POur finir à quel prix ça vaut le coup ?
Merci pour vos pts de vue, c'est précieux
regarde deja quel ne pisse pas l huile , les vielles husquy avait les carters moteur qui fisuraient coté allumage et coté embrayage , mais c difficile a voir coté embrayage car faut demonté le carter , un mono ça cogne de toute façon mais pas de cliqutis bizard , controle les vibrations du moteur , le jeu dans les biellettes amortisseurs ( ça use l enduro ) regarde bien tout , juste une question quand j ai acheté mon 610 sms j avais la meme photo que toi je voulais savoir si le gars qui te la vend est pas de l isere par hazard ?
turbot30 a dit :
Qu'est ce qui te permet de voir que la fourche est en 40 et que c'est un vieux modèle ???
turbot30 a dit :
Pour toi l'annonce n'est pas réaliste ?
Je vais aller la voir ce WE, que dois-je regarder en particulier ?
Ya t il un point névralgique à surveiller, un bruit à chercher qui voudrait dire "moto HS" ?
J'ai craqué ce WE, ya peut etre pas 63ch, mais ceux qui sont présent le sont bien.
La moto est dans un état très proche du neuf et entretenue(factures à l'appui).elle à 7000km.
J'ai payé ça 3500€ et je n'ai rien trouvé d'équivalent pour moitier moi cher ou le même prix.
Merci quand même pour tt ces conseils et infos, j'vous tiendrais au jus.
Salut, beaucoup de questions sur ce post..
Ce modele est un modele 2000, le seul à avoir à la fois l'arriere du 570(2001 et apres) et l'avant du 610 te. C'est la premiere année de la ligne echappement qui equipera les 570 à partir de 2001, le moteur est équipé pour la premiere fois (voir avec qq modele 99) de la pompe à huile dans le carter, il s'agit du moteur enduro de "te" et non tee ou sms qui delivre exactement 56 cv en version origine enduro et 63 cv egalement en origine en version cross he oui même si vous êtes septique c'est bien les données techniques du modele cross (c'est l'arbre à came qui est different de la version enduro)
Je roule avec ces modeles depuis 10 ans je peux vous affirmer qu'à part un 525 ou un 650 husa, rien ne concurence un 610 ou un 570 niveau puissance
Pour celui de la photo, deux choses non conformes, la fourche avant qui est d'avant 93 ainsi que l'amorto arriere
L'adaptation sm à l'avant est assez moyenne mais bon si tu as avec l'equipement enduro c'est tout bon
Voilà mais croyez moi le 610te de même que les 570 jusqu'à aujourd'hui font bien 56 cv en enduro et 63 en cross
Essayez les avant de critiquer vous aurez surement alors un autre avis bien plus envouté
NE PAS CONFONDRE avec le 610 tee ou sms assez semblable esthetiquement mais qui delivre 48 cv max
A+
Merci pour la réponse, enfin un avis objectif !
Pour la fourche effectivement c'est pas tout neuf mais ça marche bien.
En version enduro ç'est une arme de guerre et en SM ça tue tout ce qui roule (ou presque).
C'est une moto très impressionante!
Pour ce qui est de l'entretiens ...
Qui peux m'en dire un peu plus ?
Usage enduro ou sm je fais une vidange tous les 500 km pas de filtres à changer mais la crepine à nettoyer à chaque fois, jeu aux soupapes mais y a pas de frequence reelement objective (5000 km comme le contrôle de la chaine de distri)disons que si ça claque aux culbus ou si elle a un peu de mal à demarrer faut regler mais surtout verifier à chaque sortie niveau huile il ne faut pas que ça descende sous l'oeilleton sinon CASSE obligatoire !!!! A TTEN TION !!
et en sm ne pas garder des regimes constant la pompe à huile (si elle en est bien equipée) ne subvient qu'à pas grand chose et il n'y a pas d'autre graissage que le systeme RAL qui n'accepte que des regimes on/off/on/off/ etc... regime soutenu genre 140 pendant 20 bornes = casse bielle n'oubliez pas qu'à la base c'est un enduro et on roule pas à 160 pendant des heures !! enfin pas moi autrement tu devrai prendre facilement ........ 200 au compteur avec l'erreur des 17 pces soit un bon 170/175 (données techniques 610/570 te 2000 à ce jour, 175 chrono)
Bonne route
Eric