Conseil achat HVA 610

Par turbot30
turbot30

salut à tous,

voici l'annonce sur laquelle je suis tombé, j'aimerais savoir si c'est bon et à quel prix ça vaut le coup:

" Moto année 2000,
d'enduro à l'origine (+ légère et maniable que les motos montées d'emblée SM) équipée en Supermotard avec Fourche et Amortisseur ar., les 2: "racing" en WHITE POWER, + Carbu. Keihin (à pompe de reprise) => au banc:
63,5 CV à la roue ar.!
+ Frein av. BREMBO avec Plaquettes "racing".
A été expertisée 6500 € en configuration SM seule.

PAS de démarreur électrique ; Kick seulement, mais démarrage quasi immédiat.

Vendue avec Roues Enduro complètes EXEL + ligne complète de frein Av. enduro (poignée, maître-cylindre et bocal + durite aviation + étrier + plaquettes, d'un seul tenant permettant un changement rapide, sans purge à faire) + pignon de sortie de boîte enduro (17 dents au lieu de 14 en SM).

=> Prête à courir en SM, même si elle n'a jamais couru ! (faute de temps, ce qui explique le faible kilométrage).

Entretien soigné, Vidange tous les 6 mois même si elle ne roulait pas (vieillissement spontané des huiles 100% synthèse).
"

IL S'agit d'un 610 TE HVA voici une photo:

merdmerdmerd, ça passera jamais...

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par nanard94
nanard94

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

il a une pompe à huile ce modèle??

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par turbot30
turbot30

Oui, je crois que c'est les premiers modèles avec pompe à huile.

merdmerdmerd, ça passera jamais...

Par vor
vor

il me semble que la tof ne correspond pas avec l année a moin que ce soit une smr et non une 610 te

husaberg 650 fse modifié

Par turbot30
turbot30

Si la photo ne corespond pas avec l'année, la moto sur la photo serait de quelle année ?
Pour le prix 4000€ ça parait corect ou trop ?

merdmerdmerd, ça passera jamais...

Par vor
vor

ça parait correct mais faut voir les kilometres et si il s en ai bien servi comme il le dit , parce que tu montes une brele comme ça et tu tapes meme pas dedans une fois ça m etonnerai un peu

husaberg 650 fse modifié

Par turbot30
turbot30

Pour le kilometrage de la moto c'est 7000 borne et le proprio n'en aurai pas fait pendant 1 ou 2 ans à cause d'une chute.
Reste à savoir avec quelle moto !
Merci pour l'avis

merdmerdmerd, ça passera jamais...

Par spirit76
spirit76

turbot30 a dit :
salut à tous,

voici l'annonce sur laquelle je suis tombé, j'aimerais savoir si c'est bon et à quel prix ça vaut le coup:

" Moto année 2000,
d'enduro à l'origine (+ légère et maniable que les motos montées d'emblée SM) équipée en Supermotard avec Fourche et Amortisseur ar., les 2: "racing" en WHITE POWER, + Carbu. Keihin (à pompe de reprise) => au banc:
63,5 CV à la roue ar.!
+ Frein av. BREMBO avec Plaquettes "racing".
A été expertisée 6500 € en configuration SM seule.

PAS de démarreur électrique ; Kick seulement, mais démarrage quasi immédiat.

Vendue avec Roues Enduro complètes EXEL + ligne complète de frein Av. enduro (poignée, maître-cylindre et bocal + durite aviation + étrier + plaquettes, d'un seul tenant permettant un changement rapide, sans purge à faire) + pignon de sortie de boîte enduro (17 dents au lieu de 14 en SM).

=> Prête à courir en SM, même si elle n'a jamais couru ! (faute de temps, ce qui explique le faible kilométrage).

Entretien soigné, Vidange tous les 6 mois même si elle ne roulait pas (vieillissement spontané des huiles 100% synthèse).
"

IL S'agit d'un 610 TE HVA voici une photo:


C' est cher pour ce que c' est...
Puis les 63.5 a la roue avec juste un fcr ji crois pas trop..
A moin qu il y est une prepa poussé mais la c est pu le meme entretien...
La miene a toutes c' est option d origine..

viewtopic.php


Par Oliv
Oliv

ca fait bricolo.... la fourche WP est un très vieux modèle en 40mm... completement dépassée.

et les 63CV à la roue Ar, sur une base enduro en changeant juste le carbu, absolument impossible d'atteindre une telle valeur. et il en manque bcp


Par turbot30
turbot30

Qu'est ce qui te permet de voir que la fourche est en 40 et que c'est un vieux modèle ???



Pour toi l'annonce n'est pas réaliste ? Je vais aller la voir ce WE, que dois-je regarder en particulier ?
Ya t il un point névralgique à surveiller, un bruit à chercher qui voudrait dire "moto HS" ?
POur finir à quel prix ça vaut le coup ?

Merci pour vos pts de vue, c'est précieux

merdmerdmerd, ça passera jamais...

Par vor
vor

regarde deja quel ne pisse pas l huile , les vielles husquy avait les carters moteur qui fisuraient coté allumage et coté embrayage , mais c difficile a voir coté embrayage car faut demonté le carter , un mono ça cogne de toute façon mais pas de cliqutis bizard , controle les vibrations du moteur , le jeu dans les biellettes amortisseurs ( ça use l enduro ) regarde bien tout , juste une question quand j ai acheté mon 610 sms j avais la meme photo que toi je voulais savoir si le gars qui te la vend est pas de l isere par hazard ?

husaberg 650 fse modifié

Par vor
vor

husaberg 650 fse modifié

Par Oliv
Oliv

turbot30 a dit :
Qu'est ce qui te permet de voir que la fourche est en 40 et que c'est un vieux modèle ???


je suis à peu près sûr que c'est une WP 4054 , j'ai roulé avec cette fourche il y a 15 ans


turbot30 a dit :

Pour toi l'annonce n'est pas réaliste ?
Je vais aller la voir ce WE, que dois-je regarder en particulier ?
Ya t il un point névralgique à surveiller, un bruit à chercher qui voudrait dire "moto HS" ?



bah disons que je n'ai pas une grande confiance dans quelqu'un qui annonce un peu n'importe quoi, par principe... une 610 TE doit sortir un peu plus de 50cv au vilo, alors ses 63 cv à la roue Ar me font marrer. en tout cas, demande les factures d'entretien, ce genre de moteur demande qd même pas mal de maintenance


Par spirit76
spirit76

Sans indiscretion tu la paie combien ?
Car si c est 6500 euro, franchement je sais pu quoi faire pour vendre la miene


Par turbot30
turbot30

Pour le prix il en veux 4000€ je pense pouvoir la negocier à 3500€ ???
qu'en pensez vous ?

merdmerdmerd, ça passera jamais...

Par raffgex
raffgex

salut spirit76 a raison, c'est cher pour un te.tu peux en trouve 2 fois - cher

Je penche, donc je suis.

Par turbot30
turbot30

J'ai craqué ce WE, ya peut etre pas 63ch, mais ceux qui sont présent le sont bien.
La moto est dans un état très proche du neuf et entretenue(factures à l'appui).elle à 7000km.
J'ai payé ça 3500€ et je n'ai rien trouvé d'équivalent pour moitier moi cher ou le même prix.
Merci quand même pour tt ces conseils et infos, j'vous tiendrais au jus.

merdmerdmerd, ça passera jamais...

Par piniar
piniar

Salut, beaucoup de questions sur ce post..
Ce modele est un modele 2000, le seul à avoir à la fois l'arriere du 570(2001 et apres) et l'avant du 610 te. C'est la premiere année de la ligne echappement qui equipera les 570 à partir de 2001, le moteur est équipé pour la premiere fois (voir avec qq modele 99) de la pompe à huile dans le carter, il s'agit du moteur enduro de "te" et non tee ou sms qui delivre exactement 56 cv en version origine enduro et 63 cv egalement en origine en version cross he oui même si vous êtes septique c'est bien les données techniques du modele cross (c'est l'arbre à came qui est different de la version enduro)
Je roule avec ces modeles depuis 10 ans je peux vous affirmer qu'à part un 525 ou un 650 husa, rien ne concurence un 610 ou un 570 niveau puissance
Pour celui de la photo, deux choses non conformes, la fourche avant qui est d'avant 93 ainsi que l'amorto arriere
L'adaptation sm à l'avant est assez moyenne mais bon si tu as avec l'equipement enduro c'est tout bon
Voilà mais croyez moi le 610te de même que les 570 jusqu'à aujourd'hui font bien 56 cv en enduro et 63 en cross
Essayez les avant de critiquer vous aurez surement alors un autre avis bien plus envouté
NE PAS CONFONDRE avec le 610 tee ou sms assez semblable esthetiquement mais qui delivre 48 cv max
A+

pas pilote, un peu mecano,
des enfants top cools

Par turbot30
turbot30

Merci pour la réponse, enfin un avis objectif !
Pour la fourche effectivement c'est pas tout neuf mais ça marche bien.
En version enduro ç'est une arme de guerre et en SM ça tue tout ce qui roule (ou presque).
C'est une moto très impressionante!
Pour ce qui est de l'entretiens ...
Qui peux m'en dire un peu plus ?

merdmerdmerd, ça passera jamais...

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Par piniar
piniar

Usage enduro ou sm je fais une vidange tous les 500 km pas de filtres à changer mais la crepine à nettoyer à chaque fois, jeu aux soupapes mais y a pas de frequence reelement objective (5000 km comme le contrôle de la chaine de distri)disons que si ça claque aux culbus ou si elle a un peu de mal à demarrer faut regler mais surtout verifier à chaque sortie niveau huile il ne faut pas que ça descende sous l'oeilleton sinon CASSE obligatoire !!!! A TTEN TION !!
et en sm ne pas garder des regimes constant la pompe à huile (si elle en est bien equipée) ne subvient qu'à pas grand chose et il n'y a pas d'autre graissage que le systeme RAL qui n'accepte que des regimes on/off/on/off/ etc... regime soutenu genre 140 pendant 20 bornes = casse bielle n'oubliez pas qu'à la base c'est un enduro et on roule pas à 160 pendant des heures !! enfin pas moi autrement tu devrai prendre facilement ........ 200 au compteur avec l'erreur des 17 pces soit un bon 170/175 (données techniques 610/570 te 2000 à ce jour, 175 chrono)
Bonne route
Eric

pas pilote, un peu mecano,
des enfants top cools

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