Bruit sur 500cr... au secours!!!

Par jast
jast

Salut à tous, je suis l'heureux possesseur d'un 500cr homologué DIAPASON. Malheureusement, le doux bruit qu'il distille ne plait pas à tout le monde et notemment à la maréchaussée.

Je me suis donc pris une jolie prune et je dois présenter ma bécane dans deux jours avec un niveau sonore acceptable! Je sais pas si vous savez le boucan que ca fait un 500, je ne sais pas comment le restraindre. Bien sur, il suffit que ca tienne quelques minutes le temps de la mesure, pour l'instant, j'ai rebourré mon pote de laine de roche et j'ai diminué le diamètre de l'échappement au niveau de l'entrée du silencieux. Et le résultat est que ca pétarade encore du feu de dieu!!
Avez vous une petites idée??? help...

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par barino63
barino63

salut
je ne m'y connait pas grand chose a ce sujet mais il faudrais que tu essaye de mettre genre des serpillaires dan le pot, que tu mette du bordel dan la boite a air pour étouffer un peu le moulbif, comme ca il devrait en téorie moin ronfler^^
mais bon c'est un 500 donc a voir

l'enduro est un état d'esprit pas seulement un loisir...NON A LA CIRCULAIRE OLIN!!!!!
2 strokes power!

Par philippesbt
philippesbt

Avec le pot d'origine et un échappement enduro, le niveau sonore est "acceptable" ou du moins conforme à ta carte grise car ta moto a dûe être homologuée avec cet attirail.

Par pierre500cr
pierre500cr

philippesbt a dit :
Avec le pot d'origine et un échappement enduro, le niveau sonore est "acceptable" ou du moins conforme à ta carte grise car ta moto a dûe être homologuée avec cet attirail.

homologué homologué, c'est un bien grand mot

mais c'est clair qu'il faut discuter,
leur expliquer que c'est comme ça qu'elle était vendue,
tu leur expliques que de toute façon, il n'existe pas de silencieux avec une homologuation officiel

sinon si c'est juste pour le contrôle tu peux bricoler une sorte de tole que tu installe dans le silencieux et tu bourres de laine de verre en amont de cette tole

109kg 65cv
attention méchant

Par jast
jast

Merci pour vos idées, je vais essayer de brider la bête à l'échaeppement demain soir en sortant du taf avant d'aller me présenter a la police..

Je vous tiens au jus...

Par gaet62
gaet62

slt il existe peu etre une titine comme sur les 4t renseigne toi aupres de supermotard mag ils ont peu etre une astuce
cordialement

Dernier commentaire

Par jak2b
jak2b

bonsoir !
j'ai posté un message dans le forum enduro,
j'ai un cr 125 ATM (homologué donc) et je voudrais savoir si tu as reussi à attenuer le bruit de ta bete?? si oui comment ??
car j'ai le meme probleme que toi !!
n'hesites pas à me tenir au courant
bonne soirée à tous en attendant !!

Commenter « Bruit sur 500cr... au secours!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?