dominator en super mot.....

Par pierredu69
pierredu69

salut.
je viens d acquérir un dom de 96,et j aimerais l'équipé en super mot.....je pense mettre un cerclage de roue arr a l'avant,et mettre un 120/60 ou /70???et une roue arr assez large pour mettre un 160....quel largeur de pouce me faut-il pour mettre un 160?sans le pincé,et un 180?peut on en mettre un sur un super mot?car jai beaucoup de pneu d occaz en 180 qui provienne de quand je faisais de la piste.....

puis-je durcir la fourche en mettant de l huile plus épaisse ou bien????quel est la viscosité de l huile de fourche d origine?

dois-je rabaissé l'arr?et comment? et au niveau du frein av,que puis-je faire pour un meilleur freinage,sans que ca me coute un oeil...et un ptit échappement pour finir.....
ps:mettre un arbre a came de xr??est ce plus performant?et si oui,pas besoin de mettre d autre piéce obligatoirement avec?
merci

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par patlimites
patlimites

ça c'est une question pour Philippesbt
voiçi sa réalisation:



tu auras bientôt de bonnes infos


Par pierredu69
pierredu69

éxactement ca.......ptétre sans le léche roue arr

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par philippesbt
philippesbt

Salut, pour cette prépa, il y a dans le désordre:
Pour la partie cycle:
-jantes 3.50/17 avant et 4.25/17 arrière avec respectivement du 120/60/17 et 160/17 (mais du 150 suffisait) le 170 ou 180 ne passent pas à cause de la largeur du bras oscillant. (de toute façon, ça sert à rien)
-disque avant 320mm brembo avec patte de déport et durit avia AV/AR.
-GB avant de cbr 1000.
-Rigidificateur de fourche avec huile + épaisse. Si tu veux, tu peux mettre des ressorts au tarage + dur.
-transmission 15/45(celle du modèle 91)
-biellettes de suspension pour abaisser la garde au sol (hauteur de selle).
Pour le moteur:
-ligne complète Super Trapp XR 600 (ça n'existe plus me semble t il).
-Filtre KN/petit réglage carbu.
-ACT XR 600.
Avec ça, pour info, on se tirait la bourre avec Pat'limites et son TDR 250 ! Niveau accélération, elles se valaient! Trop bon !
J'espère n'avoir rien oublié. Bonne prépa !


Par philippesbt
philippesbt

Au fait, le ras de roue n'a pas tenu longtemps et m'avait sectionné la durit arrière, c'est la raison pour laquelle je l'avait remplacée par une avia. De plus, pour rattraper la marge d'erreur entre la roue de 21 et celle de 17, il existe des petit démultiplicateur à mettre sous le compteur et tu as la vitesse réelle via ta roue de 17.


Par pierredu69
pierredu69

ok...cool philip la prépa de ta dom...beau boulot.

je recherche tout ce qu il faut pour monter mon dom en super mot,donc si ta un tuyau......une jante arr assez large pour mettre du 160,car plus facile a trouvé les pneus...sinon oui le 180 car j en est plein le garage..

ou puis je trouvé la fameuse bielette rabaissante?la piéce du compteur?le rigidificateur de fourche?patte pour étrier de frein av?
merci

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par philippesbt
philippesbt

A l'époque, j'avais trouvé la biellette (en plus, elle est réglable ) chez Challenge 75 à Paris 11ème. La patte de déport se déniche avec les fournisseurs des marques (genre Brembo) et le système de récup de vitesse au compteur est chez Monnier en Suisse.


Par pierredu69
pierredu69

ok,thanks...

dés que j en serais la,jte tiendrais au jus,pour éventuellement avoir leur coordonnées...pour l'instant,jrecherche des jantes,a bon prix,car y'en a qui fabule avec les prix,ca va du simple au quadruple

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par philippesbt
philippesbt

Tu cherches des jantes ou des roues
Quel prix maxi veux tu mettre :?roues ou jantes)


Par pierredu69
pierredu69

tout dépend du prix,car je pensais trouvé des cerclage,et utilisé les moyeux que j ai déja sur la pouf pouf..
tu avais quelque chose a me proposé?

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par philippesbt
philippesbt

Possible, on peut voir ça en MP si tu veux


Par pierredu69
pierredu69

ok,c'est parti mon kiki

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par pierredu69
pierredu69

c'est bon j ai fais mon choix et j'ai pris une paire e jantes de 600 cbr (ancien modéle 91 a 98) pour les adapter dessus,je pense que je vais galérer pr les monté......

sinon je recherche une ligne ou des silencieux sport pour mon terminator....

je suis aller rouler avec ce week dans le beaujolais (la elle est tte d origine),et je me suis super marré,j avais le reflexe de poser le pied a terre dans les virage gauche,mais dans les virage droit,impossible de sortir le pied....bizarre,qu en pensez-vous?

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par melchior
melchior

Salut,
-Tu es unijambiste?
-Tu t'es attaché le lacet avec le cale pied ou .....
-Peut être tu pêtoche de sortir le pied droit parce que tu sens que tu vas te pêter la gu.... et que tu veux garder le contrôle de ton frein arriére
mais je penche pour la troisiéme proposition.

GS 1200: flat ronron!

Par pierredu69
pierredu69

melchior a dit :
Salut,
-Tu es unijambiste?
-Tu t'es attaché le lacet avec le cale pied ou .....
-Peut être tu pêtoche de sortir le pied droit parce que tu sens que tu vas te pêter la gu.... et que tu veux garder le contrôle de ton frein arriére
mais je penche pour la troisiéme proposition.


ouiai pour la 3éme ptétre

sinon,un kit dinojet + un silencieux arrow simple sortie,on sent une différence???
je recherche un arbre de 6 xr

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par philippesbt
philippesbt

Avec un kit Dinojet et un Arrow, tu vas surtout gagner à bas et mi-régime (couple).


Par pierredu69
pierredu69

jai mis le arrow simple sortie je pense pas que c est un pot pr dom mais j ai du faire une ptite modif,bref, jai l ipression d avoir perdu un peu de couple,mais j ai plus d allogne par contre,la moto est comme plus fluide et donne moins d acoup en bas régime en ville style en roulant en 4éme a 2000 tr elle ne tape plu.....jvai mettre le dyno,dois-je changer le filtre a air?ou puis-je traficoter celui d origine?

upp recherche arbre 6 xr ( d ailleur pour monter l arbre,faut il d autres piéces?)

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Dernier commentaire

Par pierredu69
pierredu69

salut a tous,du coup j ai acheter des jantes de cbr 600,je recherche des infos pour le montage sur le dominator,si certain l'ont déja fait.merci

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Commenter « dominator en super mot.....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?