Budget supermotard ???

Par turbot30
turbot30

Salut à tous,

Je viens de me faire attraper dans un chemin en cross (loi OLIN ) et je souhaite passer sur la route.
J'ai un budget de 3500€ et je cherche une moto assez fiable, au plus vieux de 1999, mais pas trop gentille.(Ma derniere moto étant un cross 250,2T)
Suis-je dans un délire profond et sans issue ou mon budjet vous parait raisonnable ?
Et quelle moto me conseillez vous.

Merki à tous

merdmerdmerd, ça passera jamais...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, un SM de 99 (au + vieux) qui "marche" pour 3500€, ça risque de ne pas être évident. Mais bon, tu peux tomber sur la bonne occas qui sait.
Par contre, te faire pécho par les flics, en cross dans les chemins, n'a rien à voir avec la loi Olin ou autre d'ailleurs, tu n'avais rien à faire dans ces même chemins avec une bécane non homologuée, et par conséquent non assurée, tout simplement.

Par turbot30
turbot30

Bon, je sais que c'est pas le sujet post, mais j'avais fait 200m hors du terrain de cross et la gendarmerie était là dans le cadre de cette loi, embusquée au bout du chemin....
Mais c'est clair j'avais rien à faire hors du terrain
Merci pour l'info

Par barbu94
barbu94

Yo,

va voir sur le post OU sont les XR? je détail ce que j'ai dépensé pour mon un XR;;;

Par turbot30
turbot30

J'ai trouvé un HVA 610 TE de 2000 avec 10 000 km, révisé tt bien (facture à l'appui) pour 3500€, équipé enduro et SM.
Qu'en pensez vous ?
Mais on m'a dit sur le forum "enduro" que le 610 tracte vraiment beaucoup. Yen a même qui disent "trop". Est-ce viable sur la route, ou dois-je me diriger vers quelques chose de plus sage?

Mon ancienne moto étant un cross 250 suzuki 2T.

Par loran83190
loran83190

turbot30 a dit :
J'ai trouvé un HVA 610 TE de 2000 avec 10 000 km, révisé tt bien (facture à l'appui) pour 3500€, équipé enduro et SM.
Qu'en pensez vous ?
Mais on m'a dit sur le forum "enduro" que le 610 tracte vraiment beaucoup. Yen a même qui disent "trop". Est-ce viable sur la route, ou dois-je me diriger vers quelques chose de plus sage?

Mon ancienne moto étant un cross 250 suzuki 2T.

610 c'est le top sur route.....

en dessous de 600 tu te fais chier a la longue : ca manque d'allonge

le mieux en supermot pour faire de la route en usage quotidien c'est soit la lc4 soit la 610 sms...

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par barbu94
barbu94

Je suis d'accord, ça paraît raisonable, et puis mieux vaut trop de gazzzz que pas assez....

Par turbot30
turbot30

C'est bin c'que j'pensais!
Je vais essayer d'en savoir un peu plus long sur la HVA.
Personne n'a eu de problemes majeur avec cette moto, hormis les entretiens fréquents?

Par Mushroom
Mushroom

Franchement vue ton budget tu peux trouver un bon DRZ 400 s voir même SM! c'est a dire une machine de 2001 à 2004 et franchement il n'y pas plus fiable et les performances pour le prix sont là !
tu peux te renseigner sur le site : www.400drz.fr.st
pour un avoir un c'est vraiment une bonne moto! et j'en connais qui font de la compétition avec!
bonne recherche

Par turbot30
turbot30

c'est effectivement la première moto vers laquelle mes recherches se sont dirigées.
Mais j'ai eu peur que ce soit un peu "light" après mon 250RM.
J'ai beaucoup de mal à en trouver à ce prix là avec les jantes supermot et enduro.
Il n'y a rien autour de Nîmes ou La Rochelle (rayon de 200km).

Dernier commentaire

Par Mushroom
Mushroom

c'est sur que ce n'est pas un deux temps mais avec une prépa, Keihin fcr, échappement akra, KN, arbre came stage 1,si après ça tu trouves ça light! tu te fais ça petit à petit... pour trouver une bonne annonce je te conseil :
ebay.fr

en tout cas si tu cherches bien tu peux trouver ce que tu veux dans tes prix !

Commenter « Budget supermotard ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?