KTM

Par korent1
korent1

Bonjour à tous.

Je me renseigne sur les KTM et aimerais connaitre la difference entre un LC4 640 et un 525 exc?

L'exc est il homologué d'origine? quelles sont les differences, partie cycle, partie moteur...

Bref qu'est ce qui sépare ces 2 models?

D'avance merci.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par loran83190
loran83190

korent1 a dit :
Bonjour à tous.

Je me renseigne sur les KTM et aimerais connaitre la difference entre un LC4 640 et un 525 exc?

L'exc est il homologué d'origine? quelles sont les differences, partie cycle, partie moteur...

Bref qu'est ce qui sépare ces 2 models?

D'avance merci.


l'exc c'est le modèle enduro...

en supermot ya les lc4 et les smc

les lc4 c'est plus route et les smc c'est plus des jouet (plus leger, plus puissant mais sans demarreur...)

mais ce qui est sur c'est que c'est tous des bonnes motos

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par korent1
korent1

ok merci de la reponse.

Mais ont peut aussi monter un enduro en SM ex : https://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=KTM+EXC+525&id=276434&acte=

Et dans ce cas qu'est-ce qui la differencie de la LC4?
Car ça lui fait une sacré geule !


Par loran83190
loran83190

le 525exc: 113kg et puissance non communiquée
la lc4: 149kg et 55 cv
la 660: smc 139kg et 58cv

voila pour les détails à voir sur

ktm.com

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par geof83
geof83

korent1 a dit :
ok merci de la reponse.

Mais ont peut aussi monter un enduro en SM ex : https://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=KTM+EXC+525&id=276434&acte=

Et dans ce cas qu'est-ce qui la differencie de la LC4?
Car ça lui fait une sacré geule !



Ben c qui va differencier la LC4 d un EXC c'est la frequence de l entretien.( et le prix de l assurance : bien plus cher sur le lc4 à cause des stats de ventes , accidents et vols ; normal y en a plus)

ENTRETIEN

-lc4 : vidange tous les 4à 5000km , soupapes entre 5 et 10000 -

-525 exc : vidange entre 500 é 1000 puis soupapes toutes les 2 vidanges
c qui fait mal c'est l embiellage ts les 10000 km

en gros pour faire du circuit prends un exc et pour rouler ts les jours un LC4

Par contre le 525 exc c une vrai bombe, dur de rester raisonnable et sur 2 roues !

c sur quand tu l essaies tu es obligé d en vouloir une ; par contre qd tu reflechis tu oublies vite si tu veux pas etre tt le tps les mains ds le moteur


Par yoasof
yoasof

ben, en fait on peux pas comparer ces 2 motos, tu as le 525 qui est pratiquement une machine "usine" avec des entretiens de ouf, et tu as le lc4 ben qui est ben une moto normale

tu as les moyens, tu te débrouilles un peu en méca, ben, ya pas photo, essayes le 525, tu vas en tomber amoureux ...

Attention, en plus, le 640 stock, c est une machine electrique, un vrai degout, pour avoir un truc normal, ligne Akra, boite à air, réglage carbu, etc ... et la tu te fera plaisir (certes pas autant qu'un 525 )

ciao et bon choix

www.katoche.net

Par metsdugaz
metsdugaz

et si tu te décides pour un 640 LC4 , j'en ai un tout beau à vendre
modèle 2006, 800 kms, prix à voir ensemble


Par korent1
korent1

yoasof a dit :

Attention, en plus, le 640 stock, c est une machine electrique, un vrai degout, pour avoir un truc normal, ligne Akra, boite à air, réglage carbu, etc ... et la tu te fera plaisir (certes pas autant qu'un 525 )

ciao et bon choix



Le 640 stock une machine éléctrique ?

Je suis étonné!!
En meme tps je sort un 600 XT donc je ne pense pas avoir cette sensation. Tout depend de quoi tu decend, (si tu avait un 500cr avant c'est normal).

Mais avec une ligne Akra, boite à air, réglage carbu, etc, n'importe quelle machine deviens sympatoche ^^

Mais tu m'a quand meme bien refroidis sur le 640 car la préparation dont tu parle doit avoisiner les 1000€ (pot : 800€, reglage et boite ~200€ non?)


Par loran83190
loran83190

yoasof a dit :
ben, en fait on peux pas comparer ces 2 motos, tu as le 525 qui est pratiquement une machine "usine" avec des entretiens de ouf, et tu as le lc4 ben qui est ben une moto normale

tu as les moyens, tu te débrouilles un peu en méca, ben, ya pas photo, essayes le 525, tu vas en tomber amoureux ...

Attention, en plus, le 640 stock, c est une machine electrique, un vrai degout, pour avoir un truc normal, ligne Akra, boite à air, réglage carbu, etc ... et la tu te fera plaisir (certes pas autant qu'un 525 )

ciao et bon choix


en plus tu roule avec !!!!!!!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par korent1
korent1

metsdugaz a dit :
et si tu te décides pour un 640 LC4 , j'en ai un tout beau à vendre
modèle 2006, 800 kms, prix à voir ensemble


Pourquoi la vends tu deja?

tu est dessus?


Par yoasof
yoasof

korent1 a dit :


Le 640 stock une machine éléctrique ?

Je suis étonné!!
En meme tps je sort un 600 XT donc je ne pense pas avoir cette sensation. Tout depend de quoi tu decend, (si tu avait un 500cr avant c'est normal).

Mais avec une ligne Akra, boite à air, réglage carbu, etc, n'importe quelle machine deviens sympatoche ^^

Mais tu m'a quand meme bien refroidis sur le 640 car la préparation dont tu parle doit avoisiner les 1000€ (pot : 800€, reglage et boite ~200€ non?)



Ben oui, un 640 stock à plus de 8000 eur, c est navrant mais c est un dégout, pourquoi crois tu que seul ktm peux commercialiser les fameux akra, grille boite a air, tout cela conçu exclusivement pour les 640 ...

800 EUR , non ligne complète pour modèle avant 2005 c est 1200, plus le reste, pour modèles apres 2005, ça doit etre doublé.

j'ai 640 lc4 e, avec ligne akra, donc qu'un seul silencieux, la ligne 1200 eur, boite a air 30 eur, et réglage et montage de la ligne, effectué par mes soins gratuit (mais chiant)donc voila.

Perso je vais passer a la version 525, avec comme seule modif, 2 roues 17", et freinage

Juste un seul point (que j'aurais dû regarder) regarde le nombre de 640 sm à vendre à tres faible km, et qui ne se vendent pas ... c'est invendable !!!

NB: je crache pas sur katoch, car j en suis amoureux, la preuve www.katoche.net c'est mon site
et que je vais en reprendre une (525) mais les 640 NON !!!, tu veux un super mot pour faire beaucoup de route, prend style drz, ou autre.

Voila, c 'etait que mon avis perso, bon choix

www.katoche.net

Par metsdugaz
metsdugaz

korent1 a dit :
metsdugaz a dit :
et si tu te décides pour un 640 LC4 , j'en ai un tout beau à vendre
modèle 2006, 800 kms, prix à voir ensemble


Pourquoi la vends tu deja?

tu est dessus?


habitué à de + grosse cylindrée, il me manque une 50aine de chevaux

n'ayant pas le budget pour une cylindrée supérieure au moment de l'achat de la Ktm j'ai pris le 640 pour sa fiabilité et son entretien très raisonnable

maintenant je ne suis pas d'accord quand certains disent moto electrique, peut etre dans le ressenti mais il ne faut pas se fier aux apparences, pour avoir eu un 600 xt dans le passé je peux te dire que cela n'a rien à voir
maintenant si tu l'améliores avec des accessoires c'est sur que c'est une autre moto (encore que le bruit doit y etre pour beaucoup)mais pour ça il faut un budget

même stock c'est une super moto maintenant il y a toujours mieux mais c'est pas le même prix


Dernier commentaire

Par metsdugaz
metsdugaz

yoasof a dit :
korent1 a dit :


Le 640 stock une machine éléctrique ?

Je suis étonné!!
En meme tps je sort un 600 XT donc je ne pense pas avoir cette sensation. Tout depend de quoi tu decend, (si tu avait un 500cr avant c'est normal).

Mais avec une ligne Akra, boite à air, réglage carbu, etc, n'importe quelle machine deviens sympatoche ^^

Mais tu m'a quand meme bien refroidis sur le 640 car la préparation dont tu parle doit avoisiner les 1000€ (pot : 800€, reglage et boite ~200€ non?)



Ben oui, un 640 stock à plus de 8000 eur, c est navrant mais c est un dégout, pourquoi crois tu que seul ktm peux commercialiser les fameux akra, grille boite a air, tout cela conçu exclusivement pour les 640 ...

800 EUR , non ligne complète pour modèle avant 2005 c est 1200, plus le reste, pour modèles apres 2005, ça doit etre doublé.

j'ai 640 lc4 e, avec ligne akra, donc qu'un seul silencieux, la ligne 1200 eur, boite a air 30 eur, et réglage et montage de la ligne, effectué par mes soins gratuit (mais chiant)donc voila.

Perso je vais passer a la version 525, avec comme seule modif, 2 roues 17", et freinage

Juste un seul point (que j'aurais dû regarder) regarde le nombre de 640 sm à vendre à tres faible km, et qui ne se vendent pas ... c'est invendable !!!

NB: je crache pas sur katoch, car j en suis amoureux, la preuve www.katoche.net c'est mon site
et que je vais en reprendre une (525) mais les 640 NON !!!, tu veux un super mot pour faire beaucoup de route, prend style drz, ou autre.

Voila, c 'etait que mon avis perso, bon choix


un 525 seul modif juste 2 roues en 17".

peut etre mais pour un usage piste seulement car au niveau entretien tu vas pleurer rapidement si tu t'en sers tous les jours pour aller au taf par ex.

homologuée 1 place je crois

de combien est la durée de la garantie ?

de plus renseignes toi au niveau assurance car des fois tu n'es pas couvert pour un usage route

pour l'échappement tu n'est pas obligé de mettre de l'akra qui a un partenariat avec Ktm
j'ai trouvé sur un site, une ligne complète nikko titane pour 850 euros


maintenant pourquoi il y a pas mal de 640 à vendre

-1° parce certains ont acheté le 640 pour faire de la piste et c'est pas sa vocation 1ère (pour ça tu as des modèles prévus pour ça mais non homologués route)

-2° certains voudrait un supermot de l'année (2006) pour 3000 euros mais je crois que ça va pas le faire , on n'est pas aux puces de saint ouen

-3° et beaucoup d'acheteurs de supermot font l'achat juste pour faire de la piste (en 2ème moto)et s'oriente tout de suite sur un modèle prévu à cet usage dès le départ avec un entretien très méticuleux et onéreux

si tu veux un modèle très performant tu prends un husaberg 650 sauf que ça vaut dans les 10000 euros donc fais ton choix

Commenter « KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?