salut a tous,
je suis à la recherche d'un 610HVA, j'en ai vue plusieurs et les deux derniers faisaient un bruit de claquement, un a froid et le bruit disparaissait a chaud, l'autre c'était plus constent, est-ce normale avec ce gros mono? c'étaient un 1999 et un de 2000
merci
Les 7 commentaires de cette publication.
ludo-610 a dit :
salut a tous,
je suis à la recherche d'un 610HVA, j'en ai vue plusieurs et les deux derniers faisaient un bruit de claquement, un a froid et le bruit disparaissait a chaud, l'autre c'était plus constent, est-ce normale avec ce gros mono? c'étaient un 1999 et un de 2000
merci
J ai eu un petit pepin avec ma 610 :
En fait elle a tjs fait un petit bruit de cliquetis à froid mais cela serait du au fait que les monos n aiment pas trop etre en sous regime au pt mort.
Il faut peut etre aussi changer la viscosité de l huile moteur
et a 10 000 km le bruit s est emplifié ( j avais pourtant fait le reglage des soupapes auparavant. a tel point que je n ai plus roulé avec pr l emmener au garage : le soucis venait en fait du tendeur de chaine qui s etait cassé.
EN gros ca faillit faire mal, la chaine de distri aurait pu sauter ..et la c le drame!
En resumé , si une 610 fait un petit bruit de husqui y a pas de soucis; par contre dès que le bruit semble anormal il faut se poser des questions et ne pas attendre ( soupapes, ou tendeur de chaine , ou .. )
ludo-610 a dit :
salut a tous,
merci
loran83190 a dit :
demande a geof83 la sienne c'est la reine du cliquetis et pourtant elle est de 2005!!!!
Sinon est ce que c deja arrivé a quelqu un d avoir un "clac" au moment du demarrage ? genre le piston qui est en mauvaise position ( en haut ou en bas)et cela provoque un bruit plutot bizarre -
ca le faisait une fois de temps en temps
depuis que j ai changé le tendeur de chaine pas de soucis
tout est nickel
une derniere petite question.. A combien de km faut il penser a changer la chaine de distri sur un 610 sms 05 - et le reste
merci
geof83 a dit :
loran83190 a dit :
demande a geof83 la sienne c'est la reine du cliquetis et pourtant elle est de 2005!!!!
Non erreur loran, c'etait la reine du cliquetis ( rien a voir avec un ducat qd meme
Maintenant c une vrai horloge , a tel point que je me demande si j avais pas le soucis depuis le debut -