filtre a air gorgé d'huile

Par korent1
korent1

Bonjour

hier soir apres avoir refait le niveau d'huile j'ai fait quelques tours de roues sur mon XT600.

J'ai calé bizarement et n'ai pas réussit redemarrer.
je me suis apperçus que plein d'huile coulais de mon filtre a air.

J'ai donc ouvert celui-ci et l'ai trouvé gorgé d'huile; beaucoup d'huile...

Est-ce que quelqu'un à une idée de se qu'il m'arrive???
D'avance merci.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par franckysupermot
franckysupermot

je pense que tu as mis trop d'huile. C'est passé par le reniflard, direction boite a air





Francky

ça passe ou ça casse ............

Par korent1
korent1

ha ba ça serrais plutot une bonne nouvelle ça !!


Donc maintenant le niveau devrait etre correct et une fois le filtre changé tout devrait rentrer dans l'ordre...

Je ne m'inquiete pas alors.


Par guy57
guy57

Salut
Quand tu fais le niveau d'huile, démarre le moteur, puis arrête le. Attends un peu puis là tu contrôle le niveau.Bien à l'horizontale.
Enlêve l'excédent rapidement avant d'avoir d'autre problêmes (joints spi qui fuient, surpression etc..)
Guy


Par korent1
korent1

guy57 a dit :
Salut
Quand tu fais le niveau d'huile, démarre le moteur, puis arrête le. Attends un peu puis là tu contrôle le niveau.Bien à l'horizontale.
Enlêve l'excédent rapidement avant d'avoir d'autre problêmes (joints spi qui fuient, surpression etc..)
Guy



Comment je fait pour connaitre l'excédent ??

C'est ce qui depasserrais la limite sur le niveau? (la tige collée au bouchon du reservoir d'huile?)

Pour moi l'excédent c'est ce qui tombe par terre quand je fait le plein...


Par guy57
guy57

Salut
Tu dis avoir mis trop d'huile = c'est ça pour moi l'excèdent.
Tu as une jauge d'huile au bout de ton bouchon d'huile (l'huile est bien contenue dans le cadre sur ton modèle ? )
Sur cette jauge tu as (si je me souviens bien)le niveau maxi et mini.
Quand tu es au maxi c'est bon n'en rajoute pas.
Tu peut enlever la quantité en trop, avec une seringue, ou + chiant en désserant la vis de vidange sur la partie basse du cadre.
Guy


Par korent1
korent1

Salut,
non c'est Francky qui me dis que j'ai mis trop d'huile.
Quand j'ai fait le plein le niveau se situait entre les 2 trait du niveau. Donc plutôt bien.

C'est la fuite d'huile (par la boite à air?!? )qui nous laisse penser que j'en ai trop mis.
Mon model est un 2KF donc c’est un réservoir d’huile sur l’arrière de la moto et pas dans le cadre.

ok donc si le niveau se situe entre les 2 traits mini-maxi je n'ai pas de risque de surpression ou de joints spi comme dis au dessus ???


Par guy57
guy57

Oui alors ça semble Ok,
Mais c'est pour l'huile dans le filtre qu'il faut t'inquiéter.
Voir d'où vient l'huile,reniflard ?
Guy


Par korent1
korent1

guy57 a dit :
Oui alors ça semble Ok,
Mais c'est pour l'huile dans le filtre qu'il faut t'inquiéter.
Voir d'où vient l'huile,reniflard ?
Guy



Justement je m'inquiete.

Je ne sais même pas ce qu'est un reniflard...


Dernier commentaire

Par guy57
guy57

salut
Le reniflard, part du carter moteur (au dessus de la boite de vitesse) et va au boitier de filtre à air par le passage dans une durit.
Le mieux pour toi serai de trouver la revue technique : ou du constructeur en allant voir ton concessionnaire,ou en supermarché dans le rayon entretien auto-moto, il y à des revues techniques par modèles de moto, et il me semble que pour la XT la RTM existe.
Guy

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