Bonjour
hier soir apres avoir refait le niveau d'huile j'ai fait quelques tours de roues sur mon XT600.
J'ai calé bizarement et n'ai pas réussit redemarrer.
je me suis apperçus que plein d'huile coulais de mon filtre a air.
J'ai donc ouvert celui-ci et l'ai trouvé gorgé d'huile; beaucoup d'huile...
Est-ce que quelqu'un à une idée de se qu'il m'arrive???
D'avance merci.
Les 9 commentaires de cette publication.
guy57 a dit :
Salut
Quand tu fais le niveau d'huile, démarre le moteur, puis arrête le. Attends un peu puis là tu contrôle le niveau.Bien à l'horizontale.
Enlêve l'excédent rapidement avant d'avoir d'autre problêmes (joints spi qui fuient, surpression etc..)
Guy
Salut
Tu dis avoir mis trop d'huile = c'est ça pour moi l'excèdent.
Tu as une jauge d'huile au bout de ton bouchon d'huile (l'huile est bien contenue dans le cadre sur ton modèle ? )
Sur cette jauge tu as (si je me souviens bien)le niveau maxi et mini.
Quand tu es au maxi c'est bon n'en rajoute pas.
Tu peut enlever la quantité en trop, avec une seringue, ou + chiant en désserant la vis de vidange sur la partie basse du cadre.
Guy
Salut,
non c'est Francky qui me dis que j'ai mis trop d'huile.
Quand j'ai fait le plein le niveau se situait entre les 2 trait du niveau. Donc plutôt bien.
C'est la fuite d'huile (par la boite à air?!? )qui nous laisse penser que j'en ai trop mis.
Mon model est un 2KF donc c’est un réservoir d’huile sur l’arrière de la moto et pas dans le cadre.
ok donc si le niveau se situe entre les 2 traits mini-maxi je n'ai pas de risque de surpression ou de joints spi comme dis au dessus ???
salut
Le reniflard, part du carter moteur (au dessus de la boite de vitesse) et va au boitier de filtre à air par le passage dans une durit.
Le mieux pour toi serai de trouver la revue technique : ou du constructeur en allant voir ton concessionnaire,ou en supermarché dans le rayon entretien auto-moto, il y à des revues techniques par modèles de moto, et il me semble que pour la XT la RTM existe.
Guy