supermotar et long "trajet"

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Voila, quel modele conseillez vous pour pouvoir faire un 200 a 300 kilomettre le week sans trop tournéee la semaine, sachant qu'on et limiter a 90 sur la route sans trop devoir fatiguer la mecanique et un conso rezonnable ?

vous conseillez quoi ?

On ma parler des XR, ou XT ?

question pneumatiques? sa consomme comment ?
je c'est bien qu'il s'agit avant tout de la conduite mais bon avec un tel engin on dois quand meme s'attendre a une conso un peu plus poussez mais a combien de borne cela ce joue t-il ?

si non vs avec quoi roulez vous et en fonction bien entendu

je c'est bien que la question a été mainte fois poser je m'en doute mais il et toujours enrichissant d'en apprendre des autres

Merci de votres comprehensions

Amicalement :V:

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par loran83190
loran83190

moi je te conseillerais le lc4 ou le sms, moi j'ai un lc4 et un pote le sms et on s'est déjà fait des gros weekends route sans problèmes si ce n'est le confort (la selle) mais bon comme sur toutes les motos.

c'est sur qu'un xt sera plus confor mais c'est pas un supermot' cette moto....

et pour les pneus je te repondrais que ca depend de ce que tu mets...et de ce que tu t'amuses a cabrer et a déraper.....


loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par vor
vor

+ 1 pour le lc4 tu fais a peu pres 150 km avec le plein sans trop tirer dessus , c confortable maniable , dans les routes sinueuses c un petit peu a la traine du faite du poid mais sinon tres bonne moto
surtout fais pas comme moi achete pas une vor tu va pleurer pour les pieces mais ca le fait

husaberg 650 fse modifié

Par lespagnol
lespagnol

pour faire de la route ??? je prendrais pas une LC4... trop sport !

faut prendre une DUKE II !!! elle est puissante et bien equipée !

sinon ya la YAm 660XTX qui ne dirais pas non à la ballade.

sinon ya la 650Fmx de Honda, pas cher, immorvable...

bref c'est les trois seules becannes 100% route sur le marché !!!
les autres c'est des sport/route (610 smr, 660smc...) et des ultrasport (FSE 650, 5.5 svx, 450crf)


Par loran83190
loran83190

la lc4 et la duke c'est exactement la meme chose...
avec la gueule ki change c'est tout...

la xt c'est pas un supermot...c'est un trail ki ressemble de loin a un supermot' mais alors vraiment de loin!!!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par stephanozor
stephanozor

Salut
Je ne savais pas que la 660 xtx super-motard
n' était pas un super-motard ,pourrais-tu me
dire pourquoi ?
@ + Stéphane

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par loran83190
loran83190

stephanozor a dit :
Salut
Je ne savais pas que la 660 xtx super-motard
n' était pas un super-motard ,pourrais-tu me
dire pourquoi ?
@ + Stéphane


ca ressemble a rien meme un fmx c'est plus beau!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par melchior
melchior

loran83190 a dit :
stephanozor a dit :
Salut
Je ne savais pas que la 660 xtx super-motard
n' était pas un super-motard ,pourrais-tu me
dire pourquoi ?
@ + Stéphane


ca ressemble a rien meme un fmx c'est plus beau!!!



quel argumentation !! épatant, tu ne serais pas grand avocat au bareau toi ?

non en vrai, je pense qu'au dela de 160 Kg on s'approche plus d'un trail que d'un supermotard!

GS 1200: flat ronron!

Par stephanozor
stephanozor

Effectivement,si tu recherches la beauté c' est sur que je prefere le 525 KT en super mot
ou le 450 crf mais le probleme c' est que tu ne peus pas emmener de passager(assuré une place ).C' est une moto lourde,je suis bien d' accord .
En attendant,je reviens sur ma position en disant que le 660 xtx est équipé super-motard
,si c' est une histoire de gout,c' est loin d' etre le plus beau !
Amicalement @+ Stéphane

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par dedelarchi
dedelarchi

pour le duo sans hesiter le xtx660
le reste question de gout et de prix
moi j'aimerais bien une katoche a 5000 roro ....c'est pour bientôt ?

http://mc-increvables.dth.cc/club/be/ph-mem-06.htm

Par lespagnol
lespagnol

Mouhai...

Un SM c'est un trail ou une cross avec des cercles de 17" et un frein de trappeur...

la XTX est un supermtot ! bien que je l'accorde au vu de son poid et empatement je la metttrais dans la catégorie trail...

Pour la duke/LC4, elles ont le meme bloc moteur mais pas la meme puissance de 1, et pas DUTOUT les memes aménagements confort !

la duke est mieux équipée ! (cf l'avant dernier SM mag je crois)

Ensuite une 525katoch c'est sur circuit only because elle mange son moteur comme un CR 125 !!!!!!!!!!!!!! ici on veut une moto pour faire DE LA ROUTE !!!
sinon elle est superbe et puissante !

le 450 crf est homologué 2 places ! comme toutes les HM !!!

Bref pour faire de la route :

KTM Duke ou LC4
660 XTX
650 Fmx

les autres motos du marché sont plus joueuses/puissantes/belles mais inconfortables/chiantes à l'entretien/cheres !!!!!


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

lespagnol a dit :
Mouhai...

Un SM c'est un trail ou une cross avec des cercles de 17" et un frein de trappeur...

la XTX est un supermtot ! bien que je l'accorde au vu de son poid et empatement je la metttrais dans la catégorie trail...

Pour la duke/LC4, elles ont le meme bloc moteur mais pas la meme puissance de 1, et pas DUTOUT les memes aménagements confort !

la duke est mieux équipée ! (cf l'avant dernier SM mag je crois)

Ensuite une 525katoch c'est sur circuit only because elle mange son moteur comme un CR 125 !!!!!!!!!!!!!! ici on veut une moto pour faire DE LA ROUTE !!!
sinon elle est superbe et puissante !

le 450 crf est homologué 2 places ! comme toutes les HM !!!

Bref pour faire de la route :

KTM Duke ou LC4
660 XTX
650 Fmx

les autres motos du marché sont plus joueuses/puissantes/belles mais inconfortables/chiantes à l'entretien/cheres !!!!!



Confirmer vous, que le duke ou le LC4 peuvent correctement encaisser des bornes ? sans trop d'entretient derriere ?

j'aurai besoins de confiramtion, meme pourquoi pas les revisions precises a celle-ci dans la meusure du possible, car deja de par son pris d'achat elle calme si en plus derriere c'est une pompe a frics..

question autonomie sa donne quoi ?

domage que le site de la marque ne detaille pas ce-ci..

on c'est tres bien qu'un moulin comme le FMX encaisse beaucoup mieux avec un minimum de frais derriere, mais il parait que il s'agit là d'un veau si je puis dire...

On en revient a dire, que soit les contructeurs construise, des moto endurantes mais peu performantes, ou alors des moulins typique usine a gaz, qui font 30 bornes et st en rades.....


Amicalement


Par MitchR1
MitchR1

je fais 120 bornes par jour avec mon DRZ


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

MitchR1 a dit :
je fais 120 bornes par jour avec mon DRZ



Niveau entretiens ?

Ce qui signifirai que tu fait environ 40000 borne par ans, c'est costaud

SI non combien fait tu avec un pleins ? moyenne

Amicalement


Par MitchR1
MitchR1

entretien premiere vidange a 1000 les autres tous les 6000km, et nivo conso, je fais en moyenne entre 160 et 190 km avec un plein, depend de ma conduite j'ai deja descendu a 125km une fois. je suis pas du genre a tirer dedans. enfin pas souvent...

sinon niveau confort, bah au bout de 45km en general je commence a avoir mal au cul, j'ai deja fait 150km plusieurs fois d'un coup et tu est content de t'arreter apres.

c franchement mon coup de coeur comme petite brele...

sinon pour la conso elle restera pas longtemps d'origine, apres je verrais bien


Par barbu94
barbu94

.....N'oubliez pas la Reine Mère, XR6R....C dans les vieux pots...!!!


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

MitchR1 a dit :
entretien premiere vidange a 1000 les autres tous les 6000km, et nivo conso, je fais en moyenne entre 160 et 190 km avec un plein, depend de ma conduite j'ai deja descendu a 125km une fois. je suis pas du genre a tirer dedans. enfin pas souvent...

sinon niveau confort, bah au bout de 45km en general je commence a avoir mal au cul, j'ai deja fait 150km plusieurs fois d'un coup et tu est content de t'arreter apres.

c franchement mon coup de coeur comme petite brele...

sinon pour la conso elle restera pas longtemps d'origine, apres je verrais bien



Merci Pour les precisions

Pour la Xr c'est bien vrai mais bonjour le prix d'achat...en version Hm c'est Casiment 10000 euro a ce prix ta un R6....


AMicalement


Par loran83190
loran83190

lespagnol a dit :
Mouhai...



Pour la duke/LC4, elles ont le meme bloc moteur mais pas la meme puissance de 1, et pas DUTOUT les memes aménagements confort !

la duke est mieux équipée ! (cf l'avant dernier SM mag je crois)



la supermoto lc4 depuis 2005 et la duke ont exactement le meme moteur et la meme puissance.....

quand aux amenagements confort on voit que ta pa de ktm sinon torai compri que le confort est pas du tout le but recherché...
ktm c'est good vibs et cul tané....

et en plus elles ont la meme selle!!!

et ouais

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par 17Hardcore
17Hardcore

Je confirme que pour faire de la route le XTX est le mieux placé. Je confirme également que c'est un gros trail, même monté en 17', pas un supermotard sportif.
Moto trés agréable, fiable et facile et confortable pour rouler peinard.
environ 200km avant la réserve sans tirer sur les rapports.
Quand à l'esthétique, c'est une question de gout, moi j'adore, mais j'ai surement des gouts de merde hein

Sinon il y a aussi l'aprilia pegaso strada.


Par loran83190
loran83190

17Hardcore a dit :
Je confirme que pour faire de la route le XTX est le mieux placé. Je confirme également que c'est un gros trail, même monté en 17', pas un supermotard sportif.
Moto trés agréable, fiable et facile et confortable pour rouler peinard.
environ 200km avant la réserve sans tirer sur les rapports.
Quand à l'esthétique, c'est une question de gout, moi j'adore, mais j'ai surement des gouts de merde hein

Sinon il y a aussi l'aprilia pegaso strada.


je suis tout a fait d'accord avec ca!!!!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par 17Hardcore
17Hardcore

loran83190 a dit :
17Hardcore a dit :
Je confirme que pour faire de la route le XTX est le mieux placé. Je confirme également que c'est un gros trail, même monté en 17', pas un supermotard sportif.
Moto trés agréable, fiable et facile et confortable pour rouler peinard.
environ 200km avant la réserve sans tirer sur les rapports.
Quand à l'esthétique, c'est une question de gout, moi j'adore, mais j'ai surement des gouts de merde hein

Sinon il y a aussi l'aprilia pegaso strada.


je suis tout a fait d'accord avec ca!!!!!!


M'étonne pas, c'était tout spécialement pour toi, t'as l'air tellement prévisible


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Par loran83190
loran83190

17Hardcore a dit :
loran83190 a dit :
17Hardcore a dit :
Je confirme que pour faire de la route le XTX est le mieux placé. Je confirme également que c'est un gros trail, même monté en 17', pas un supermotard sportif.
Moto trés agréable, fiable et facile et confortable pour rouler peinard.
environ 200km avant la réserve sans tirer sur les rapports.
Quand à l'esthétique, c'est une question de gout, moi j'adore, mais j'ai surement des gouts de merde hein

Sinon il y a aussi l'aprilia pegaso strada.


je suis tout a fait d'accord avec ca!!!!!!


M'étonne pas, c'était tout spécialement pour toi, t'as l'air tellement prévisible


possible mais esperons pour toi que tu rigolais en parlant du xtx et du pegaso.....

sinon.....désolé!!!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

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