Voila, quel modele conseillez vous pour pouvoir faire un 200 a 300 kilomettre le week sans trop tournéee la semaine, sachant qu'on et limiter a 90 sur la route sans trop devoir fatiguer la mecanique et un conso rezonnable ?
vous conseillez quoi ?
On ma parler des XR, ou XT ?
question pneumatiques? sa consomme comment ?
je c'est bien qu'il s'agit avant tout de la conduite mais bon avec un tel engin on dois quand meme s'attendre a une conso un peu plus poussez mais a combien de borne cela ce joue t-il ?
si non vs avec quoi roulez vous et en fonction bien entendu
je c'est bien que la question a été mainte fois poser je m'en doute mais il et toujours enrichissant d'en apprendre des autres
Merci de votres comprehensions
Amicalement :V:
Les 21 commentaires de cette publication.
moi je te conseillerais le lc4 ou le sms, moi j'ai un lc4 et un pote le sms et on s'est déjà fait des gros weekends route sans problèmes si ce n'est le confort (la selle) mais bon comme sur toutes les motos.
c'est sur qu'un xt sera plus confor mais c'est pas un supermot' cette moto....
et pour les pneus je te repondrais que ca depend de ce que tu mets...et de ce que tu t'amuses a cabrer et a déraper.....
+ 1 pour le lc4 tu fais a peu pres 150 km avec le plein sans trop tirer dessus , c confortable maniable , dans les routes sinueuses c un petit peu a la traine du faite du poid mais sinon tres bonne moto
surtout fais pas comme moi achete pas une vor tu va pleurer pour les pieces mais ca le fait
pour faire de la route ??? je prendrais pas une LC4... trop sport !
faut prendre une DUKE II !!! elle est puissante et bien equipée !
sinon ya la YAm 660XTX qui ne dirais pas non à la ballade.
sinon ya la 650Fmx de Honda, pas cher, immorvable...
bref c'est les trois seules becannes 100% route sur le marché !!!
les autres c'est des sport/route (610 smr, 660smc...) et des ultrasport (FSE 650, 5.5 svx, 450crf)
loran83190 a dit :
stephanozor a dit :
Salut
Je ne savais pas que la 660 xtx super-motard
n' était pas un super-motard ,pourrais-tu me
dire pourquoi ?
@ + Stéphane
ca ressemble a rien meme un fmx c'est plus beau!!!
Effectivement,si tu recherches la beauté c' est sur que je prefere le 525 KT en super mot
ou le 450 crf mais le probleme c' est que tu ne peus pas emmener de passager(assuré une place ).C' est une moto lourde,je suis bien d' accord .
En attendant,je reviens sur ma position en disant que le 660 xtx est équipé super-motard
,si c' est une histoire de gout,c' est loin d' etre le plus beau !
Amicalement @+ Stéphane
Mouhai...
Un SM c'est un trail ou une cross avec des cercles de 17" et un frein de trappeur...
la XTX est un supermtot ! bien que je l'accorde au vu de son poid et empatement je la metttrais dans la catégorie trail...
Pour la duke/LC4, elles ont le meme bloc moteur mais pas la meme puissance de 1, et pas DUTOUT les memes aménagements confort !
la duke est mieux équipée ! (cf l'avant dernier SM mag je crois)
Ensuite une 525katoch c'est sur circuit only because elle mange son moteur comme un CR 125 !!!!!!!!!!!!!! ici on veut une moto pour faire DE LA ROUTE !!!
sinon elle est superbe et puissante !
le 450 crf est homologué 2 places ! comme toutes les HM !!!
Bref pour faire de la route :
KTM Duke ou LC4
660 XTX
650 Fmx
les autres motos du marché sont plus joueuses/puissantes/belles mais inconfortables/chiantes à l'entretien/cheres !!!!!
lespagnol a dit :
Mouhai...
Un SM c'est un trail ou une cross avec des cercles de 17" et un frein de trappeur...
la XTX est un supermtot ! bien que je l'accorde au vu de son poid et empatement je la metttrais dans la catégorie trail...
Pour la duke/LC4, elles ont le meme bloc moteur mais pas la meme puissance de 1, et pas DUTOUT les memes aménagements confort !
la duke est mieux équipée ! (cf l'avant dernier SM mag je crois)
Ensuite une 525katoch c'est sur circuit only because elle mange son moteur comme un CR 125 !!!!!!!!!!!!!! ici on veut une moto pour faire DE LA ROUTE !!!
sinon elle est superbe et puissante !
le 450 crf est homologué 2 places ! comme toutes les HM !!!
Bref pour faire de la route :
KTM Duke ou LC4
660 XTX
650 Fmx
les autres motos du marché sont plus joueuses/puissantes/belles mais inconfortables/chiantes à l'entretien/cheres !!!!!
entretien premiere vidange a 1000 les autres tous les 6000km, et nivo conso, je fais en moyenne entre 160 et 190 km avec un plein, depend de ma conduite j'ai deja descendu a 125km une fois. je suis pas du genre a tirer dedans. enfin pas souvent...
sinon niveau confort, bah au bout de 45km en general je commence a avoir mal au cul, j'ai deja fait 150km plusieurs fois d'un coup et tu est content de t'arreter apres.
c franchement mon coup de coeur comme petite brele...
sinon pour la conso elle restera pas longtemps d'origine, apres je verrais bien
MitchR1 a dit :
entretien premiere vidange a 1000 les autres tous les 6000km, et nivo conso, je fais en moyenne entre 160 et 190 km avec un plein, depend de ma conduite j'ai deja descendu a 125km une fois. je suis pas du genre a tirer dedans. enfin pas souvent...
sinon niveau confort, bah au bout de 45km en general je commence a avoir mal au cul, j'ai deja fait 150km plusieurs fois d'un coup et tu est content de t'arreter apres.
c franchement mon coup de coeur comme petite brele...
sinon pour la conso elle restera pas longtemps d'origine, apres je verrais bien
lespagnol a dit :
Mouhai...
Pour la duke/LC4, elles ont le meme bloc moteur mais pas la meme puissance de 1, et pas DUTOUT les memes aménagements confort !
la duke est mieux équipée ! (cf l'avant dernier SM mag je crois)
Je confirme que pour faire de la route le XTX est le mieux placé. Je confirme également que c'est un gros trail, même monté en 17', pas un supermotard sportif.
Moto trés agréable, fiable et facile et confortable pour rouler peinard.
environ 200km avant la réserve sans tirer sur les rapports.
Quand à l'esthétique, c'est une question de gout, moi j'adore, mais j'ai surement des gouts de merde hein
Sinon il y a aussi l'aprilia pegaso strada.
17Hardcore a dit :
Je confirme que pour faire de la route le XTX est le mieux placé. Je confirme également que c'est un gros trail, même monté en 17', pas un supermotard sportif.
Moto trés agréable, fiable et facile et confortable pour rouler peinard.
environ 200km avant la réserve sans tirer sur les rapports.
Quand à l'esthétique, c'est une question de gout, moi j'adore, mais j'ai surement des gouts de merde hein
Sinon il y a aussi l'aprilia pegaso strada.
loran83190 a dit :
17Hardcore a dit :
Je confirme que pour faire de la route le XTX est le mieux placé. Je confirme également que c'est un gros trail, même monté en 17', pas un supermotard sportif.
Moto trés agréable, fiable et facile et confortable pour rouler peinard.
environ 200km avant la réserve sans tirer sur les rapports.
Quand à l'esthétique, c'est une question de gout, moi j'adore, mais j'ai surement des gouts de merde hein
Sinon il y a aussi l'aprilia pegaso strada.
je suis tout a fait d'accord avec ca!!!!!!
17Hardcore a dit :
loran83190 a dit :
17Hardcore a dit :
Je confirme que pour faire de la route le XTX est le mieux placé. Je confirme également que c'est un gros trail, même monté en 17', pas un supermotard sportif.
Moto trés agréable, fiable et facile et confortable pour rouler peinard.
environ 200km avant la réserve sans tirer sur les rapports.
Quand à l'esthétique, c'est une question de gout, moi j'adore, mais j'ai surement des gouts de merde hein
Sinon il y a aussi l'aprilia pegaso strada.
je suis tout a fait d'accord avec ca!!!!!!
M'étonne pas, c'était tout spécialement pour toi, t'as l'air tellement prévisible