Les 5 commentaires de cette publication.
salut en generale ca viens tranquilement tout seul.
pour glisser il faut freiner tard, quand je dis tard ton point de freinage se rapprochera au fur et a mesure que tu esseyeras.
quand tu freines tu te met sur l'avant de ta selle (transfert de masse sur l'avant donc moins de poids sur l'arrierre)
en meme temps tu freines du frein arriere et tu retrograde un ou deux vitesses ca depend du virage.
le frein arriere sert a declancher la glisse et le retrogradage a la maintenir le plus longtemps possible pour reaccelerer le plus vite possible.
quand tu retrogrades ne relache pas l'embrayage trop vite (tu risque d'avoir une surprise desagreable) tu le fais cires de maniere a le relacher totalement au point de corde.
pour accelerer plus tot
j'avis un 660xtx et en montagne t'en endords plus d'un
commence a glisser au frein arriere le retrogradage viendra naturellement
fati gaffe quand meme au tout droit
slt,bon alors moi quand je suis sur l'angle je met du gaz,des fois ça glisse des fois ça glisse pas,et pi des fois t'as l'impression que t'as fait une belle glisse en faite t'as fait un truc de merde.
conclusion:je suis un nul,une brele,un naze quoi
si non cette hiver j'ai fait une belle glisse mais de l'avant ça ma couter un levier un guidon et un mal d'epaule de 8 jours
si je ne m'abuse la "bonne" technique c'est plutot d'arriver dans le virage, de tomber deux rapports et de trouver le point de patinage de l'embrayage (pendant ce temps on freine aussi de l'avant, évidemment) ce qui va faire tourner la roue arrière moins vite et déclencher la glisse. en sortie de virage tu réaccélères, et hop