Passer un Ec 250 en sm

Par ALEXYS
ALEXYS

Bonjour a tous,

Voila, je suis un grand passioné d'enduro, mais lors des 3 mois d'été les chemins me sont completement interdit ( feux de foret, j'habite dans le sud). Ne me trouvant pas tres loin du circuit d'eguillere, ca me tenter bien de passer mon gasgas 250 ec en sm pendant ces 3 mois, d'ou mes questions :

-faut t'il changer imperativement le systeme de freinage, ou celui de la version enduro suffit pour s'amuser ?

- Combien coute une paire de jante en 17 d'okaz en moyenne ? ( on reste tjs dans le loisir ....)

- Et hormis ma transmition faudra t'il changer autre chose ?

Merci d'avance a ce qui me repondront

"La libertée de circulation s'aplique aussi dans les chemins "
un certain J.Chirac .....

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par roles
roles

sur mon HM CRE 250 que j ai monté en SM je n ai modifié que la transmission ( pignon de 14 ou 15) j ai acheté une paire de roue complete EXell pour 700 euros ! sur la route le freinage d origine suffit mais sur circuit prevoit de le modifier!!!!!!!!

Par rulio
rulio

salut
c'était pour en savoir un peu plus sur ce circuit
c eguillere ou eguille? adresse?
merci ++

Par Oliv
Oliv

c'est Eyguières, dans les bouches du Rhone.

ca va pas le faire le freinage d'origine à Eyguières. au minimum, il te faut un grand disuqe et tu déportes ton étrier avec une patte. c'est un EC de quelle année? si c'est le freinage Brembo, déjà insuffisant en TT, tu peux le changer, il tiendra pas le choc.

j'ai monté 3 Gas en SM (une 250 et 2 300EC) pour courir en CF SM. si ca peux te donner des idées, tu trouvera les modifs que j'avais fais dessus sur mon site, en bas de la page consacrée à ma moto actuelle

Par rulio
rulio

Il faut aussi ajouter des recupérateurs (huile et essence) si il en pas. et peut etre freiner les vis mais je crois pas que ce soit obligatoire sur le circuit d'eyguieres (a confirmer)
obligatoire aussi, le cuir bien sur.

Dernier commentaire

Par ALEXYS
ALEXYS

Merci bien de toute vos reponses 😉 ,
Vu le prix que cela doit couter je vais rester en enduro et allez tourner sur circuit privé.
Encore merci

"La libertée de circulation s'aplique aussi dans les chemins "
un certain J.Chirac .....

Commenter « Passer un Ec 250 en sm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?