Comme je l'ai fais remarque dans une discussions sur ce forum, je n'ai plus cette fameuse plaque constructeur DIAPASON (indispensable pour l'homologation) que tant de gens ont perdu et recherche désespèrément.
J'ai mené des recherches auprès de différentes entreprises et j'en ai démarchée une qui est prête à réaliser cette plaque à l'identique (procédé de sérigraphie monochrome sur aluminium). Je recherche des gesn intéresser pour effectuer une commande groupée afin d'amortir le prix du master (matrice pour l'impression) qui coûte relativemment cher.
En se mettant à 6-7 personnes, cela ferait la plaque (avec numero frappés a froid personnalisées) à environ 60 euros, ce qui en raisonnable je trouve vue l'aboutissement, c'est à dire rouler avec un 500cr dans ma ville préférée!
Donnez moi votre promesse d'acaht, je ferai réaliser les plaque avec vos numeros et je vous les envoi en contre renboursemant.
J'attends des gens intéressés.
a+ 💨
Les 5 commentaires de cette publication.
Bonjour,
J'aimerais aussi beaucoup pouvoir homologuer un CR 500.
Je suis donc interessé par tout moyen légale pour y arriver.
Je me suis renseigner auprès de plusieurs administrations pour enfin trouver la bonne : DRIRE.
J'ai expliquer mon cas: "Homologation d'une moto cross ne disposant pas de carte grise pour un usage routier".
Ils m'ont donc envoyer un dossier en me demandant pas mal de papiers.
Déjà le temps de les reunir...faut vraiment pas être pressé...ce n'est que la 1ere étape.
Donc comme j'ai vu pas mal de CR 500 à vendre avec homologation, j'en suis arrivé à chercher des solutions de rechange.
Aussi ne connaissant pas très bien la plaque DIAPASON pour l'homologation, j'aimerais en savoir un peu plus.
Est-ce qu'il faut tout mettre en conformité et après apposer la plaque Diapason sur le cadre ? Mais dans ce cas comment être sur de ne pas se voir refuser l'homologation pour telle ou telle raison ? Est-ce que la DRIRE intervient et à quel moment?
Merci pour à ceux qui pourront m'éclairer un peu..dans ce...
Mike
y a une ptite confusion , c'est pas une "plaque diapason" , c'est une plaque de mines de marque "diapason" (societe qui passait aux mines des machine de cross)
bien sur une telle plaque ne veus pas dire = homologué....
Ayant deux personnes intéressées par une plaque mine de 500 CR homologuée DIAPASON, je me pose la question de relancer l'industriel qui a bien voulu me faire les plaques mines la première fois.
Celle-ci sont d'excellente qualité et sont identiques à l'originale (ce qui est logique du fait que c'est une fabrique de plaques mines ).
Faites moi signe si vous êtes intéressés car je ne vais pas le solliciter juste pour deux exemplaires (cout prohibitif).
Je peux vous envoyer des photos de la plaque en question sur demande (sharl90@hotmail.com).