Salut à tous,
il existe un bon plan pour durcir ses suspensions à moindre côut.
- installer des ressorts de fourche de 1000 VTR-F et rattraper la longueur du ressort par des cales (VTR de 98 à 2001)
huile de fourche SAE 15.
- remplacer le ressort de l'amorto par celui d'un 750 VFR (quel modèle ?)
voilà mais, qq'un l'a déjà fait ?
Je n'ai pas envie d'avoir un stock de pièces inutilisables chez moi ...
Merci !
Les 13 commentaires de cette publication.
Ah oui, mais j'ai eu un 600 TT-R préparé en suspensions. Et quand tu as essayé une machine dont la partie-cycle a été [b]bien[/b] préparée, tu as envie de continuer avec les autres...
Mais merci tout de même.
hello,
Chichi : tu as eu un 600TTR ? un modèle récent ? (après 1997/98 ?) si oui j'aimerai connaitre ton point de vue en comparant le TTR et le Dominator (comportement moteur, partie-cycle, cela en version "stock"...).
J'ai un vieux Dom (1990) mais je me laisserai bien tenter par un 600 TTR de 98/99 avec une paire de roues trail et une paire supermot'
merci,
Joël
C'était un TTR de 1998, assez tapé au niveau moteur. L'avantage du TT-R est sa maniabilité. Par contre, je ne reprendrai une telle moto, mais garderait ma Dominator. La Honda est mieux au niveau moteur, et suspensions. Sans négliger le côté fiabilité une fois le moteur préparé. Le gros point faible du TT, c'est sa puissance et ses suspattes. Pour les Suspensions, on peut facilement y remédier, mais pour le moteur, c'est cher.
Donc, si on me propose deux bases pour un SM, je prends Dominator.
Wala...
merci pour ta réponse,
côté avantages du TTR je voyais le poids, la possibilité d'un usage "chemin" et je pensais que la partie-cycle était mieux (suspensions réglables AV et AR, pas sur le Dom, fourche de 46 contre 41 sur le Dom,...)
Côté moteur (en version "stock") tu penses qu'un Dom (qui a plus de poids à tirer) est devant un 600TTR ?
merci,
Joël
PS : si tu as des photos de ton TTR, je te laisse un MP
j'ai oublié de préciser (pour revenir à ta question initiale) que mon Dom n'est pas préparé côté suspension, je n'ai qu'un usage "routier" gentil. Je ne peux pas aider sur le sujet du coup. désolé.
Joël
Je suis tombé sur votre discusion et je ne pouvais laisser passer ces comparatifs entre Dom et TTR:
Coté tout terrain il n'y a pas photo le TTR est nettement au dessus, Olhins à l'arrière,fourche entièrement réglage, plus léger...
Je roule en randonnée avec un TTR de 98 pratiquement chaque week-end et c'est un plaisir de maniabilité et fiabilité.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à m'envoyer vos mails.
Cordialement.
Eric
salut: moi j avais juste coupé les pots a la sortie de 5cm.
riper toutes ses connes de chicanes ( c est un vraie labirhinte la dedant)
et resouder avec un tig (inox).
un peut plus de couple ,
la puissance ❓.pas facil a voir (160 conteur)et toi ❓
le bruit: ptete 4 - 8 decibels de plus( et encore)
2 heures de travail ✌.
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c est pas un comparatif 😃
la dom est faite plus pour la route
avec un bon confor.
et la ttr est moin confortable sur la route ,mais tres bien dans les chemins.
✌
?Eric? : Je suis tombé sur votre discusion et je ne pouvais laisser passer ces comparatifs entre Dom et TTR: Coté tout terrain il n'y a pas photo le TTR est nettement au dessus, Olhins à l'arrière,fourche entièrement réglage, plus léger... Je roule en randonnée avec un TTR de 98 pratiquement chaque week-end et c'est un plaisir de maniabilité et fiabilité. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à m'envoyer vos mails. Cordialement. Eric |
Hello,
c'est sûr, je ne compare pas le TT et la Dominator pour le tout-terrain...mais pour un usage ou une préparation en SM, en partant d'une brêle d'origine.
Je vais faire simple, en me bornant aux côtés cruciaux du SM, et comparant les motos d'origine :
Freinage ; léger, pour les 2, Dom = mieux
Tenue de route : pas mal, mais le TT est trop souple lors des freinages.
Moteur : pas photo = dominator la mieux
Fiabilté : idem, dom = zibest
Poids & maniabilité= TT = mieux.
Une fois préparée :
Pour la dominator je m'en tiendrais à un moteur d'origine bien réglé avec une ligne homologuée. Ca suffira. Pour la partie cycle, jantes en 17", frein france équipement de 320, huile 15W à l'AV, rabaissement hauteur de selle et diminution de la pré-contrainte pour freiner la détente (pas moyen de faire autrement sans chager l'amorto).
Pour le TT :
moteur : voir mes anciens posts. en 1 mot, ça coûte beaucoup, trop même par rapport à d'autes motos + performantes.
P. cycle = prépa chez thextshop, prépa fourche et modif amorto AR. Là, ce n'est plus la même moto !
fiabilité :
dominator = aucun souci en 5000 km (peux pas dire +, je n'ai fait que 5000 km)
TT-R : problèmes électriques très coûteux (boîtier CDI, diode, régulateur), avec à chaque fois l'obligation de prendre une remorque, tester le faisceau etc...plus jamais un truc pareil !!
Voili voilou.
En une phrase, si je devais recommencer (environ 1600€ de prépa, hors jantes pour le TT) je prendrais direct une dominator. Cela n'engage que moi, pas la peine de venir me dire le contraire ;-) OK ?!